Bonjour,
Je reprends je projet de reconstruction. Depuis 2015 j'ai perdu pas mal d'info.
Pour 60hz il faudrait quelle longueur de tube en 4.4 /5 ?
Il vaut mieux que l'évent soit en haut derrière l'aigu, ou on s'en fout du placement ?
Pareil pour le filtre, il vaut mieux qu'il soit proche de l'aigu ou il peut etre derrière le grave ?
C'est une petite enceinte, donc il n'y a pas grand chose comme place
post180464054.html#p180464054
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Projet Lisa : monitor Scanspeak/Fountek
- UltimateX86
- Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
Oups, ça c'est du déterrage de post
J'avais fait le calcul de l'évent en utilisant la page de Dominique Pétoin et ça donnait (pour un bout de tuyau de 5cm de diamètre externe) :
- 26.9 cm pour un accord à 40 Hz
- 20.6 cm pour un accord à 45 Hz
- 16.0 cm pour un accord à 50 Hz
- 14.6 cm pour un accord à 52 Hz
- 12.7 cm pour un accord à 55 Hz
- 10.1 cm pour un accord à 60 Hz
Chez moi, l'évent est au niveau du tweeter, de même que le filtre, vissé à une paroi latérale
J'avais fait le calcul de l'évent en utilisant la page de Dominique Pétoin et ça donnait (pour un bout de tuyau de 5cm de diamètre externe) :
- 26.9 cm pour un accord à 40 Hz
- 20.6 cm pour un accord à 45 Hz
- 16.0 cm pour un accord à 50 Hz
- 14.6 cm pour un accord à 52 Hz
- 12.7 cm pour un accord à 55 Hz
- 10.1 cm pour un accord à 60 Hz
Chez moi, l'évent est au niveau du tweeter, de même que le filtre, vissé à une paroi latérale
La configuration dans mon profil
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
-
Jumper - Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Salut, merci pour ta réponse.
Si je met le filtre sur le côté en haut, je serais obligé d'exentrer l'évent, l'enceinte est pas assez large
Si je met le filtre tout en haut, je devrais descendre un peu l'évent (5cm le filtre ) qui se retrouvera en bas de l'aigu, proche du 15W
Si je met le filtre sur le côté en haut, je serais obligé d'exentrer l'évent, l'enceinte est pas assez large
Si je met le filtre tout en haut, je devrais descendre un peu l'évent (5cm le filtre ) qui se retrouvera en bas de l'aigu, proche du 15W
- UltimateX86
- Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
Pas de problème chez moi
Une fois l'enceinte refermée, l'évent arrive entre les deux HP
Une fois l'enceinte refermée, l'évent arrive entre les deux HP
La configuration dans mon profil
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
-
Jumper - Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
|
Retourner vers Discussions Générales
|