|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
régulateur de courant
Oui mais si tu souhaites "taquiner" les nH parasites des condensateurs il ne faut pas que tu oublies toutes les inductances de câblages des composants et du CI qui seront probablement plus significatives dans la réalité (à moins que ta mise en œuvre soit particulièrement soignés ... plans de masses ...)
- LCD 31
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
C'est vrai que la mise en oeuvre est difficile ... réduire les boucles au maximum, faire attention aux différents type de couplage et utiliser des moyens réducteurs, soigner le plan de masse, isoler les parties bruyantes etc ... pour mon dernier pcb ( 270 composants sur 14 cm x 4 cm en double couche) j'ai passé quelques mois ... Un vrai casse tête sans parler d'autres contraintes style la longueur des pistes pour les res de CR des aop etc ...
Tout ceci est bien complexe ... et je n'en suis qu'au début ... J'aime bien maîtriser les choses mais là je pense que ça n'arrivera pas, c'est trop vaste
En tout cas c'est un grand plaisir de trouver de l'aide de temps en temps, on se sent moins seul ...
Tout ceci est bien complexe ... et je n'en suis qu'au début ... J'aime bien maîtriser les choses mais là je pense que ça n'arrivera pas, c'est trop vaste
En tout cas c'est un grand plaisir de trouver de l'aide de temps en temps, on se sent moins seul ...
- galouche
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Oui, Gael tout maitriser rend la chose un peu plus complexe
Ce que je voulais dire est que si tu voulais prendre en compte les 16nH de ce 100nF dans ta simulation, peut-être pourrais-tu arrondir à 30nH de manière à aussi prendre en compte les autres éléments parasites du montage (cablage, CI ...)
Ce que je voulais dire est que si tu voulais prendre en compte les 16nH de ce 100nF dans ta simulation, peut-être pourrais-tu arrondir à 30nH de manière à aussi prendre en compte les autres éléments parasites du montage (cablage, CI ...)
- LCD 31
oui je prends 30 nH; de toute façon il serait bien difficile de rentrer tout ... (inductances linéiques, capacités parasites ...) Ce serait dur à estimer et mon ordi mettrait une semaine à faire la simul ... J'ai remarqué que les inductances ralentissaient fortement les simul ...
- galouche
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Oui, tout à fait Gaël ! il ne faut pas que ça devienne trop lourd (si tu prends en compte cette inductances parasite l'arrondi était pour être plus proche de la réalité en incluant les inductances linéiques)
- LCD 31
|
Retourner vers Discussions Générales
|