Hier, visite chez MDHP Paris pour écoute suite aux posts positifs concernant ces enceintes.
Rendu impressionnant par rapport au volume ! Je suis reparti avec un sac plein.
Aucune hésitation pour investir. Merci Aldo pour la conception de ton filtre maison. Ces enceintes équiperont l'atelier de peintre de ma femme.
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Projet Sirocco avec "filtres Aldo"
- Spookytone
- Inscription Forum: 17 Jan 2006 13:08
J'avais dit "bonjour" mais j'ai du effacer par mégarde en remaniant mon texte...
Bonjour et bonne année ! (on est le 31, ce n'est pas trop tard)
Bonjour et bonne année ! (on est le 31, ce n'est pas trop tard)
- Spookytone
Bonjour à toi,
Effectivement le rendu des siroccos est surprenant en regard de leurs tailles...je te souhaite bien du plaisir avec ces petites biblios....
Effectivement le rendu des siroccos est surprenant en regard de leurs tailles...je te souhaite bien du plaisir avec ces petites biblios....
- Icelade
- Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Bonjour Icelade, j'ai beaucoup lu sur ce forum, mais je n'écris pas beaucoup
J'ai quand même l'impression de bien connaître certains membres à travers leurs posts, leurs conseils et leurs réalisations (magnifiques pour certaines). La disponibilité et la patience de certains n'est plus à démontrer. J'ai commencé les "réalisations maison" en 67 (1900) et
je suis encore passionné comme au premier jour.
J'ai quand même l'impression de bien connaître certains membres à travers leurs posts, leurs conseils et leurs réalisations (magnifiques pour certaines). La disponibilité et la patience de certains n'est plus à démontrer. J'ai commencé les "réalisations maison" en 67 (1900) et
je suis encore passionné comme au premier jour.
- Spookytone
1967, même pas né
Si tu as quelques exemples de réalisations, tu sais que nous sommes friands de photos...la génération de l'image
Si tu as quelques exemples de réalisations, tu sais que nous sommes friands de photos...la génération de l'image
- Icelade
Si tu as l'occasion de repasser a la MHP avec les filtres aldos sous le bras, et que vous avez le temps de faire une ecoute comparative des filtres en double aveugle, je serais curieux d'avoir un CR
Anatol.
Anatol.
- tRg-audio
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
Icelade, à peu près 25 paires d'enceintes réalisées, mais aucune photo
tRg-audio, peut-être avec une enceinte finie et comparaison gauche droite en mono.
Bonne journée.
tRg-audio, peut-être avec une enceinte finie et comparaison gauche droite en mono.
Bonne journée.
- Spookytone
celade, à peu près 25 paires d'enceintes réalisées
Respect
Je n'en suis qu'à 11 paires (sans compter les centrales et les caisson), bon dans le même temps, je ne m'y suis mis qu'il y a 12 ans, et les Icelantes durent, durent, durent...
- Icelade
Mes principales ont 30 ans (modifiées au fil des années) : Prevox HTRN017+ Davis 13KLV5MA+
Siare 31TE + 31SPCT + filtre maison Porsche et Rolls à la fois ? Je ne m'en lasse pas.
Je connaissais déjà ton blog, excellent ! Les Icelantes, un boulot de titan et beaucoup d'
ingéniosité.
Siare 31TE + 31SPCT + filtre maison Porsche et Rolls à la fois ? Je ne m'en lasse pas.
Je connaissais déjà ton blog, excellent ! Les Icelantes, un boulot de titan et beaucoup d'
ingéniosité.
- Spookytone
Bonjour, j'ai fini les filtres, j'aurais voulu vous les montrer, mais n'étant pas encore membre,
je ne peux pas insérer de photo. (Quoique de temps en temps on voit des messages de non-membre comportant une photo, je me trompe ?)
je ne peux pas insérer de photo. (Quoique de temps en temps on voit des messages de non-membre comportant une photo, je me trompe ?)
- Spookytone
Les Icelantes, un boulot de titan et beaucoup d'
ingéniosité.
Oh oui, un boulot de Titan, mais j'aime les défis, c'est dans ces situations que je me surpasse le mieux, à la recherche des meilleures solutions avec les outils dont je dispose, ou alors quitte à les créer (comme l'iceladette...)
Cet outil est vraiment génial, et a des possibilités de variantes très intéressantes, et pour mettre en forme du médium, c'est vraiment puissant, mais alors, bonjour la poussière
L'idéal serait d'avoir différents "rouleaux" avec des grains de ponçage différent, pour le moment, je tourne avec du 50, ça mords!!!!
- Icelade
Pour les réalisations, cogitation maxi =>coût mini=>qualité optimum, c'est ce qui donne aussi du piquant au DIY, ce n'est pas une question d'avarice. Les filtres, je les monte sur plaques
d'époxy avec oeillets pour les connexions, comme dans mes amplis à lampes, je trouve ça très
efficace et très propre. Selfs fixées avec des rivets POP alu, pas de vis.
d'époxy avec oeillets pour les connexions, comme dans mes amplis à lampes, je trouve ça très
efficace et très propre. Selfs fixées avec des rivets POP alu, pas de vis.
- Spookytone
salut Spookytone et bienvenue a toi sur ce forum
pour le filtre je n'est aucun souvenir peut tu me remonté la mémoire sltp
pour les photo tu peut posté des photos ici a l'aide de ce site
http://imageshack.us/
A pluche
pour le filtre je n'est aucun souvenir peut tu me remonté la mémoire sltp
pour les photo tu peut posté des photos ici a l'aide de ce site
http://imageshack.us/
A pluche
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Salut Aldo, ta réponse vient de me donner une sueur froide, car les filtres sont faits !
Tu peux les retrouver sur ton site : Atohm=>monitors=>Sirocco J'espère qu'ils sont OK Je suis en train de finir les enceintes, pour jeudi. Anniversaire de ma femme+Saint Valentin : Quel stress ! ce soir je fais relâche, (pour la construction):mdr: c'est pas le moment de faire une cµnnµrie !
Aldo, merci pour tout !
Tu peux les retrouver sur ton site : Atohm=>monitors=>Sirocco J'espère qu'ils sont OK Je suis en train de finir les enceintes, pour jeudi. Anniversaire de ma femme+Saint Valentin : Quel stress ! ce soir je fais relâche, (pour la construction):mdr: c'est pas le moment de faire une cµnnµrie !
Aldo, merci pour tout !
- Spookytone
oui ce sont les filtres originaux d'atohm donc pas de soucis
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|