Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

régler le volume de chaque HP ?

Message » 05 Nov 2004 11:48

Bonjour,

Lorsqu'on fait une enceinte trois voies, on choisie les HP en fonction de leur impédance, du rdt, de leur puissance (etc...) et on ajoute les filtres qui vont bien.

Par contre, j'ai pas trouvé ce qu'il fallait ajouter avec le filtre de chaque voie pour régler le volume sonore de chaque HP pour affiner la cohérence de l'ensemble et pas avoir une voie qui domine les autres par exemple.

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait ?

Merci.
chriss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Loire (Dargoire)
  • offline

Message » 05 Nov 2004 12:51

pour ca on utilise un lpad dans le filtre. tu mets une résistance en série avec le signal et une en parallèle avec le hp en question. Ca permet d'atténuer le signal du hp.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 05 Nov 2004 20:19

Merci.

Tu sais pas où je pourrais trouver des infos complémentaires, j'aimerais savoir comment calculer la valeur de ces résistances (si tu connais la formule, je suis preneur).

@+
chriss
chriss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Loire (Dargoire)
  • offline

Message » 05 Nov 2004 20:21

Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Nov 2004 10:48

Je connaissais pas le site carstereo, effectivement pour avoir une première idée, c'est super facile.

Sinon, j'ai trouvé le bouquin "enceintes acoustiques et haut-parleurs de Vance Dickason" et tout y est à partir de la page 217 :wink: .

merci pour les réponses.

@+
chriss
chriss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Loire (Dargoire)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message