Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

remplacer la grille d'enceintes in wall

Message » 09 Nov 2007 11:31

salut,

j'ai acheté d'occase un ensemble d'enceintes triad in wall, mais qui m'ont été donnés sans les grilles, qui bien sur ne se fabriquent plus.
Quelle est la meilleure solution pour les remplacer ? sachant en plus qu'elles auraient du être peinte, le mur où elles seraient intégrées étant foncé...
merci
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Nov 2007 12:38

Si l'emplacement des enceinte est protégé (en hauteur, au dessus d'un meuble... pas de risque de coup de coude / balais), un simple cadre en bois avec du jersey bien tendu dessus fonctionne plustot bien, et meme pas besoin de peindre si tu trouve ta couleur.

Si il te faut plus de robustesse, le principal probleme ne sera pas tellement de trouver la grille (y'en a chez les marchand de métal, et meme dans les GSB en fait), mais plustot le moyen de fixation (mais là aussi un cadre en contre plaqué de 8mm, plus une epaisseur de 3mm, et une feuillure entre les deux pour coincer la grille, ce n'est pas tres compliqué). Tu as des photos du systeme de fixation prévu à l'origine ?


Anatol.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 09 Nov 2007 12:45

merci pour ta réponse.
je mets les photos en pièce jointe.
Fichiers joints
center.jpg
center.jpg (42.63 Kio) Vu 515 fois
lcr.jpg
lcr.jpg (41.04 Kio) Vu 515 fois
sub.jpg
sub.jpg (37.99 Kio) Vu 515 fois
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message