Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

renseignement sur les alphées

Message » 06 Déc 2005 23:30

bonjour,

je viens d'acheter une paire d'alphée de chez HP systèmes, et j'aurai voulu avoir des renseignements sur plusieurs points:

-les réferences des HP ne correspondent pas aux références des hp prévu pour cette enceinte, car j'ai recu un 40RCA15 au lieu du 40RCA1520H, et pour le médium j'ai recu un 20GKLV8DF au lieu du CKL200 audio valve.

-j'ai calculé le volume du caisson de grave par rapport au plan fourni et j'ai trouvé 127 litres, alors que j'ai lu plusieurs fois sur le forum qui fallait mettre 140 litres.

j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont déja construit des alphées.

merci.
HD.HP

Inscription Forum: 04 Déc 2005 9:38

Message » 07 Déc 2005 9:21

Salut.

Pour les références, tu as posé la question directement à HP systèmes ? Eux seront à même de te répondre.

Pour ce qui est du volume, tu peux faire confiance à HP systèmes, ils font de l'excellent boulot (j'ai 3 studio lab 300 de chez eux... :lol: 8) ).
peperealexis

Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23

Message » 07 Déc 2005 10:56

Salut HD.HP,

Bienvenue sur le forum déja! :wink:

Déja il faut savoir qu'il y a eu plusieurs évolutions de la Alphée! :wink:
Celle qui est en démo dans le magasiin ne correspond pas au kit que tu commandes! les HP de grave et de médium ont été légèrement améliorés depuis!
Ca se voit à l'oeuil déja: le pourtour du HP de grave est parfaitement rond et noir sur les dernieres (alors qu'il était légèrement "carré" et de couleur alu sur les anciennes), et l'ogive du médium n'a pas la même forme.. elle est beaucoup plus belle et régulière sur les derniers modèles!

Mais comme le dit Peper personne d'autre que HPS pourra mieux te renseigner! (même si on y tire de précieux renseignements faut se méfier de tout ce qui se dit sur les forums!)

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 10 Déc 2005 10:56

bonjour,

en faite j'aurai surtout voulu avoir l'avis de ceux qui ont acheté des alphées pour d'une part connaitre les réferences inscritent sur leur HP. Je fais confiance a HP systèmes, mais comment font-ils pour différencier deux 38cm davis portant les mêmes références et le même emballage alors que le RCA15 de l'alphée a été optimisé... rien ne me permet de savoir que j'ai bien recu le bon 38 cm modifié!!!
HD.HP

Message » 10 Déc 2005 11:28

HD.HP a écrit:bonjour,

en faite j'aurai surtout voulu avoir l'avis de ceux qui ont acheté des alphées pour d'une part connaitre les réferences inscritent sur leur HP. Je fais confiance a HP systèmes, mais comment font-ils pour différencier deux 38cm davis portant les mêmes références et le même emballage alors que le RCA15 de l'alphée a été optimisé... rien ne me permet de savoir que j'ai bien recu le bon 38 cm modifié!!!

sur le site de HP systèmes, il y a un forum, pose la question... :wink:
peperealexis

Message » 10 Déc 2005 13:16

HD.HP a écrit:bonjour,

Un de mes meilleurs potes possède une paire de Alphée, peut être qu'il a encore les ref en tête...

Sinon pour le grave, comme je le dis dans mon message plus haut, ça se voit tout de suite à l'oeuil nu!
Si le saladier de ton 38 est parfaitement rond et noir c'est le nouveau! si il est légèrement carré et de couleur alu c'est l'ancien! :wink:

M'enfin si tu les acheté il n'y a pas longtemps c'est surement les dernières versions!

