Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Quelle compression fc=600hz avec altec 511b ?

Message » 25 Sep 2011 10:37

A propos des BMS ; il y a un thread sur cinetfion qui annonce que c'est ce qu'utilise Mr Bacquet dans les gros modèles KF (Studio 20 /30). (Les BMS seraient modifiées)
dabass
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 25 Sep 2011 10:57

"Pour ludovico69" C'était en suspend depuis un moment, mais j'ai repris sous peu et j'ai commandé des Selenium D205-X pour voir ( d'ailleurs j'attends encore la commande ). Je ne risque pas grand chose vu le prix, ils disent du bien sur le Forum Klipsch USA, donc à voir. Mais en toute honnêté le comparo sera difficile car je n'ai pas moyen de comparer avec d'autres, le seul moyen que je pourrai c'est de comparer l'ensemble avec mes RF7.
Je n'ai pas la pretention et les connaissances de tous ceux qui m'ont aidé dans ce topic et d'ailleurs je les remercie encore parceque ils m'ont permis d'apprendre un peu plus, si j'arrive avec une enceinte meilleure que mes RF7, ça sera dèjà une victoire pour moi.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 25 Sep 2011 18:24

gaucan a écrit:"Pour ludovico69" C'était en suspend depuis un moment, mais j'ai repris sous peu et j'ai commandé des Selenium D205-X pour voir ( d'ailleurs j'attends encore la commande ). Je ne risque pas grand chose vu le prix, ils disent du bien sur le Forum Klipsch USA, donc à voir. Mais en toute honnêté le comparo sera difficile car je n'ai pas moyen de comparer avec d'autres, le seul moyen que je pourrai c'est de comparer l'ensemble avec mes RF7.
Je n'ai pas la pretention et les connaissances de tous ceux qui m'ont aidé dans ce topic et d'ailleurs je les remercie encore parceque ils m'ont permis d'apprendre un peu plus, si j'arrive avec une enceinte meilleure que mes RF7, ça sera dèjà une victoire pour moi.


Tu pourrais essayer de faire ça sur tes RF7 avec le 511b:

http://www.audiokarma.org/forums/showth ... p?t=183185

Image
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2011 20:39

Je préfère garder mes rf7 sans modifs, en plus elles sont dans le salon.
Sinon j'ai reçu mes selenium D250-X et selenium d220-ti, j'en suis très content, j'ai pris les d250-x pour le medium car je trouvais que c'était un bon compromis ( elles étaient pas chers et elles sont bien côtés sur des forums USA surtout si je dois par la suite mettre des pavillons ronds en 2 pouces )
Je suis en filtrage actif avec un behringer dcx2496, pour l'instant je filtre mes 3 voies avec et je me demandais si je devais plûtot filtrer le grave-medium avec le dcx et par-contre de mettre juste un condo pour l'aigu ? Les coupures sont 500hz et 4500hz.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 30 Sep 2011 2:24

gaucan a écrit:Je préfère garder mes rf7 sans modifs, en plus elles sont dans le salon.
Sinon j'ai reçu mes selenium D250-X et selenium d220-ti, j'en suis très content, j'ai pris les d250-x pour le medium car je trouvais que c'était un bon compromis ( elles étaient pas chers et elles sont bien côtés sur des forums USA surtout si je dois par la suite mettre des pavillons ronds en 2 pouces )
Je suis en filtrage actif avec un behringer dcx2496, pour l'instant je filtre mes 3 voies avec et je me demandais si je devais plûtot filtrer le grave-medium avec le dcx et par-contre de mettre juste un condo pour l'aigu ? Les coupures sont 500hz et 4500hz.


N'y a-t-il pas un délai de calcul du Behringer à prendre en compte pour filtrer l'aigu hors filtre actif ?
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 14 Fév 2012 20:06

Je ne sais pas si le topic est encore d'actualité, mais je vais bientôt mettre en oeuvre des 511b/909-8a et des tweeters Fostex T925 au-dessus à partir de 7100Hz en 24dB. Le choix du tweeter a été dicté par mon budget et les candidats n'étaient pas nombreux. J'avais écarté le JBL 2402 car pas adapté à ma pièce d'écoute.

La 909-8a est prévue pour descendre jusqu'à 500Hz mais je préfère m'en tenir à un "petit" 710Hz pour commencer en 24dB.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message