nous connaissons tous, au moins de nom, Prosl ( http://www.prosl.com )
Jeudi dernier, je me prends d'envie de commander un Behringer DSP 1124P (en fait,
suite aux nombreux posts élogieux de notre ami MBON) ayant quelques misères acoustiques dus à ma pièce, parfaitement carrée!
alors, naturellement, je m'en vais commander ceci chez Prosl, avec quelques
adaptateurs, quelques prises XLR, etc.
bon, donc, commande sur le net, règlement par CB, enfin, que du classique...
par souci de précision, je leur envoi un mail pour obtenir quelques informations
quant aux délais de livraison!
j'attends quelques jours, et enfin, Dimanche matin, il m'est tout simplement
répondu: départ prévu le Vendredi 20 Aoüt!
beuhhh, ils sont où, les 3 jours de livraison habituels?
impatient comme tous les gosses, non, celà ne va pas!
j'annule donc ma commande (pas de souci à priori) et me mets à la recherche d'un
nouveau fournisseur...
Google est mon ami, et me conseille très gentiment un inconnu (enfin pour moi):
http://www.avls.fr
je vais faire un tour sur le site, et quelle n'est pas ma surprise en voyant une
pléthore de marques... http://www.avls.fr/marques.htm
je navigue fébrilement sur leur site (très bien fait) et découvre des prix
extrèmement avantageux!
trop beau me dis-je, je vais me faire trucider par les frais de port
et non, port gratuit à partir de 120€ TTC!
bon, y'a forcément une couffe quelque part, c'est trop beau pour ètre vrai
je passe commande par le Net, avec CB à l'appui, prête à degainer, tout se passe
impeccablement!
trop beau?
encore une fois, pour avoir plus d'infos, j'envoie un mail demandant confirmation de
disponibilité, délais, etc. en pensant en moi-même , en plus, leur passer un petit
coup de fil après 14:00 (le magasin n'ouvre que le Lundi après-midi, à contrario des
autres jours de la semaine)
et ce matin, 9H27, je reçois un mail qui me confirme le départ dès aujourd'hui de
mon colis, par TNT!
quelques échanges de mails plus tard avec un des responsables d'AVLS (vraiment très
sympatique), tout est confirmé, le colis est en effet parti, tout va bien dans le
meilleur des mondes!
dès que je reçois le colis, je vous tiens informés!
enfin, j'ai trouvé mon fournisseur de matos Pro, et les 2496 + ECM8000 viendront de
chez eux, c'est certain!
ah oui, petit détail qui peut interesser certains d'entre nous, ils font des
facilités de paiement en plusieurs fois, tout est expliqué sur leur site
-->> http://www.avls.fr/reglement.htm
et ce qui ne gâche rien, le magasin est parisien:
AVLS Services - 2 boulevard de la Bastille 75012 Paris Tél : 01 44 73 07 07 Fax : 01 44 73 97 90
Pierre
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
[PROS] AVLS.fr : Behringer, Chevin, SCHUKO, Klotz, etc.
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Salut newbie
C est marrant, j ai lgpt hesiter a acheter le mm produit que toi chez prosl, que j ai finalement trouver sur ebay neuf a un prix encore plus avantageux que avls et que j ai recu le surlendemain du paiement.
L avantage d ebay, c est qu il y a des centaines d avis d acheteur concernant le magasin (la plupart extrement serieux), on sait a qui on a affaire.
Je peux pas en dire autant d autre site d achat en ligne, et tout particulierement avls
Comme tout gosse qui se respecte, je cherchais a acquerir le plus rapidement possible un sub allant avec le DSP1124 , quitte a payer un peu plus.
J appelle donc avls pour leur demander le prix (un beyma), la le vendeur dont je taierai le nom m assure que le produit serait dispo le lendemain, mais qu il fallait payer tout de suite (par CB) si la commande voulait etre prise en compte.
Je lui explique bien que si je le prend c etait bien parceque je voulais pas attandre et qu on le trouvait moins chere ailleur sur le net. Il me dit pas de Pb a 99% c est sur, on me prend le numero de CB par tel on vous rappelle demain merci aurevoir.
