Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, undertaker88 et 44 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Question de newbie sur filtre

Message » 30 Avr 2012 14:15

Voilà, je tente de réaliser des enceintes vues sur HTguide, à base de Dayton classics, et dans les filtres il y notamment une self I core de 4mH, que je n'arrive à trouver que sur Partexpress. Les fdp sont très élevés et en plus il faut une commande mini. Par contre j'arrive à trouver un composant équivallent en Europe mais à 3,9 mH et non 4 . L'erreur est-elle acceptable ?
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 30 Avr 2012 14:26

xam2008 a écrit:Voilà, je tente de réaliser des enceintes vues sur HTguide, à base de Dayton classics, et dans les filtres il y notamment une self I core de 4mH, que je n'arrive à trouver que sur Partexpress. Les fdp sont très élevés et en plus il faut une commande mini. Par contre j'arrive à trouver un composant équivallent en Europe mais à 3,9 mH et non 4 . L'erreur est-elle acceptable ?


Quelle drc ?
Des 4mH il en existe de 1,6 à 0,23ohms ici :

http://www.europe-audio.com/Producten_c ... p_A_ID=215

Pas cher et parfait, seul inconvénient fragile, mais ils sont habitués, qd ça casse dans le transport ils t'en renvoient une gratos (vécu) :wink:
androuski
 
Messages: 23167
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 01 Mai 2012 8:30

Beh en fait je cherchais l’équivalent de ça :
http://www.parts-express.com/pe/showdet ... er=266-562
Comme je n'y comprends encore pas grand chose sur les différents types de self, je pensais qu'il fallait exactement le même type - I core inductor.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 01 Mai 2012 10:41

D'après la doc dispo sur parts express la drc de cette self est de 0,39ohms. Cette valeur approchante conviendra parfaitement ; par ailleurs tu trouveras sur ce site tous les autres composants dont tu as besoin si tu ne les as pas encore commandés...

http://www.europe-audio.com/Product.asp ... t_ID=10551
androuski
 
Messages: 23167
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 02 Mai 2012 9:27

Ah ok, je pensais que si un type spécifique de self avait été choisi, il fallait le respecter. Donc du moment que l'inductance est la même et la DRC similaire, je peux prendre une self pas forcement I-Core, c'est bien ça ? Mais dans ce cas, en fonction de quoi choisit-on tel ou tel type de self - a inductance et drc donné - pour un filtre ?
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 02 Mai 2012 9:36

Le prix, disto vs/tenue en puissance... etc., et plein d'autres considération qui relèvent du plus pur vaudou... enfin à mes yeux. La considération principale qui a orienté le choix de la self initiale est le rapport inductance/drc/prix, de ce pt de vue les non ferrite de Jantzen Audio sont encore mieux.
androuski
 
Messages: 23167
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 02 Mai 2012 10:25

Oui en faisant une recherche je vois qu'en définitive c'est largement débattu et pas vraiment tranché. Je vais en rester à tes conseils, je te remercie grandement :ohmg: :D
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message