bonjour
je n ai pas trouvé de hp de rechange pour mes leedh ica
je ne veux pas les balancer et les vendre en etat : le doute m habite comme dirait desproge
un vendeur de kit m a conseillé de remplacé les 2 hp par un scanspeak d2010 et un audax hm170 zmi pour 500E
les hp d origines : un hd3p et un double bobine audax hm170c
le volume est de 20 a 25l
a votre avis ??? bon plan ou pas
risque de perte de qualité ??
autre solution ??
un double bobine procure t il plus de grave ?
merci
dom
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Refaire enceinte a partir d une caisse existante
- boisset
- Inscription Forum: 19 Juil 2005 22:42
Bonjour
Ce sont des enceintes closes ou avec évent ? de quel taille ?
Il faudra aussi refaire le filtre si tu veux bien faire les choses.
Tu as la doc des HPs ?
Et pourquoi tu veux tout changer ?
Le vendeur te propose de faire un filtre adapté ?
Si c'est bien fait, ce n'est pas excessivement cher et ça t'évite d'attraper l'idiophilie...
Ce sont des enceintes closes ou avec évent ? de quel taille ?
Il faudra aussi refaire le filtre si tu veux bien faire les choses.
Tu as la doc des HPs ?
Et pourquoi tu veux tout changer ?
Le vendeur te propose de faire un filtre adapté ?
Si c'est bien fait, ce n'est pas excessivement cher et ça t'évite d'attraper l'idiophilie...
- domtw
- Inscription Forum: 08 Avr 2010 11:26
En fait c'est comme concevoir une nouvelle enceinte DIY mais avec une contrainte forte : le volume est fixé ainsi que le nombre et le diamètre des HP (presque car on peu eventuellement refaire les trous). Si c'etait un bass reflex tu peux éventuellement le passer en enceinte close en bouchant le trou ; si c'était une enceinte close tu peux éventuellement le passer en bass reflex en creusant un trou adapté (moins évident car il faut avoir la place dans la boite)
En pratique de mon coté généralement il m'arrive l'inverse : j'ai fait une enceinte et je récupère les HP (ou certains seulement) pour refaire une nouvelle boite avec. A partir d'un certain niveau d'enceinte les HP valent beaucoup plus cher que la boite et on jète la boite plus facilement que le HP
En pratique de mon coté généralement il m'arrive l'inverse : j'ai fait une enceinte et je récupère les HP (ou certains seulement) pour refaire une nouvelle boite avec. A partir d'un certain niveau d'enceinte les HP valent beaucoup plus cher que la boite et on jète la boite plus facilement que le HP
- Aqntbghd
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:00
ce sont des basse reflex
je veux tout changer parce que les hps sont introuvables
les tweeters sont des hd3p qui se degonflent et un des boomers medium a deja ete reparer et merde ( débattement plus faible que l autre)
le prix de remplacement comprend les filtres
je sais que garder une boite c est une contrainte de plus mais les jeter me fait mal au coeur
je n ai pas les specifs du hm170c helas
je veux tout changer parce que les hps sont introuvables
les tweeters sont des hd3p qui se degonflent et un des boomers medium a deja ete reparer et merde ( débattement plus faible que l autre)
le prix de remplacement comprend les filtres
je sais que garder une boite c est une contrainte de plus mais les jeter me fait mal au coeur
je n ai pas les specifs du hm170c helas
- boisset
bon au vu des reponses je devrais peut etre changer de titre (si c est possible)
par exemple scanspeak d2010 / audax hm170 zmi
par exemple scanspeak d2010 / audax hm170 zmi
- boisset
a votre avis ??? bon plan ou pas
risque de perte de qualité ??
A mon sens, on ne peut pas dire "perdre ou gagner en qualité"... l'enceinte sonnera différemment que celle que vous avez aujourd'hui, c'est certain, vous plaira-t-elle? vous le saurez une fois que vous aurez fait le chèque...
Ensuite, il faudrait voir ce qui a poussé ce vendeur de kit à proposer ces HP en particulier... une étude approximative ou plus poussée sur des simulateurs, le felling en fonction de son humeur, l'état de ses stocks...
A moins qu'il ne passe plusieurs semaines à étudier l'enceinte, perfectionner le filtre, faire des écoutes, des mesures...ce qui me semble impossible pour 500€, je n'investirais pas cette somme.
Laissez vous guider par les diyeur de ce forum ! le résultat sera au moins du même tonneau, et vous diviserez surement la facture par 2
- monsieur.K
- Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
pour l etude je ne sais pas ; qqs essais peut etre, chez d autres clients
le feeling bien sur
l etat des stock surement
mais helas je n ai pas d autre alternative pour le moment
le feeling bien sur
l etat des stock surement
mais helas je n ai pas d autre alternative pour le moment
- boisset
je persévère
autre question
JP3+18H52 est il possible d utiliser ce couple connu et reconnu dans la caisse de l ica
une question annexe : un double bobine fait il plus de grave qu un simple bobine
merci
autre question
JP3+18H52 est il possible d utiliser ce couple connu et reconnu dans la caisse de l ica
une question annexe : un double bobine fait il plus de grave qu un simple bobine
merci
- boisset
Refaire enceinte a partir d une caisse existante
bon
j ai passé les dernieres realisations en revue
j ai relevé comme hp interessant le seas er18, l atohm 165 , l ats hg17 et le phl pm17
j ai aussi ecouté des enceintes atohm la sirocco 1 et la gt1 ; cette derniere m a bien plus
je ne sais pas si les hps sont trouvables
seul surprise le 165 a une menbrane tres lourde
je ne sais pas le quel de ces hps est le plus interessant
vos lumieres m interessent
j ai passé les dernieres realisations en revue
j ai relevé comme hp interessant le seas er18, l atohm 165 , l ats hg17 et le phl pm17
j ai aussi ecouté des enceintes atohm la sirocco 1 et la gt1 ; cette derniere m a bien plus
je ne sais pas si les hps sont trouvables
seul surprise le 165 a une menbrane tres lourde
je ne sais pas le quel de ces hps est le plus interessant
vos lumieres m interessent
- boisset
bonjour a tous
encore moi
j ai demonter et pris les mesures internes (dans la mesure du possible) donc :
volume revu a la baisse 17l (18 si on enleve la boite derriere le hd3p (tweeter)
event 7,5 * 9 de long
j ai trouvé qqs chose qui ce rapproche de mes hp : http://lephenixnoir.net/images/pdfs/7k011dbl.pdf
meme geule (saladier et vue avant)
le diametre de mon hp 180mm ou 165mm de large
diametre aimant 110
n hesiter pas si vous avez des conseils
dom
encore moi
j ai demonter et pris les mesures internes (dans la mesure du possible) donc :
volume revu a la baisse 17l (18 si on enleve la boite derriere le hd3p (tweeter)
event 7,5 * 9 de long
j ai trouvé qqs chose qui ce rapproche de mes hp : http://lephenixnoir.net/images/pdfs/7k011dbl.pdf
meme geule (saladier et vue avant)
le diametre de mon hp 180mm ou 165mm de large
diametre aimant 110
n hesiter pas si vous avez des conseils
dom
- boisset
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|