Super sympa le vendeur, il ma meme rappeller 3 fois sur mon portable pour me donner les tarifs
Le lendemain, j appelle vers la fin d ouverture on me retorque que le produit n est pas arrivé, mais qu il arrivera sur a 100% le lendemain.
Tans pis, j avais pris une journée de repos pour aller le chercher et construir tranquilement mon sub
Rebelotte il n est tjrs pas dispo (on m a plus jamais rappeller depuis que la vente a été conclut) , la je tombe sur un vendeur qui m affirme que tres franchement et contrairement aux 2 autres, c etait pas sur du tout qu il arriverai le lendemain, pas plus que la semaine d apres.
Je redemande a parler au vendeur qui a conclu la vente , et apres avoir rejeter la faute sur les autres finit enfin par s excuser et me dit de passer au magasin obligatoirement si je veux me faire rembourser s il n arriverait pas aujourd hui (ce qu il n est pas le cas vu l heure) , encore heureux que je sois sur Paris sinon car c est le seul moyen de recuperer l argent sinon.
Je precice que je suis toujours rester courtois au telephone
Bref gros coup de gueul pour ces vendeurs typiques sympa au premier abord et qui mentent juste pour conclure la vente
Tient d ailleur ce vendeur etait [modéré par Newbie Mais - pas de noms svp ] tans pis ca m a trop enervé
C est marrant, j ai lgpt hesiter a acheter le mm produit que toi chez prosl, que j ai finalement trouver sur ebay neuf a un prix encore plus avantageux que avls et que j ai recu le surlendemain du paiement.
L avantage d ebay, c est qu il y a des centaines d avis d acheteur concernant le magasin (la plupart extrement serieux), on sait a qui on a affaire.
Je peux pas en dire autant d autre site d achat en ligne, et tout particulierement avls
Comme tout gosse qui se respecte, je cherchais a acquerir le plus rapidement possible un sub allant avec le DSP1124 , quitte a payer un peu plus.
J appelle donc avls pour leur demander le prix (un beyma), la le vendeur dont je taierai le nom m assure que le produit serait dispo le lendemain, mais qu il fallait payer tout de suite (par CB) si la commande voulait etre prise en compte.
Je lui explique bien que si je le prend c etait bien parceque je voulais pas attandre et qu on le trouvait moins chere ailleur sur le net. Il me dit pas de Pb a 99% c est sur, on me prend le numero de CB par tel on vous rappelle demain merci aurevoir.
Super sympa le vendeur, il ma meme rappeller 3 fois sur mon portable pour me donner les tarifs
Le lendemain, j appelle vers la fin d ouverture on me retorque que le produit n est pas arrivé, mais qu il arrivera sur a 100% le lendemain.
Tans pis, j avais pris une journée de repos pour aller le chercher et construir tranquilement mon sub
Rebelotte il n est tjrs pas dispo (on m a plus jamais rappeller depuis que la vente a été conclut) , la je tombe sur un vendeur qui m affirme que tres franchement et contrairement aux 2 autres, c etait pas sur du tout qu il arriverai le lendemain, pas plus que la semaine d apres.
Je redemande a parler au vendeur qui a conclu la vente , et apres avoir rejeter la faute sur les autres finit enfin par s excuser et me dit de passer au magasin obligatoirement si je veux me faire rembourser s il n arriverait pas aujourd hui (ce qu il n est pas le cas vu l heure) , encore heureux que je sois sur Paris sinon car c est le seul moyen de recuperer l argent sinon.
Je precice que je suis toujours rester courtois au telephone
Bref gros coup de gueul pour ces vendeurs typiques sympa au premier abord et qui mentent juste pour conclure la vente
Tient d ailleur ce vendeur etait [modéré par Newbie Mais - pas de noms svp ] tans pis ca m a trop enervé
- melavi
- Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
je crains que malheureusement, nous n'avons pas toujours de la chance...
je verrai bien demain, mais j'ai confiance
nous avons tous des expériences difficiles avec certains fournisseurs, c'est ce que l'on appelle le pas d'bol
enfin, j'ai reçu un mail de leur part avec le bon d'envoi TNT
alea jacta est
Pierre
je verrai bien demain, mais j'ai confiance
nous avons tous des expériences difficiles avec certains fournisseurs, c'est ce que l'on appelle le pas d'bol
enfin, j'ai reçu un mail de leur part avec le bon d'envoi TNT
alea jacta est
Pierre
- newbie mais
Oui j aurais pas eu de pb j en aurais tres certainement conclus que c était un tres bon vendeur honnete.
