sire a écrit:androuski a écrit:Sinon, à ta place sire j'opterais pour le projet ficelé par agno : top budget !
Quoi qu'il en soit, je suis hésitant : une MTM avec des HP abordables, ou une biblio avec des HP un peu plus cher (mais toujours abordables).
J'ai lu pas mal sur les MTM et les d'Appolito, et il m'a semblé lire qu'elles étaient très directives sur le plan vertical (en gros, c'est bien si l'oreille est à la hauteur du tweeter, c'est moins bien si elle est plus haute ou plus basse). Vous en pensez quoi ?
Joris
Disons qu'avec des biblios (1 grave + 1 tweeter) tu vas avoir un déséquilibre aigu/grave puisque les HPs de graves proposés plus haut sont inférieur à 91db et les tweeters, en générale sont dans les 93~94db. Tu seras obligé d'ajouter une résistance en série à ton tweeter mais l'ensemble perdra en rendement....
J'ai lu 2~3 articles sur DAYTON et à chaque fois, il en sort que du positif pour son rapport Q/P. (1 tweeter + 2 woofers)x2 ne te reviens qu'à 210€....
Enfin, on te propose DAYTON sachant que je n'en ai jamais écouté, d'ailleurs, je ne connais pas la sonorité des autres non plus.
Après, si tu veux vraiment un son qui te plait, c'est plutôt à toi d'écouter et d'avaliser. On peu même aller plus loin en achetant plusieurs HPs puis de les essayer les uns après les autres, d'essayer d'autre configurations, d'autres caisses, d'autres filtres, de changer certaines valeurs pour obtenir ce que tu cherches mais on sort du contexte budget/rapport Q/P
Sinon, regarde chez La Maison du Haut Parleur, Audiophonics (y'en à certainement d'autres) puis regarde ce qu'ils vendent actuellement, puis fait des recherches d'articles sur les HPs qui rentrent dans ton budget