Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 74 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Quelqu'un peut m'aider à comprendre ce schéma ?

Message » 16 Aoû 2004 10:49

C'est exact :wink:

Quelques remarques :

- Si tu tiens a monter tout de meme la commutation en aval des regulateurs, l'utilisation d'un dissipateur de bonne taille et l'utilisation de graisse thermoconductrice, ainsi qu'un decouplage minimisera les effet de variartion de Vce, et partant, le bruit sur ton alim. Mais ce n'est certes pas la solution optimale...

- Si tu places la commutation en amont des regulateurs, il faut alors recalculer la valeur des resistances :

R1 pour le schema de la commutation de tension positive
R2 pour le schema de la commutation de tension negative

:idee: attention aussi a la position de la lune par rapport a saturne lors du soudage des composants :mdr:
LeFabDuSud
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:40
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 8:31

ok les gônes,

je suis en vacances, j'ai pas la possibilité de finir les schémas, I'll let you know
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:25

Salut à tous,

voilà, je remonte ce post car les schémas terminés (j'ai enfin eu le temps de le faire :roll: ), maintenant je cherche à determiner les valeurs :lol:

Déjà je ne sais pas quoi utiliser comme transistor, sachant qu'ils devront commuter au maximum 1,5A (ce qui est déjà beaucoup).
Y'a quoi comme transistors de la sorte ? Il me semblait que la Serie TIP (TIP31, TIP41) pouvaient le faire ?

ensuite, reste à calculer les resistances, notamment les resistances de limitation (pas trop dur) et les resistances de "pul up". Là j'ai pas compris comment faire :oops:
Fichiers joints
switch.jpg
switch.jpg (22.21 Kio) Vu 468 fois
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message