Mais c est ds ces cas la qu on repere les moins vrais, c est pas de la malchance mais de l arnaque meme si elle n est pas enorme, le vendeur (maintenant partit en vacance apparement) savait bien qu il le recevrait pas a tps je l aurais pas pris sinon
La prochaine fois j irais plutot chez B.corde et sur place quite a payer quelques euros de plus j ai eu de bon retour chez eux notament le SAV
Mais c est ds ces cas la qu on repere les moins vrais, c est pas de la malchance mais de l arnaque meme si elle n est pas enorme, le vendeur (maintenant partit en vacance apparement) savait bien qu il le recevrait pas a tps je l aurais pas pris sinon
La prochaine fois j irais plutot chez B.corde et sur place quite a payer quelques euros de plus j ai eu de bon retour chez eux notament le SAV
- melavi
le colis a bien été pris en charge par TNT (N° de BL vérifié à l'instant sur le site http://www.tnt.fr )
aurai-je de la chance?
en fait, il faut faire comme avec TOUS les fournisseurs: ne commander que lorsque le matériel est en stock, il peut y avoir énormément d'imprévus)
Pierre
aurai-je de la chance?
en fait, il faut faire comme avec TOUS les fournisseurs: ne commander que lorsque le matériel est en stock, il peut y avoir énormément d'imprévus)
Pierre
- newbie mais
Tu as pris un micro behringer 8000? Je suis egalement interesse par ce produit mais je ne le trouve pas sur leur site???
- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
non, je ne l'ai pas encore commandé
je passerai la commande ECM8000 et 2496 certainement le mois prochain
le micro: -> http://www.avls.fr/prgphp/show_article. ... 80780ee908
la personne avec qui je discutais par mail m'a dit que celà etait dispo en stock
Pierre
Pierre
je passerai la commande ECM8000 et 2496 certainement le mois prochain
le micro: -> http://www.avls.fr/prgphp/show_article. ... 80780ee908
la personne avec qui je discutais par mail m'a dit que celà etait dispo en stock
Pierre
Pierre
Dernière édition par newbie mais le 16 Aoû 2004 18:34, édité 1 fois.
- newbie mais
Ok je vais les contacter
Merci
Merci
- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Un quak ça arrive à tous, c'est la première leçon de ce post. Disons que pour prosl, j'ai pas mal commandé chez eux et je ne suis pas le seul, c'est un site qu'on peut classer comme satisfaisant d'un pure point de vue statistique comme d'ailleurs l'immense majorité des sites de VPC sans quoi cette dernière serait morte !
Pierre, je comprend ton agaçement, moi aussi je suis d'un naturel impartient , mais à te lire, prosl a été correct en annonçant le délai très rapidement ce qui t'a permis d'annuler ta commande ! Leur site n'a jamais promis la disponibilité sous 48H de tous les articles que tu as commandés (souvent un simple transfo peut retarder l'expédition d'un autre produit phare dispo par palette de 1000)
J'ai eu à faire à B.Corde et Prosl, les deux ont été parfaitement pros en tenant les délais qu'ils ont annoncés, il arrive qu'un produit ne soit pas en stock (mes Beyma 18LX60 par exemple), chez B.corde ils se sont pliés en 4 pour une expédition optimale sans passer par leur magasin.
Je pense qu'il va falloir qu'on prenne tous l'habitude d'attendre parfois en VPC, la gestion des stocks en flux tendu impose la rupture occasionnelle, c'est uniquement en acceptant cette contrainte qu'on continuera à avoir du matériel à des prix tout de même effarant !
