Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Delaforetnoire, Frederic72 et 60 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Question technique branchement numérique

Message » 22 Mar 2009 22:38

Je me pose une question concernant les connexions numériques entre un drive et un DAC
Je possède un drive muni d'une sortie EAS/EBU en XLR et rca pour le signal numérique. Mon dac actuel n'a qu'une entrée RCA (+optique et USB).
Y a t-il une possibilité de connecter le DAC en RCA sur la sortie XLR numérique du drive (avec un adaptateur par exemple). Ai je quelque chose à gagner à ce type de branchement par rapport à un RCA/RCA ou cela peut il poser des problèmes.
Merci d'éclairer ma lanterne
mbriex

Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09

Message » 23 Mar 2009 23:15

Bonsoir,

Oui, cela est toujours possible de prendre une sortie "partielle" de la prise XLR, l'amelioration ...?
Il est probable que la sortie RCA soit "desymetrisée" par un Ampli OP, c'est peut etre de ce coté à regarder
Si vous bricolez un peu, regardez le schema pour ameliorer l'alimentation de l"Ampli OP, son type, eventuellement changement

R.C.
CIU

Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09

Message » 23 Mar 2009 23:23

Faut il connecter comme indiqué sur cette page http://www.mediacollege.com/audio/conne ... rca-1.html
Ou cela peut il poser des problèmes au drive?
Par ailleurs quelle résistance de câble faut il prendre 75 ou 100 ohms?
Merci pour ton aide
mbriex

Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09

Message » 24 Mar 2009 0:42

Le montage est bon ...
Le cable en 75 Ohms : http://fr.wikipedia.org/wiki/S/PDIF
Il doit exister des connecteurs de conversion
Tu vas perdre moitié volume en "desymetrisant"
Le drive , le dac, c'est quoi comme materiel ?
R.C.
CIU

Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message