Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OlivierG et 58 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet SEAREX

Message » 23 Fév 2007 12:57

aldo a écrit:super Kro et bonne continuation ;)
Aldo


Même pas une petite remarque sur le vieux RC que j'ai rajouté sans rien dire à personne ? :mdr:

Comme j'ai pas les bons paramètres (pour l'effet baffle etc dont vous parliez plus haut) j'ai une vague idée de ce que ça donne avec ma simul incomplète mais je ne le sais pas réellement.

Car quand je regarde les courbes que tu m'as envoyé et quand je refais pareil sans entrer les paramètres de caisse j'ai quand même quelques différences.

Mais bon à l'écoute ça m'a l'air très bien.

Je verrais ce soir car je pourrais mieux écouter qu'hier soir car il était tard j'ai pas poussé le volume.
Mais ça eu l'avantage de me faire remarquer qu'à bas volume tout est déjà là, c'est assez appréciable.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 23 Fév 2007 13:09

Kro a écrit:
aldo a écrit:super Kro et bonne continuation ;)
Aldo


Même pas une petite remarque sur le vieux RC que j'ai rajouté sans rien dire à personne ? :mdr:
j'ai pas regardé mais je peut te le calculé pour voir si on tombe pareil

Comme j'ai pas les bons paramètres (pour l'effet baffle etc dont vous parliez plus haut) j'ai une vague idée de ce que ça donne avec ma simul incomplète mais je ne le sais pas réellement.

Car quand je regarde les courbes que tu m'as envoyé et quand je refais pareil sans entrer les paramètres de caisse j'ai quand même quelques différences.

Mais bon à l'écoute ça m'a l'air très bien.
c'est le principal ;)

Je verrais ce soir car je pourrais mieux écouter qu'hier soir car il était tard j'ai pas poussé le volume.
Mais ça eu l'avantage de me faire remarquer qu'à bas volume tout est déjà là, c'est assez appréciable.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Fév 2007 13:26

Si t'as le temps je veux bien voir ce que donne la courbe réelle mais de toute façon si mon impression d'hier soir est confirmée ce soir c'est possible que le filtre reste en l'état pour un petit bout de temps.

De toute façon il me semble clair qu'actuellement le maillon faible de mon installation n'est plus le filtre de l'enceinte, si tu vois ce que je veux dire.

Mais bon je vais bientôt vous embéter avec un nouveau projet quand j'aurai plaqué celles-là.

J'ai mes surrounds à faire avec les les petits AT100M0.

Et j'ai une idée qui germe dans ma tête pour la centrale : comme j'ai 4 AT100M0 il m'en restera deux après avoir fait les surrounds, donc soit je fais la centrale avec mais j'ai peur que le son ne soit pas à la hauteur. Je verrais bien ce que sortent les surrounds...
Sinon le CA15RLY me fait de l'oeil de façon assez insistante depuis déjà un bout de temps.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 23 Fév 2007 21:50

Bon eh bien après quelques écoutes ce soir je trouve le rendu vraiment agréable et en regard du prix de revient de la paire pour moi c'est tout simplement une tuerie (270 euros sans le placage qi n'est pas encore acheté...)

Un copain est passé avec le dernier dvd de concert de madonna, je me suis régalé. J'ai poussé l'ampli, et ça donnait bien.

Ah un moment j'ai voulu parlé et en fait me suis rendu compte qu'il fallait crier pour s'entendre :mdr: .
(je tiens à m'excuser publiquement auprès de mes voisins :oops: )

Come je l'ai dit plus haut, clairement l'enceinte n'est plus le maillon faible de l'installation.
Les basses pourraient être encore plus tenues, plus profondes, on sent que l'ampli devrait pousser la note un peu plus loin et qu'il ne le fait pas.
L'aigu manque un poil de finesse mais là je regarde aussi du côté du yamaha...C'est très bien déjà, là je chipotte. Mais je connais très bien les différences à l'écoute entre mon ampli et un ampli hifi de bonne gamme. Je ne me fais donc pas de soucis sur l'enceinte.
Il y a moult enceintes du commerce beaucoup moins bien née que celles-ci.

Et certaines enceintes du commerce sont aussi très exigente parfois avec l'amplification, certains essai pleins d'ampli avant de trouver un rendu qui leur rendent justice. Il n'y a qu'à relire certains commentaires sur les proac 2.5 et ceux qui se sont lancé dans l'aventure "2.5 like".
Je pense que maintenant mes SEAREX sont assez saines pour chercher ailleurs. Même si comme toute enceinte elle aura toujours des défauts...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 24 Fév 2007 1:24

Kro a écrit:Bon eh bien après quelques écoutes ce soir je trouve le rendu vraiment agréable et en regard du prix de revient de la paire pour moi c'est tout simplement une tuerie (270 euros sans le placage qi n'est pas encore acheté...)

