Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet SEAREX

Message » 27 Fév 2007 1:28

Kro a écrit:
aldo a écrit:son ampli actuel est me semble un yamaha RXV656


+1 , enfin sur le chiffre, c'est un 657 :mdr: . Quoi il est pas bien mon ampli ? Moi je l'aime bien, c'est un cadeau en plus (enfin une partie).

j'ai un RXV1500 qui me satisfait en HC, en hifi je dirais pas la meme chose
meme si il se defend honorablement pour l'instant
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Fév 2007 1:54

Franchement si je regarde son prix : 390 euros (pour moi), que je me dis que ça fait du hc en 7.1, qu'il y a un nombre de réglages assez sympa comme par exemple tout ce qu'il faut pour filtre un sub, un micro de calibration, l'égaliseur voie centrale, le tuner, les sorties préouts, la telco universelle etc. Ben je trouve ça déjà très honorable.
Et quand en plus je regarde les perfs en pure direct, ben là je me dis que pas mal d'amplis hifi genre à 300 euros neufs se foutent quand même pas mal de nous. Et avec ces amplis hifis là on a même pas droit a des preout pour mettre un sub ou de la biamp.

Le rapport prix/prestations/qualité est quand même très bon ! Alors oui en qualité de son pure pour de la hifi c'est pas le top du top mais avec tout ce qu'il fait à côté ben moi j'ai pas l'impression d'avoir été volé même si je l'utilise à 80% du temps en hifi.

NB : en plus je repense à un post d'un mec qui claqué un côté de son rotel hifi en faisant toucher les câbles.
Ben moi ça m'est arrivé et l'ampli est super protégé...franchement...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 1:59

Mais bonje lui trouverais bien un compagnon pour la hifi quand même :mdr:

j'ai peur qu'un simple ampli de puissance sur les preout ne soit pas la solution aux reproches que je pourrais lui faire. Je chercherais plutôt une scène sonore plus large, plus profonde, plus précise, des timbres plus justes et plus riches.

Et ça je pense que c'est la partie préamp qui ne suit pas...mais pas de main in dessus, dommage.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 2:02

drapal :)

Salut kro encore debout :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Fév 2007 2:07

Aceditnanar a écrit:drapal :)

Salut kro encore debout :)


Oui mais je vais me coucher là...bon je compte sur toi pour me faire écouter tes electroniques et me convertir :mdr:
Dernière édition par Kro le 27 Fév 2007 10:57, édité 1 fois.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 2:20

pas de souci.. tu as un mp ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Fév 2007 8:07

Kro a écrit:Franchement si je regarde son prix : 390 euros (pour moi), que je me dis que ça fait du hc en 7.1, qu'il y a un nombre de réglages assez sympa comme par exemple tout ce qu'il faut pour filtre un sub, un micro de calibration, l'égaliseur voie centrale, le tuner, les sorties préouts, la telco universelle etc. Ben je trouve ça déjà très honorable.
Et quand en plus je regarde les perfs en pure direct, ben là je me dis que pas mal d'amplis hifi genre à 300 euros neufs se foutent quand même pas mal de nous. Et avec ces amplis hifis là on a même pas droit a des preout pour mettre un sub ou de la biamp.
yes :(
en DIY on peut le faire ;)


Le rapport prix/prestations/qualité est quand même très bon ! Alors oui en qualité de son pure pour de la hifi c'est pas le top du top mais avec tout ce qu'il fait à côté ben moi j'ai pas l'impression d'avoir été volé même si je l'utilise à 80% du temps en hifi.
c'est ce que je disais, c'est honorable pour son prix ;)
maintenant pour avoir testé des machine hifi chez moi qui pourtant sont doit disant moins bien que certain ampli DIY cité, mon yamaha etait déja a la ramasse bon aprés tout dépend des exigeances, mais je ne suis pas trop frusté du yamaha en hifi seulement il y a mieux

NB : en plus je repense à un post d'un mec qui claqué un côté de son rotel hifi en faisant toucher les câbles.
Ben moi ça m'est arrivé et l'ampli est super protégé...franchement...
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Fév 2007 8:09

Kro a écrit:Mais bonje lui trouverais bien un compagnon pour la hifi quand même :mdr:

j'ai peur qu'un simple ampli de puissance sur les preout ne soit pas la solution aux reproches que je pourrais lui faire. Je chercherais plutôt une scène sonore plus large, plus profonde, plus précise, des timbres plus justes et plus riches.

Et ça je pense que c'est la partie préamp qui ne suit pas...mais pas de main in dessus, dommage.

mon UGS seras bypassé sur le yam donc je conserve bien le yam pour le HC avec l'utilisation des gemicore ou autre sur les deux systémes pour pouvoir utilisé les enceinte principale sans rien débranché
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Fév 2007 9:45

aldo a écrit:mon UGS seras bypassé sur le yam donc je conserve bien le yam pour le HC avec l'utilisation des gemicore ou autre sur les deux systémes pour pouvoir utilisé les enceinte principale sans rien débranché


Aldo serait-il dans le doute le plus total....Je sens que sur ce coup tu pedales dans la semoule total...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:00

aldo a écrit:mon UGS seras bypassé sur le yam donc je conserve bien le yam pour le HC avec l'utilisation des gemicore ou autre sur les deux systémes pour pouvoir utilisé les enceinte principale sans rien débranché


Oui et ça c'est super pratique je trouve ! Aldo t'habites trop loin, je vous jure ces gens qui habitent à l'autre bout du monde :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:37

tu pourras tester avec mon ugs si tu veux kro ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:15

Aceditnanar a écrit:tu pourras tester avec mon ugs si tu veux kro ;)


Ah mais t'en fais un aussi :o , un gainclone, un zenquito, un ugs...Mais keske tu fous encore avec mes slb toi :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 12:26

lol.. pas de temps ni de place ni de sous :) vala :)et 2 gainclone m'sieur un asym et l'autre sym...

En construction tout cela :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 28 Fév 2007 9:59

Idefixes a écrit:
aldo a écrit:mon UGS seras bypassé sur le yam donc je conserve bien le yam pour le HC avec l'utilisation des gemicore ou autre sur les deux systémes pour pouvoir utilisé les enceinte principale sans rien débranché


Aldo serait-il dans le doute le plus total....Je sens que sur ce coup tu pedales dans la semoule total...

Marc

j'ai dit une connerie ou bien?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Fév 2007 10:09

aldo a écrit:
Idefixes a écrit:
aldo a écrit:mon UGS seras bypassé sur le yam donc je conserve bien le yam pour le HC avec l'utilisation des gemicore ou autre sur les deux systémes pour pouvoir utilisé les enceinte principale sans rien débranché


Aldo serait-il dans le doute le plus total....Je sens que sur ce coup tu pedales dans la semoule total...

Marc

j'ai dit une connerie ou bien?


Non du tout mais du coup je te sens bien moins certains dans tes choix qu'il y a quelques temps
moi je dis en te travaillant au corps du va finir avec une chaufferette à la Nelson Pass. Aller Phill dis que le Zenquito c'est à c....r et qu'il n'y a que les Npass de vrai dans la vraie vie....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message