dsdn a écrit:"En parallèle j'ai ami qui va venir en Avril avec son Energiemetre Fluke pour mesurer les harmoniques de mon réseau , chez lui en semaine son sinus ressemblait aux dents d'une scie sauteuse ( réglé à l'aide d'un Power Plant 20 ) mais inaccessible pour moi
"Ah ouais, ça RIGOL pas trop, je connaissais le Trouillomêtre pas étalonné, mais l'énergie mêtre Fluke ça mesures quoi au juste comme valeure d'énergie?
David
PS: j'ai un ami qui à un couillonomètre Vigilent, et ça marche bien.
Ca mesure la qualité du courant et dans le cas qui m' intéresse les harmoniques et les transitoires , une petite recherche sur son moteur favori en stipulant "energimètres" et "fluke" , te permettront d'accéder à la fiche technique

( j'aurais bien collé le lien mais je ne suis pas sur ce que soit conforme à la charte )
La personne qui viendra faire le test chez moi s'en sert dans le milieu hospitalier pour certaines machines , dont les unités d'IRM par exemple ou dans l'industrie pour les Tomoscope 3D pour ne citer que ces deux exemples , par ce qu'en dehors du monde ésotérique de la hifi dans le domaine industriel ca fait très longtemps qu'on prends la qualité du courant très au sérieux et qu'en toute logique il faut des outils pour la mesurer
A la base cette personne n'a rien a voir avec la hifi , mais elle curieuse de tout et quand je lui ai parlé de mes résultats ca l'a immediatement intéressé.
Est ce que c'est strictement indispensable ? non

, est ce absolument nécessaire de comprendre le pourquoi du comment ? non plus

est ce que je vais avoir une explication rationnelle sur les différences ? sans doute pas
En fait on peut tout aussi bien vivre avec ses convictions sans chercher à en sortir , comme une sorte d'autosatisfaction alimentée par l'illusion d'une compétence dans une domaine dans lequel on pense ne plus rien à avoir à apprendre et l'on s'en accommode très bien
dsdn a écrit:Il ya un truc super chouette pour avoir un courant propre, c'est le CCPI ( coupe circuit principal individuel). Tu ouvres la ou les phases, voir le neutre si possible, et la t'es tranquille, ta prise de terre est encore poluée, mais tu ne l'entends plus...
C'est bien mieux que de symétriser le "courant", et il n'y a aucun risques avérés..
dsdn a écrit:Finalement, la symétrisation de la crotte a du bon...
c'est un prélude à l'invention du string ?
Merci pour cet instant de vide sidéral , dont l'absence de lumière arrive a faire encore mieux que le noir des écrans oled
Mais malgré ce petit moment de franche rigolade ce n'est pas forcement ce que je suis venu chercher sur un forum