Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OlivierG et 47 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet SEAREX

Message » 13 Jan 2007 20:14

Tu devrais envoyer un mp à FrancoisH (sur le forum cinetson par ex). Il connait tres bien ce Seas 21rex et l'a mainte fois utiliser en colonn 2 voies. Il te dira ce qui marche le mieux pour lui au point de vue charge, filtre, amortissement, etc. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:24

vince 35 a aussi fait un filtre mesuré et optimisé avec le jp3 si ça peut aidé
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:45

ggta a écrit:Tu devrais envoyer un mp à FrancoisH (sur le forum cinetson par ex). Il connait tres bien ce Seas 21rex et l'a mainte fois utiliser en colonn 2 voies. Il te dira ce qui marche le mieux pour lui au point de vue charge, filtre, amortissement, etc. :wink:


J'ai déjà lu pas mal de choses sur cinetson concernant François H et ce hp, ainsi que des posts de vince 35 et la gueguerre filtre 3 composants vs le reste du monde...
Passionnant ! :lol:

J'ai lu les posts sur ces hp associés aux mdt33
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 21:47

aldo a écrit:vince 35 a aussi fait un filtre mesuré et optimisé avec le jp3 si ça peut aidé


Oui j'ai vu, guyome a mis le lien plus haut et m'a même adapté le filtre pour le tweeter audax :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 14 Jan 2007 0:24

Kro a écrit:
ggta a écrit:Tu devrais envoyer un mp à FrancoisH (sur le forum cinetson par ex). Il connait tres bien ce Seas 21rex et l'a mainte fois utiliser en colonn 2 voies. Il te dira ce qui marche le mieux pour lui au point de vue charge, filtre, amortissement, etc. :wink:


J'ai déjà lu pas mal de choses sur cinetson concernant François H et ce hp, ainsi que des posts de vince 35 et la gueguerre filtre 3 composants vs le reste du monde...
Passionnant ! :lol:

J'ai lu les posts sur ces hp associés aux mdt33


Il n'y a pas de gueguerre, juste un partage d'expérience et des gouts différents :lol: :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Jan 2007 2:50

Je vais essayer d'arriver à un look dans le genre :

Image


Les différences seront : un évent visible dans la partie basse de la face avant (chez moi l'évent devant est obligatoire), la couleur/finition (inconnu pour l'instant). Le cache sera inspiré mais les arrondis ne seront pas du même côté, enfin si j'y arrive.

Il y aura donc un socle démontable pour accès au filtre, il est vrai que toute la face arrière allait faire trop, j'aurai accès au reste par le trou du hp si je veux jouer avec l'amortissant.
Le tweeter sera un peu décentré comme ça, j'aime bien le principe.

Pour l'encastrement des hps si je trouve une défonceuse à emprunter je le ferai sinon ça sera pas grave, ça ne me gène pas du tout. Au pire ça me generait que pour l'évent...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 14 Jan 2007 2:53

ggta a écrit:
Kro a écrit:
ggta a écrit:Tu devrais envoyer un mp à FrancoisH (sur le forum cinetson par ex). Il connait tres bien ce Seas 21rex et l'a mainte fois utiliser en colonn 2 voies. Il te dira ce qui marche le mieux pour lui au point de vue charge, filtre, amortissement, etc. :wink:


J'ai déjà lu pas mal de choses sur cinetson concernant François H et ce hp, ainsi que des posts de vince 35 et la gueguerre filtre 3 composants vs le reste du monde...
Passionnant ! :lol:

J'ai lu les posts sur ces hp associés aux mdt33


Il n'y a pas de gueguerre, juste un partage d'expérience et des gouts différents :lol: :wink:


Par contre ggta tes enceintes à toi me font vraiment envie.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 14 Jan 2007 12:25

Si c'est la forme de la caisse qui t'intéresse, on peut toujours voir ça ensemble. Ce n'est pas si dur à réaliser, j'ai essayé de mettre toutes les étapes sur mon site pour aider. Si c'est les calculs de volume et de forme qui s'embêtent, on peut voir ça ensemble, ça ne me dérange pas. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Jan 2007 12:34

ggta a écrit:Si c'est la forme de la caisse qui t'intéresse, on peut toujours voir ça ensemble. Ce n'est pas si dur à réaliser, j'ai essayé de mettre toutes les étapes sur mon site pour aider. Si c'est les calculs de volume et de forme qui s'embêtent, on peut voir ça ensemble, ça ne me dérange pas. :wink:


Non c'est pas la forme de la caisse, les caisses rectangulaires ne me déplaisent pas. Non c'est ce qu'il y a dedans que j'aimerai écouter !
Pour ta caisse j'ai déjà parcouru ton site et c'est quand même un chouette bouleau, mais tu as l'air équipé. Moi ce sera beaucoup plus artisanal faut de matériel et d'endroit pour bricoler : dans le bureau de mon T2 de 40m² :oops: , bref je vais m'amuser quoi...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 14 Jan 2007 13:05

Hélas le boomer ne se fait plus. Bien dommage d'ailleurs :-?

Mais je suis sur que ton Seas fera déjà du très bon boulot :wink:

Après c'est sur que bosser en apart, c'est pas top. Ca va être mon tour d'ici peu également, j'appréhende, autant pour le rendu que pour le bricolage :(
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Jan 2007 16:32

ggta a écrit:Hélas le boomer ne se fait plus. Bien dommage d'ailleurs :-?

Mais je suis sur que ton Seas fera déjà du très bon boulot :wink:

Après c'est sur que bosser en apart, c'est pas top. Ca va être mon tour d'ici peu également, j'appréhende, autant pour le rendu que pour le bricolage :(


Je croise les doigts :D
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 14 Jan 2007 20:54

Ce type d'enceinte (2 voies bas rendement 21 cm) demande quand même un ampli costaud pour en tirer la quintessence
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Jan 2007 22:27

ggta a écrit:Ce type d'enceinte (2 voies bas rendement 21 cm) demande quand même un ampli costaud pour en tirer la quintessence


Ben il est costaud mon yam :lol:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 14 Jan 2007 22:35

Je viens d'avoir une idée pour la finition : le contre plaqué en 5mm c'est pas très cher. Je pourrais en recouvrir toutes les faces et avoir une finition correcte à faible cout. Par contre il y aurait des tranches de 5mm visibles sur certaines faces. Je pense que ça me gènera moins que des tranches de medium, et la peinture ça m'inspire moyen et pas forcément économique.

Du coup je prendrais du medium de 16mm+5mm de contre plaqué : soit 21mm, ça sera mieux que le 18mm prévu au départ et surtout plus rigide, voire même plus rigide que du 22mm de medium.
Ou je reste sur du 18mm+5mm de CP : 23mm.
Je verrais selon la différence de coùt entre le 16 et le 18.

De toute façon avec des renforts dans mon caisson avec la caisse en 18mm c'est déjà pas mal du tout.

En plus la feuillure dans le contre plaqué sera possible au cutter, pas besoin de défonceuse.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 14 Jan 2007 23:49

Si tu ne souhaites pas voir les tranches, taille les planche (ou fait les tailler) en biseau à 45° :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message