Pierre, je comprend ton agaçement, moi aussi je suis d'un naturel impartient , mais à te lire, prosl a été correct en annonçant le délai très rapidement ce qui t'a permis d'annuler ta commande ! Leur site n'a jamais promis la disponibilité sous 48H de tous les articles que tu as commandés (souvent un simple transfo peut retarder l'expédition d'un autre produit phare dispo par palette de 1000)
J'ai eu à faire à B.Corde et Prosl, les deux ont été parfaitement pros en tenant les délais qu'ils ont annoncés, il arrive qu'un produit ne soit pas en stock (mes Beyma 18LX60 par exemple), chez B.corde ils se sont pliés en 4 pour une expédition optimale sans passer par leur magasin.
Je pense qu'il va falloir qu'on prenne tous l'habitude d'attendre parfois en VPC, la gestion des stocks en flux tendu impose la rupture occasionnelle, c'est uniquement en acceptant cette contrainte qu'on continuera à avoir du matériel à des prix tout de même effarant !
- MBON
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
tut tut tut, je ne reproche rien à prosl
ils ont été corrects en m'annonçant un délai plus long que normal, et en celà, ils sont tout à fait irréprochables!
j'ai annulé ma commande chez eux car je pars 1 semaine en Provence Vendredi, et n'aurai donc pas été ici pour recevoir le colis!
d'autre part, autant recevoir cette commande dès que possible, dans des conditions au moins aussi avantageuses!
AVLS me donne un service très correct, il serait dommage de ne pas "en profiter", non?
et comme le contact que j'ai eu est très sympa
Pierre
ils ont été corrects en m'annonçant un délai plus long que normal, et en celà, ils sont tout à fait irréprochables!
j'ai annulé ma commande chez eux car je pars 1 semaine en Provence Vendredi, et n'aurai donc pas été ici pour recevoir le colis!
d'autre part, autant recevoir cette commande dès que possible, dans des conditions au moins aussi avantageuses!
AVLS me donne un service très correct, il serait dommage de ne pas "en profiter", non?
Pierre
- newbie mais
newbie mais a écrit:AVLS me donne un service très correct, il serait dommage de ne pas "en profiter", non?
Pierre
Les tarifs sont effectivement irréprochables en plus une boite parisienne, effectivement, autant faire marcher le petit commerce local
- MBON
Salut tout le monde !
Et salut Pierre !
J'ai vu qu'ils en parlent dans la fiche technique sur le site Behringer, et que la version précédente (DSP1100) avait le soft "kivabien" en téléchargement sur le site... http://www.behringer.com/DSP1100P/index.cfm?lang=FRE
Peut-être aussi que le soft du DSP1100 marche aussi pour le DSP1124 (vu qu'ils semblent très très proches) ?
Alors ?
Ou peut-être que MBON saura répondre ?
JB (qui passait par là et qui n'a pas pu s'empécher de faire dériver la discussion... )
Et salut Pierre !
Tiens, une question en passant : sur ce DSP1124, y'a un soft sur pc pour le régler à distance ?newbie mais a écrit:Jeudi dernier, je me prends d'envie de commander un Behringer DSP 1124P (en fait,suite aux nombreux posts élogieux de notre ami MBON)
J'ai vu qu'ils en parlent dans la fiche technique sur le site Behringer, et que la version précédente (DSP1100) avait le soft "kivabien" en téléchargement sur le site... http://www.behringer.com/DSP1100P/index.cfm?lang=FRE
Peut-être aussi que le soft du DSP1100 marche aussi pour le DSP1124 (vu qu'ils semblent très très proches) ?
Alors ?
JB (qui passait par là et qui n'a pas pu s'empécher de faire dériver la discussion... )
- jbcauchy
- Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
jbcauchy a écrit:Salut tout le monde !
Et salut Pierre !Tiens, une question en passant : sur ce DSP1124, y'a un soft sur pc pour le régler à distance ?newbie mais a écrit:Jeudi dernier, je me prends d'envie de commander un Behringer DSP 1124P (en fait,suite aux nombreux posts élogieux de notre ami MBON)
Alors ?
Oui, les DSP behringer sont pilotables par soft (quasiment tous les modèles numériques) mais en pratique le réglage sur le DSP même s'avère très pratique
- MBON
allez, dernière évolution!
