Salut a tous
Pour faire suite au topic su l'ogo (enfin petite suite) je vous présente le premier proto de filtre secteur type schaffner.
La base de travail à été ce schéma.
Varistance - phase/neutre - phase/terre - neutre/terre
1er capa = 1µF classe X
Double self mode commun = 2*1.8mH - 10A (epcos - ref selectro 80.8405)
Resistance = 3R de 100K 3W en //
Capa classe Y 4700pF
Capa 2200nF classe X
Double self mode commun = 2*1.8mH - 10A (epcos - ref selectro 80.8405)
Capa 2200nF classe X
Self faite par bobinage de fil emaillé de 1.2mm² sur tore type 3E25 sur selectro (gros diametre)
Capa 2200nF classe X
La terre est également filtrée par une petit self également faite avec le fil émaillé de 1.2mm² sur tore.
C'est le filtre de test (il me manque la fiche CEE) concluant pour le moment.
Le principal avantage est la suppression des plocs divers et variés du à la mise en marche (principalement) du frigo ....
Au niveau du rendu sonore, rien de bien particulier ... hormis peut etre un peu moins de souffle mais c'est très subjectif ... (il faut que je filtre tout le reste de l'installation)
Dagda
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Salut
Bon, comme ca a été un grand succès, j'ai résiné le premier filtre
Le second est en court de soudure
Le second aura la particularité d'avoir un fiche CEE femelle, ca me permettra de ne l'utiliser que sur un seul matos
(je reflectionne encore sur ce point)
Dagda, qui va penser à mettre à jour le schéma
Bon, comme ca a été un grand succès, j'ai résiné le premier filtre
Le second est en court de soudure
Le second aura la particularité d'avoir un fiche CEE femelle, ca me permettra de ne l'utiliser que sur un seul matos
(je reflectionne encore sur ce point)
Dagda, qui va penser à mettre à jour le schéma
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|