Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Proximité cordon alimentation/câbles Videos...

Message » 27 Avr 2005 12:02

Bonjour à tous les DIYeyeur!

Bientôt je vais me faire ma petite installation HC, avec un vidéoprojecteur PJtx100. Je vais avoir besoin de câbles de 10/15 mètres, dont 1 câble DVI-D, et surement un câble YUV DIY à base de KX6. Le problème est que je vais devoir aussi fabriquer un cordon d'alimentation pour le projo(qui sera fixé au plafond) d'une dixaine de mètres aussi, et que je compte le faire passer avec tous les autres dans une goulotte rectangulaire. J'aimerai savoir s'il y a des contres indications à cela? Peut-être faut-il opter pour du cable d'alimentation blindé?
Merci de m'éclairer :mdr: :idee:
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:41

ça tombe bien ! Oui, tu peux déjà prendre un câble secteur blindé...

Et une CG est justement en cours ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

2 x 4 mm² + 6 mm² pour la terre
Bouble blindage cuivre...

Sinon les câbles vidéos sont en général eux aussi blindés... donc à mon avis doit pas y avoir d'interférences...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:03

J'en ai pas besoin pour tout dessuite, et je sais pas encore combien il m'en faut exactement, merci pour ta réponse. A priori ça se trouve un peu partout vendu au mètre.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message