Mardi matin, 8:00, le colis arrive à la maison, livré par TNT, sous emballage occultant noir, et soigneusement protégé par de la bulle!
je teste le truc, mouais... pas mal, mais celà ne résoud pas tous mes soucis de pièce mange-fréquences (j'aurais du m'en douter, MBON m'avait prévenu)...
il me faut un DEQ2496!
l'achat de ce DEQ2496 est prévu pour Septembre... mais que ferai-je alors du 1124p?
alors, tout simplement, j'appelle AVLS, et leur propose de leur renvoyer le 1124P, et qu'en échange, je leur prends un 2496 + ECM8000 (le micro de mesure) moyennant quelques € bien entendu
leur réponse? OK!
soit! je leur propose alors de leur envoyer le 1124P + la différence par Colissimo, et à réception de celui-ci, ils m'envoient mes noueveaux joujous!
ben non, ils m'envoient dirèctement tout celà, immédiatement!
bien entendu, je joue le jeu, et renvoie dans l'heure qui suit le 1124P, parfaitement bien emballé, par Colissimo suivi!
ce matin, livraison, toujours par TNT, du nouveau colis, tout y est parfaitement emballé, avec double carton, cacahuètes, bulles, film plastique!
j'ouvre, et je découvre qu'AVLS m'a offert 2 câbles XLR pour raccorder le micro au 2496!
alors là, moi, je dis: service 5 étoiles!
extrèmement sympatiques et éfficaces, serviables au possible, sérieux, que demander de plus?
en tous cas, je leur souhaite 2 choses:
de la réussite
et surtout de ne pas avoir tous les jours des clients exigeants comme moi
maintenant, yapuka installer le biniou, et le paramètrer!
détail: le DEQ2496 est arrivé en version 1.4, soit la dernière disponible chez Behringer
Pierre
Mardi matin, 8:00, le colis arrive à la maison, livré par TNT, sous emballage occultant noir, et soigneusement protégé par de la bulle!
je teste le truc, mouais... pas mal, mais celà ne résoud pas tous mes soucis de pièce mange-fréquences (j'aurais du m'en douter, MBON m'avait prévenu)...
il me faut un DEQ2496!
l'achat de ce DEQ2496 est prévu pour Septembre... mais que ferai-je alors du 1124p?
alors, tout simplement, j'appelle AVLS, et leur propose de leur renvoyer le 1124P, et qu'en échange, je leur prends un 2496 + ECM8000 (le micro de mesure) moyennant quelques € bien entendu
leur réponse? OK!
soit! je leur propose alors de leur envoyer le 1124P + la différence par Colissimo, et à réception de celui-ci, ils m'envoient mes noueveaux joujous!
ben non, ils m'envoient dirèctement tout celà, immédiatement!
bien entendu, je joue le jeu, et renvoie dans l'heure qui suit le 1124P, parfaitement bien emballé, par Colissimo suivi!
ce matin, livraison, toujours par TNT, du nouveau colis, tout y est parfaitement emballé, avec double carton, cacahuètes, bulles, film plastique!
j'ouvre, et je découvre qu'AVLS m'a offert 2 câbles XLR pour raccorder le micro au 2496!
alors là, moi, je dis: service 5 étoiles!
extrèmement sympatiques et éfficaces, serviables au possible, sérieux, que demander de plus?
en tous cas, je leur souhaite 2 choses:
de la réussite
et surtout de ne pas avoir tous les jours des clients exigeants comme moi
maintenant, yapuka installer le biniou, et le paramètrer!
détail: le DEQ2496 est arrivé en version 1.4, soit la dernière disponible chez Behringer
Pierre
- newbie mais
J ei enfin recu mon colis aujourd hui le service est impecc mais je leur reproche toujours de m avoir certifier tous les jours que ca arriverai demain a coup sur, je trouve pas ca tres pro
En gros avant d acheter demander leur qd mm si le produit est en stock si vous voulez pas de pb de delai
En gros avant d acheter demander leur qd mm si le produit est en stock si vous voulez pas de pb de delai
- melavi
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales |