haskil a écrit:androuski a écrit:A mon avis il est plus couteux de faire léger/rigide que lourd... leur enceinte pèse 250 kilos : je trouve cela ridicule, je pense qu'il s'agit d'un truc marketing, on ne peut pas se permettre, comme tu l'as suggéré, d'investir dans un truc THDG et de le mettre sur le marché en prenant le risque de voir le client s'en détourner uniquement parce que "ça fait léger"... et comme rajouter du poids ça coute pas très cher (suffit de mettre deux fois plus de mdf !)... Mais 250 kilos je trouve que c'est risible.
Pire que le client : la revue de hifi et son critique
Ce sont eux qui ont remplacé la cervelle des lecteurs par de la gélatine... Et lá, tu as les grands bonimenteurs Ken Kessler, Michael Fremer (en France : le choix ne manque pas)... qui te ruine un modele en deux soupçons, s´il ne remplit pas le cahier des charges de l´idiophile qu´ils ont eux mèmes écrit depuis 30 ans...
sa c'est bien vrais, il n'y a qu'a voir le comparatif de large bande par hiraga, des large bande hyper chère avec des aiments alinco enrobé de bronze à membrane feuille de papier à cigatte en papyrus