Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: goulas et 44 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet SEAREX

Message » 28 Fév 2007 10:21

Idefixes a écrit:
Non du tout mais du coup je te sens bien moins certains dans tes choix qu'il y a quelques temps
moi je dis en te travaillant au corps du va finir avec une chaufferette à la Nelson Pass.
me travail pas trop alors! :mdr:
Aller Phill dis que le Zenquito c'est à c....r et qu'il n'y a que les Npass de vrai dans la vraie vie....
Tu fait c....r Marc! non je ne cèderais pas a la tentation! :mdr:
Marc
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Fév 2007 10:29

aldo a écrit:
Idefixes a écrit:
Non du tout mais du coup je te sens bien moins certains dans tes choix qu'il y a quelques temps
moi je dis en te travaillant au corps du va finir avec une chaufferette à la Nelson Pass.
me travail pas trop alors! :mdr:
Aller Phill dis que le Zenquito c'est à c....r et qu'il n'y a que les Npass de vrai dans la vraie vie....
Tu fait c....r Marc! non je ne cèderais pas a la tentation! :mdr:
Marc


En puis tu sais qd tu vois qu'on est obligeé de coller des transfo enormes dans ces "trucs" numeriques histoire de les lester pour pas que ca se ballade pendant que tu ecoutes de la sic, au moins avec un Aleph t'es sûr que ca bouge pas.....je prevois même le diable pour bouger mes futurs..... :mdr: :mdr: :mdr:

Maintenant, si on on peut encore un peu polluer le post de Kro, voilà ce que j'en pense : Le CL3 ca à l'air bien, mais definitivement je trouve ca très cher dans la gamme des Aleph....c'est sûr que c'est plus plug and play. Quite a faire de la classe D, les UCD180 ont l'ai super prometteurs pour peu qu'on se penche sur le changement d'aop en entrée avec les alim qui vont bien, et la budget est bien plus doux... Le projet de Philby est bien parti pour être une bombe aussi

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 28 Fév 2007 10:37

yes les UCD on l'air pas mal, surtout qu'il y quelqu'un qui a fait une petite modif qui les propulse un petit peut plus loin donc a voir
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Fév 2007 10:38

le ProFet UHT de selectronic a l'air aussi d'etre une petite bombe mais quel prix?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Fév 2007 11:51

Vous polluez pas...

J'aimerai bien avoir un ordre d'idée du coup des différentes choses que vous citez.

Le prix que celà coute réellement à la fin pour faire un truc "standard" ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2007 19:38

Salut

Marc... :mdr:
je n'ai rien à rajouter....


Kro a écrit:Vous polluez pas...

J'aimerai bien avoir un ordre d'idée du coup des différentes choses que vous citez.

Le prix que celà coute réellement à la fin pour faire un truc "standard" ?


les amplis que j'ai fait sont chiffré... voir ci dessous sur mon site
y a pas de truc standart !

Pour en revenir aux electroniques de Pass... je ne leur connais pas que des qualités : la classe A sous entend grosse dissipation et conso électrique démesurée à la sortie... on fait beaucoup plus de chaleur que de musique, et ça me géne.
Si les amplis numeriques, qui ont un rendement assez extraordinaire, sont capables de chanter aussi bien que du Pass, je change demain.
J'ai entendu des amplis qui marchent mieu que du Pass, mais il faut manipuler du 1000 volt et payer 4 fois plus en diy ou 10 x plus ds le commerce.... un jour peut etre...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Mar 2007 14:18

Bon bon bon.

Au fur et à mesure des jours l'écoute à légèrement changée, laissant apparaitre un medium haut medium un peu en retrait, rendant le bas medium un peu plus en avant...

Je crois que je vais enlever mon circuit RC sur le grave qui avait pour effet de creuser un peu la zone concernée.

Par contre je risque de me retrouver avec un pic à 3kHz...On retomberait sur le filtre d'aldo sans circuits de corrections.

Bon ça prendra pas longtps mais faut remettre les mains dedans.

Je vais essayer de faire ça cet après midi.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 01 Mar 2007 14:50

hello KRO ;)
oui effectivement en enlevant le RC tu risque d'avoir un soucis :(.
avant ça je te propose quelque petites solutions au cas ou.

1)modifié ton Lpad sur l'aigue en 2.2 ohms serie et 10 ohms en // et fait un premier test
2) ou modifier ton RC du boomer en 2.2 ohms + 3.3µf
3) combiné les deux solutions
je pense que tu t'approcheras vers ce que tu recherche la dedant
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Mar 2007 15:05

aldo a écrit:hello KRO ;)
oui effectivement en enlevant le RC tu risque d'avoir un soucis :(.
avant ça je te propose quelque petites solutions au cas ou.

1)modifié ton Lpad sur l'aigue en 2.2 ohms serie et 10 ohms en // et fait un premier test
2) ou modifier ton RC du boomer en 2.2 ohms + 3.3µf
3) combiné les deux solutions
je pense que tu t'approcheras vers ce que tu recherche la dedant
Aldo


Hello aldo !

Alors ça y est j'ai enlevé mon RC.

Pour tes propositions je garde sous le coude.
Là je vais essayer de voir ce que ça donne comme ça car j'ai pas les composants pour le test...

A première vue le grave est plus propre (peut être à cause du condo que j'avais mis, c'était un chimique et j'avais eu la même sensation sur les slb avec les chimiques en // des boomers, grave moins propres)
Le medium a changé mais je ne sais pas comment. L'enceinte à un côté plus aguicheur de ce côté, moins terne, plus de vie !

Pour l'instant ça me parait pas mal, en tout cas je m'attendais à ce genre de chose.

Je vais essayer de vivre avec l'enceinte comme ça un moment. Un changement de filtre faut le vivre au quotidien pendant plusieurs jours voir semaines....sinon on se trompe. La preuve là de prim abord c'était super et au fur et à mesure on se rend compte des choses.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 01 Mar 2007 15:25

Bon après écoute de quelques morceau j'ai toujours ce bas medium génant. Mais ma petite pièce et les enceintes dans les coins c'est pas idéal. Les cloisons en plus c'est du pauvre placo qui vibre bien...

Du coup je ne sais pas ce que je dois reprocher à l'enceinte ou à autre chose, entre la pièce et l'ampli qui doit avoir du mal à les tenir...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 01 Mar 2007 15:28

Kro a écrit:Bon après écoute de quelques morceau j'ai toujours ce bas medium génant. Mais ma petite pièce et les enceintes dans les coins c'est pas idéal. Les cloisons en plus c'est du pauvre placo qui vibre bien...

Du coup je ne sais pas ce que je dois reprocher à l'enceinte ou à autre chose, entre la pièce et l'ampli qui doit avoir du mal à les tenir...

normalement faut les avancé vers toi, sinon un event plus long
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Mar 2007 15:39

Kro a écrit:Hello aldo !

Alors ça y est j'ai enlevé mon RC.

Pour tes propositions je garde sous le coude.
Là je vais essayer de voir ce que ça donne comme ça car j'ai pas les composants pour le test...

A première vue le grave est plus propre (peut être à cause du condo que j'avais mis, c'était un chimique et j'avais eu la même sensation sur les slb avec les chimiques en // des boomers, grave moins propres)
Le medium a changé mais je ne sais pas comment. L'enceinte à un côté plus aguicheur de ce côté, moins terne, plus de vie !
attention qu'elle n'en fasse pas trop, je veut dire comme une tricheuse, un surplus de haut medium ça a toujour plus de vie quoi qu'il arrive c normal, attention que celà ne gene pas a la longue

Pour l'instant ça me parait pas mal, en tout cas je m'attendais à ce genre de chose.

Je vais essayer de vivre avec l'enceinte comme ça un moment. Un changement de filtre faut le vivre au quotidien pendant plusieurs jours voir semaines....sinon on se trompe. La preuve là de prim abord c'était super et au fur et à mesure on se rend compte des choses
yes ;)
.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Mar 2007 16:18

Bon comme le bas medium me génait toujours et que j'avasi prévu de tester un truc et que je l'avais pas encore fait eh bien c'était moment.

J'ai bourré une des cellule de mousse d'oreiller. La cellule entre celle du boomer et celle du bornier filtre évent.

Il y avait déjà une cellule avec de l'amortissant : celle derrière le tweeter.

Alors après repassage des mêmes morceaux, c'est moins prises de tête et c'est plus écoutable.

Pour le medium aldo tu as raison, c'est pour ça que je vais tester au quotidien.

Attention la différénce n'est pas le jour et la nuit avec ces modifs, mais pour l'instant j'avance dans le bon sens. Quand je commence à me faire c.hier avec une enceinte ça va pas.

Faut que ça soit foot taping, que ça swing, que le son "balance" comme j'aime le dire (en gros j'adore quand une batterie sonne vraie et que ça tape à tout les niveaux), j'aime le son des cuivres aussi, quand on ce détourage de l'instrument mais je veux que ça ne détimbre pas, des voix suaves et melodieuses, que ça prenne aux tripes quand on le veut et surout que ça fatigue pas !
En gros je voudrais parfois certains avantage de la hifi anglaise et de la sono :mdr: mais sans les défauts de chacun :mdr: Bref je serais jamais content :P
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 01 Mar 2007 16:28

Kro a écrit:Pour le medium aldo tu as raison, c'est pour ça que je vais tester au quotidien.
je voulais dire par là que t'en que tu te pose des questions c'est qu'elle n'est pas encore tout a fait éffacé, le but justement et de ne pas avoir le sentiment que tel ou tel registre et encore présent plus qu'un autre ou qu'un registre en fait un peut trop

Attention la différénce n'est pas le jour et la nuit avec ces modifs, mais pour l'instant j'avance dans le bon sens. Quand je commence à me faire c.hier avec une enceinte ça va pas.

Faut que ça soit foot taping, que ça swing, que le son "balance" comme j'aime le dire (en gros j'adore quand une batterie sonne vraie et que ça tape à tout les niveaux), j'aime le son des cuivres aussi, quand on ce détourage de l'instrument mais je veux que ça ne détimbre pas, des voix suaves et melodieuses, que ça prenne aux tripes quand on le veut et surout que ça fatigue pas !
En gros je voudrais parfois certains avantage de la hifi anglaise et de la sono :mdr: mais sans les défauts de chacun :mdr: Bref je serais jamais content :P
nous somme tous des insatifaits toute façon façon :mdr:
par contre ne tweak pas trop car le jour ou tu auras un nouveau preampli+ampli genre UGS, UCD gemincore, aleph et j'en passe il vas se passé beaucoup de chose dans l'écoute alors méfience ;)
Aldo


aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Mar 2007 17:23

aldo a écrit:par contre ne tweak pas trop car le jour ou tu auras un nouveau preampli+ampli genre UGS, UCD gemincore, aleph et j'en passe il vas se passé beaucoup de chose dans l'écoute alors méfience ;)
Aldo[/b]



C'était un message subluminal pour que je me mette au diy niveau électronique ? :mdr:

Non sans rire comme je l'ai déjà dit il faudrait que je potasse beaucoup de choses avant, et ça me prendrait beaucoup de temps. Ce dont je risque de manquer car j'ai une thèse à faire ces prochains mois.
En plus j'ai une centrale à faire. Je me suis décidé à essayer avec les AT100M0, faut leur trouver un tweeter. Mais je veux faire de l'économique pur et dur car je sais que je reterais pas avec.

J'ai répéré le monacor dt-280 qui est pas cher sur lautsprechershop.de qui parait correct, ou le dt300 mais on est plus très loin du fameux dx25...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message