Un copain est passé avec le dernier dvd de concert de madonna, je me suis régalé. J'ai poussé l'ampli, et ça donnait bien.
je l'ai le dernier concert et c'est énorme comme spectacle et quel bande son :o

Ah un moment j'ai voulu parlé et en fait me suis rendu compte qu'il fallait crier pour s'entendre :mdr: .
(je tiens à m'excuser publiquement auprès de mes voisins :oops: )

Come je l'ai dit plus haut, clairement l'enceinte n'est plus le maillon faible de l'installation.
Les basses pourraient être encore plus tenues, plus profondes, on sent que l'ampli devrait pousser la note un peu plus loin et qu'il ne le fait pas.
L'aigu manque un poil de finesse mais là je regarde aussi du côté du yamaha...C'est très bien déjà, là je chipotte. Mais je connais très bien les différences à l'écoute entre mon ampli et un ampli hifi de bonne gamme. Je ne me fais donc pas de soucis sur l'enceinte.
Il y a moult enceintes du commerce beaucoup moins bien née que celles-ci.
j'ai un 1500THX et ta description et bien identique chez moi ce pourquoi je me suis orienté vers un UGS et des bloc gémincore

Et certaines enceintes du commerce sont aussi très exigente parfois avec l'amplification, certains essai pleins d'ampli avant de trouver un rendu qui leur rendent justice. Il n'y a qu'à relire certains commentaires sur les proac 2.5 et ceux qui se sont lancé dans l'aventure "2.5 like".
Je pense que maintenant mes SEAREX sont assez saines pour chercher ailleurs. Même si comme toute enceinte elle aura toujours des défauts...
Dernière édition par aldo le 24 Fév 2007 1:46, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Fév 2007 1:41

Ben moi le budget est quasi impossible pour l'instant pour changer l'amplification...

Ca viendra mais plus tard.

Je vais essayer d'aller écouter le myryad z140 demain sur des proac studio 130.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 26 Fév 2007 16:33

Kro a écrit:Ben moi le budget est quasi impossible pour l'instant pour changer l'amplification...

Ca viendra mais plus tard.

Je vais essayer d'aller écouter le myryad z140 demain sur des proac studio 130.


Bon ben le magasin les avaient pas en stock. J'ai écouté que les D15 sur un cyrus 8.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 26 Fév 2007 19:23

Kro a écrit:J'ai écouté que les D15 sur un cyrus 8.

Joli CR !
:lol:

... Et ?
;)
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 26 Fév 2007 19:54

Kro a écrit:Ben moi le budget est quasi impossible pour l'instant pour changer l'amplification...

Ca viendra mais plus tard.

Je vais essayer d'aller écouter le myryad z140 demain sur des proac studio 130.


je ne sais ce que coute cet ampli.... mais ce dont je suis sur, c'est que pour le même prix ou pour moins cher, tu peux te faire un ampli qui laissera le myriad à des années lumieres....
simple remarque !
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Fév 2007 20:27

+10 :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Fév 2007 20:40

Ah? Un truc du genre Gem...incore? :mdr:
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 26 Fév 2007 21:44

Maousse a écrit:Ah? Un truc du genre Gem...incore? :mdr:


je suis plus traditionnaliste :roll:
mais pourquoi pas...
je ne demande qu'a etre converti,
mon compteur EDF m'en sera reconnaissant :lol:

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Fév 2007 22:11

Vince35 a écrit:
Kro a écrit:J'ai écouté que les D15 sur un cyrus 8.

Joli CR !
:lol:

... Et ?
;)


Je l'ai posté ailleurs, je pensais pas faire un vrai cr car pas assez écouté mais j'en ai parlé ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29847779&postdays=0&postorder=asc&start=15
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 26 Fév 2007 22:14

Pour les amplis numériques vous verrez sur mon lien que j'ai entendu un bref passage sur les jeff rowland et que ça m'a fait ni chaud ni froid...
Je sais pas ce qu'il y a dedans mais bon...

En plus traditionnel tu pensais à quoi phill ?

Le diy en ampli je serais incapable de gérer le moindre probème, je suis très très très nul en électronique. Si j'ai une ronflette ou quoi c'est mort.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 26 Fév 2007 22:16

Pour le gemincore ça reste un peu cher pour moi.

J'aimerai bien écouter un ampli diy...Marsupilami s'en monte un je crois, un zenquito mais je suis pas sûr. Et ça fait un moment que j'aimerai jetter une oreille à ses 2.5 like. Va falloir que je m'invite :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message