Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet Lisa : monitor Scanspeak/Fountek

Message » 03 Mar 2009 20:07

Sur certains sites anglo saxons, j'ai discuté avec des forumeur qui avaient le même ressenti que moi.
Et sur ce lien même si il est vieux, les ribbons sont descendu en fléche.
http://www.zaphaudio.com/nondomes/

Je ne peux pas parler de mesures mais juste de ressenti pour ma part.
Bon je dois partir mais je reprendrais la discussion demain.
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline

Message » 03 Mar 2009 20:34

...c'est juste que je reste étonné d'avoir des shhht, peut-etre un niveau trop élevé ou un mauvais filtre. De toute façon si il existe quelques centaines de tweeters différents, c'est pour satisfaire tout le monde :wink:
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2009 21:04

Et pourtant lorsque j'ai fait mes premiers tests avec les JP3, les sifflantes m'ont sauté aux oreilles :evil: et j'avoue que ça m'a inquiété un peu :roll:
Une fois le JP3 branché dans le bon sens (+ sur +) tout est revenu dans l'ordre à mon grand soulagement :D (même si je garde une pointe de doute et attends d'avoir fini la construction pour avoir un avis tranché)

Sinon, les australiens de Fountek ne m'ont toujours pas répondu sur le branchement normal du JP3, ça c'est du service client réactif :-?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3854
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Mar 2009 21:51

Bonsoir

Les trous des HP il faut les faire une fois l'enceinte collé ou faire les trous et ensuite coller ?

Merci
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 03 Mar 2009 21:54

Jumper a écrit:Et pourtant lorsque j'ai fait mes premiers tests avec les JP3, les sifflantes m'ont sauté aux oreilles :evil: et j'avoue que ça m'a inquiété un peu :roll:
Une fois le JP3 branché dans le bon sens (+ sur +) tout est revenu dans l'ordre à mon grand soulagement :D (même si je garde une pointe de doute et attends d'avoir fini la construction pour avoir un avis tranché)

Sinon, les australiens de Fountek ne m'ont toujours pas répondu sur le branchement normal du JP3, ça c'est du service client réactif :-?


C'est le site que tu m'a donné : http://www.troelsgravesen.dk/W15_Neo3.htm

Petite question sur le JP3 et CD3, est ce que quelqu'un a une version NOIR et aimerait une version SILVER ? J'ai un CD3 SILVER et j'aimerais un NOIR

Le "support" se change non ? on pourrait faire un échange :)
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 03 Mar 2009 22:25

CUDA a écrit:Le "support" se change non ? on pourrait faire un échange :)

bombe de peinture noire, ça se fait tout seul ;)
ALDO
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mar 2009 22:51

magnumII a écrit:Sur certains sites anglo saxons, j'ai discuté avec des forumeur qui avaient le même ressenti que moi.
mais ça tu en trouveras toujours du monde qui éprouve un même ressentie et c'est pas que dans le monde de la hifi ;)
tu pourras trouver aussi des forum ou les gens crache sur les dômes et qui ne jure que par les ruban, ou des gens qui supporte pas b&w et d'autre qui les aime etc...

Et sur ce lien même si il est vieux, les ribbons sont descendu en flèche.
comme l'histoire du "si je me jete d'un pont, je doit faire pareil?"
si j'aime quelque chose que 200 personnes détestent, ça fait quoi au final?
ça me rend moins crédible? non puisque ça me plais ;)

http://www.zaphaudio.com/nondomes/

Je ne peux pas parler de mesures mais juste de ressenti pour ma part.
ils était filtré comment ces rubans, c'était sur quel enceintes?
Bon je dois partir mais je reprendrais la discussion demain.
tu n'aime pas les ribbons, tu préfère les dômes, tu a l'air étonné que des gens les apprécies, quel est le but de ton message? , de démontré que c'est moins bon car tu n'aime pas?
tout est une affaire de gout et de préfèrence rien de plus ;)
je peut pas faire plus simple ;)
Aldo

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mar 2009 22:56

CUDA a écrit:Bonsoir

Les trous des HP il faut les faire une fois l'enceinte collé ou faire les trous et ensuite coller ?

