Vince35 a écrit:Vincent (qui vous lit de temps-en-temps )
Je trouvais bizarre aussi que ça ne t'attirait pas un sujet comme celui là
Joël
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, Delaforetnoire et 65 invités
Vince35 a écrit:Vincent (qui vous lit de temps-en-temps )
Kro a écrit:Merci vincent, bon ben j'avais mal saisi alors, c'était sur le post de cinetson pour les enceintes de gouet.
D'ailleurs a ce propos comment est-ce que tu situerais le vifa dx25 par rapport au noferro 650 que tu utilisais ?
Quant au T25CF001 de gouet ce dernier est bien plus cher mais vaut-il la peine sur ce hp ?
aldo a écrit:Dans LSPCAD n'oublie pas l'alignement des dome en mm, exemple sur un baffle droit tu a certainment le dome du woofer reculé d'environs 20mm par rapport au tweeter donc a metre -20 sur le CA
Kro a écrit:le 29TAF/W, mouai je suis pas emballé pour plusieurs raisons :
Première raison : le fait que ce soit un dome metal et je ne sais pas pourquoi mais je crains ce genre de tweeter, je ne préfère pas pour une première réalisation. Tu sais certains sont plus tubes que transistor etc, ben moi en tweeter je suis plus dome textile. Même s'il est fort possible qu'il me plaise plus à l'écoute...je ne sais pas. Si je pouvais l'écouter avant oui mais sans écouter je ne risquerais pas.
La deuxième raison c'est qu'il coute le double du dx25 et si ce dernier est plus fin en haut, je préfère...
A quoi ressemble ton filtre toi actuellement sur le CA21 ?
Kro a écrit:C'est marrant je m'attendais à cette réponse car sinon tu l'aurais pas acheté .
Pour le filtre sur le CA ça me parait bien complexe tout ça...
Kro a écrit:Pour le CA ton filtre 12db plus le circuit avec RLC que tu avais simulé pour J2B avec le JP3,0 me parait très satisfaisant.
Tu pourrais me donner un schéma et une idée de la courbe si tu les as encore de ton filtre à toi ?
Vince35 a écrit:Kro a écrit:Pour le CA ton filtre 12db plus le circuit avec RLC que tu avais simulé pour J2B avec le JP3,0 me parait très satisfaisant.
Dans l'absolu, ça manque sûrement un peu de haut-grave/bas-médium (comme c'est souvent le cas lorsqu'on utilise une simple self en compensation d'effet de baffle et qu'on coupe dans le haut-médium), mais si ça marche pas mal, tant mieux !Tu pourrais me donner un schéma et une idée de la courbe si tu les as encore de ton filtre à toi ?
Je pourrai... quand je serai rentré à Rennes et que j'aurai accès à mon PC.
Vincent
Vince35 a écrit:Ah bah c'est l'jeu, ma pauv' Lucette !
Kro a écrit:Ah oui aussi pour aldo : d'après lui dans la JMR offrande signature le ruban serait un fountek.
Il m'a dit qu'il allait peut être en vendre aussi.
|
Retourner vers Discussions Générales
|