Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Restauration ADVANCE Acoustic MA247

Message » 15 Avr 2008 8:30

Bonjour,
Pour revenir sur ce sujet, j'ai enlevé tout l'isolant que j'avais mis dans la partie inférieure de l'enceinte, je n'avais presque plus de basses, trop etouffées !!!
Les tweeters sont encore un "chouille" brillants, la coupure des filtres Visaton etant à 3000 Hz, celle conseillée (manière de parler, ils sont muets comme des carpes...) etant de 3400 Hz.
J'ai remis la résistance ceramique de 6.8 ohms et c'est acceptable, je ne ressents plus de fatigue auditive même après un long moment d'ecoute !
La longueur de l'event est de 12cm.
Les dim internes sont:
Partie supérieure de l'enceinte (où se trouvent les HP)
Profondeur 223 mm
Largeur 186 mm
Hauteur +/- 215 mm
Partie milieu de l'enceinte (bass reflex avec l'event))
Hauteur +/- 385
Partie Basse de l'enceinte avec le filtre et le bornier
Hauteur +/- 285
Le diametre du trou pour l'event est de 96 mm
Le bois est de l'aggloméré de 16 mm d'épaisseur.
Si je devais refaire quelque chose, ce serait de prendre les mêmes valeur que les filtres d'origine (pour garder la coupure d'origine) mais avec des composants supérieurs (il n'y a pas de mal !!!) mettre pour le Médium/Basses, une section de fil supérieure a celle du tweeter et peut être mettre de l'isolant spécifique aux enceintes ....
Mais encore une fois le jeu en valait la chandelle, ce n'est plus du tout les enceintes médiocres du départ ... je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles sont très bonnes mais ... bonnes !!!
Bon tweak à Vous !
Fred
Dernière édition par fred78600 le 16 Avr 2008 8:02, édité 1 fois.
fred78600

Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46

Message » 16 Avr 2008 7:50

Merci pour ces précieuses infos :wink:
Je récapitule
Volume net : 36,71 L
Fr : 54.8
Q : 4.9

@+
zorb

Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22

Message » 16 Avr 2008 8:07

Encore une précision, le passage entre la partie HP et la partie Bass Reflex fait 140 mm de diamètre.
Le trou qui sert au passage des HP dans la partie Bornier est ensuite bouché avec un pistolet à colle.
Au départ, elles étaient prévu pour du bi-cablage avec possibilité de shunt.
A toi de "jouer" ... et mets nous des photos en cours d'avancement !
@+ :wink:
Fred
fred78600

Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message