Merci


:)
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 03 Mar 2009 22:58

Comme tu veux, c'est tout de même plus simple de travailler sur une planche bien à plat que sur une caisse déja faite :wink:
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2009 23:07

Sur les liens proposé par Jumper, certain faisait la découpe après le collage ...

Si je par sur la HAWK, il y a 170mm de large et si je prend du 22mm, ca fait 126mm d'espace entre les 2 planches des cotés

http://www.tymphany.com/files/products/ ... 531G00.pdf

Un 15W fait 125 de diamètre derrière le "flasque ?" Juste 126 ça suffis ou je dois augmenter ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 04 Mar 2009 9:34

aldo a écrit: de démontré que c'est moins bon car tu n'aime pas

Oulà! J'ai du mal m'exprimer, non vraiment pas, j'en n'ai même gardé une paire et je leur trouve d'immenses qualités malgrés tout.
J'esperais peut-être que quelq'un m'éclaire sur le pourquoi de mon ressenti. J'ai parlé d'autre forumeurs pour montrer que je ne suis pas un extra-terrestre.
On dirait qu'il faut pas toucher au chouchou :mdr:
J'ai les G2si et non les JP3 les bornes plus sont marqués sur les borniers, mais je vais quand même essayer ce soir d'inverser le + et le -.
De toute façon ma copine veut qu'on gardent ces enceintes, elle les adore.

aldo a écrit:ils était filtré comment ces rubans, c'était sur quel enceintes?

C'est bien pour cela que j'aurais aimé les écouter dans une autre configuration.
Tiens voila le lien si tu es intéressé.
http://www.scribd.com/doc/6895369/JX92SG2siDesignPak
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline

Message » 04 Mar 2009 12:23

Pour la découpe si tu n'as pas l'habitude je le ferais sur l'enceinte non collé parceque si tu te rate, tu ne refais que la face avant.
Si tu décide de mettre du placage bois fais la découpe aprés avoir collé le placage.
Pour ma part je fais d'abord un gabarit de decoupe et je recopie avec la fraise à recopier de la défonceuse. Comme ça pas de mauvaise surprise.
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline

Message » 04 Mar 2009 12:53

magnumII a écrit: J'ai du mal m'exprimer, non vraiment pas, j'en n'ai même gardé une paire et je leur trouve d'immenses qualités malgrés tout.
J'esperais peut-être que quelq'un m'éclaire sur le pourquoi de mon ressenti. J'ai parlé d'autre forumeurs pour montrer que je ne suis pas un extra-terrestre.
On dirait qu'il faut pas toucher au chouchou :mdr:
ah ba alors ta pas tout compris ou je voulais en venir, on peut même crée un topic sur celà même, si tu veut je peut même le crée a ta place " pour ou contre les rubans" ;)
juste que j'essaye de recadré les topic histoire de pas polémiqué sur des des post pour ne pas que ça dérive en HS, rien de plus, et puis ma manière de te répondre est je pense très clair, donc pas de chouchou loulou ici, donc relis moi bien et essaye de déchiffré ;)
nous avons des préfèrences suivant les gouts comme tout le monde, c'est humain, mais dans mon texte je ne t'ai pas pris pour un extra terrestre, j'ai dit a plusieur reprise que chacun faisais en fonction de ces gout et de son oreille, non?

J'ai les G2si et non les JP3 les bornes plus sont marqués sur les borniers, mais je vais quand même essayer ce soir d'inverser le + et le -.
De toute façon ma copine veut qu'on gardent ces enceintes, elle les adore.

C'est bien pour cela que j'aurais aimé les écouter dans une autre configuration.
Tiens voila le lien si tu es intéressé.
http://www.scribd.com/doc/6895369/JX92SG2siDesignPak
merci pour le lien, je ne connais pas ces HP mais la cellule de filtrage du ruban me semble correct

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Mar 2009 13:17

Ok merci aldo on est entre gentleman alors :mdr:
Fin du H.S
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline

Message » 04 Mar 2009 13:29

magnumII a écrit:Ok merci aldo on est entre gentleman alors :mdr:
Fin du H.S



;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message