:wink:
aurel

Message » 11 Déc 2005 17:21

Moi aussi je viens d'acheter une paire d'Alphée mais avec le 31tca12 pour le grave.
Concernant le medium la référence est bien 20GKLV8DF (CKL200 c'est le référence interne à HPS)

Puisque je t'ai sous la main pourrais tu me dire si tu a testé tes medium.
Je viens de les écouter pour la première fois il y a deux jours et le résultat est catastrophique: :o :cry: Il y a un trou énorme dans la bande passante entre 1 et 5 KHz et ce sur les 2 enceintes. J'ai branché les medium en direct sur l'ampli: ils ont un caractère franchement descendant alors que normalement c'est plutôt l'inverse. J'ai envoyé des photos à HPS du montage du filtre afin qu’ils vérifient mais il n'y a pas d'erreur. On en a donc conclu à une défectuosité des HP mais ça étonne tout le monde car deux HP défectueux c'est rare. A moins que ça ne soit un problème sur toute la série (ils les revoivent pas dix), comme me le faisait remarquer Jean-Philippe de HPS.
Bref je leur ai envoyé ils me donneront leur avis mardi.
atoluma

Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:03

Message » 11 Déc 2005 19:27

:o bizarre ton histoire! :-?

:o
aurel

Message » 11 Déc 2005 19:49

Clair surtout que j'ai bien fait les choses: renfort en CP d'Okoumé, cavité derrière le médium rempli de sable, paroi du caisson médium non parallèle etc.

La seule chose dont je suis sur c'est que c'est inécoutable. Par contre je suis complètement d'accord avec toi concernant l'aigu: C'est doux rapide détaillé est plein de matière.
Pour avoir possédé une paire de R1 avec aigu à ruban, je peux témoigner que je trouve ca supérieur. Le ruban je trouve ça froid et maigre.

Ps: au fait c'est ton compte rendu qui m'a convaicu d'acheter un paire d'alphée et je t'en remercie. je mettrai a mon tour un Cr quand mon PB sera résolu.
atoluma

Message » 11 Déc 2005 19:59

salut atoluma,

curieux ton problème... je n'ai pas encore écouté les médiums donc je peux pas te dire si ils donnent le même résultat que les tiens. tu les a écouté dans une charge close? avec de la mousse? as tu mesurer la courbe de réponse? ca vient peut-être de ta pièce qui aurait tendance a étouffer certaine fréquence?
HD.HP

Message » 11 Déc 2005 20:18

atoluma a écrit:Moi aussi je viens d'acheter une paire d'Alphée mais avec le 31tca12 pour le grave.
Concernant le medium la référence est bien 20GKLV8DF (CKL200 c'est le référence interne à HPS)

Puisque je t'ai sous la main pourrais tu me dire si tu a testé tes medium.
Je viens de les écouter pour la première fois il y a deux jours et le résultat est catastrophique: :o :cry: Il y a un trou énorme dans la bande passante entre 1 et 5 KHz et ce sur les 2 enceintes. J'ai branché les medium en direct sur l'ampli: ils ont un caractère franchement descendant alors que normalement c'est plutôt l'inverse. J'ai envoyé des photos à HPS du montage du filtre afin qu’ils vérifient mais il n'y a pas d'erreur. On en a donc conclu à une défectuosité des HP mais ça étonne tout le monde car deux HP défectueux c'est rare. A moins que ça ne soit un problème sur toute la série (ils les revoivent pas dix), comme me le faisait remarquer Jean-Philippe de HPS.
Bref je leur ai envoyé ils me donneront leur avis mardi.

Salut.
Tu as essayé de brancher les médiums en opposition de phase pour voir ??? :wink:
peperealexis

Message » 11 Déc 2005 20:58

ouaip. J'ai même vérifié avec une pile mais rien. C'est vraiment strange.
Pour HD.DP la charge est celle prescrite: volume clos de 9 litres rempli d'ammortissant. J'ai essayé les HP dans mon salon , dans mon garage et même dehors mais le problème est le même: un trou enorme entre 1 et 5 kHz qui rends l'écoute atroce (mon radio reveil fait mieux).

J'ai remplacé le Hp medium par un boomer PR240 Mo de chez Audax et c'etait 1000 fois mieux :o
atoluma

Message » 11 Déc 2005 21:51

Tiens nous au courant quand tu auras la réponse d'HP systèmes. :wink:
peperealexis

Message » 11 Déc 2005 21:54

Pas de pb, ce mardi surement
atoluma

Message » 13 Déc 2005 23:10

Bah non en fait ce sera demain :-? (ils sont débordés!!!)
atoluma

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message