Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet GIULIANA : Filtre final

Message » 11 Mar 2011 22:47

androuski a écrit:
Beepbeep57 a écrit:C'est ça la courbe de réponse d'une compression de course...???? :roll:

Image

Si c'est le cas, j'ai un système d'exception :mdr:

Didier.


Hum...
Poste la mesure de ta section aigue non filtrée et on en reparle. Ca peut devenir très linéaire avec RLC et un condo de faible valeur ( entre 2,2 et 3,3µf par ex) qui jouera aussi un rôle d'atténuateur. Mais pour exprimer ton point de vue de façon aussi aimable et nuancée c'est que tu as essayé, suis-je bête :mdr:


il y a des compression qui se passe de rlc pour avoir une même linéarité donc pour moi c'est poubelle, chez moi devant le numéro du modèle de la compression de course il y a écris TAD, et pas autre chose, le reste c'est pas à la hauteur, vu que TAD n'a pas de concurrent il se permettent de rendre les prix de leur compression "obèse"

c'est vrais c'est vraiment pas chère pour une compression la RCF, mais une compression ce n'est pas fait se retrouver à des prix pareil sauf si on veux gueuler plus fort que johnny dans une faite foraine

désolé d'être aussi brutal :oops:

après des tweeter de compétition il y en a, moins chère qu'une tad, beyma tpl150, raal 140-15D

http://www.toutlehautparleur.com/tweete ... -3230.html
http://www.raalribbon.com/products_flatfoil_140-15.htm

sinon je serais d'avis que kro garde ces morels, et trouve un grave médium de 17cm qui va bien avec chez eton, ou deux pour faire un dispositif d'apolito ce qui lui permettrait peut être de faire sauter la résistance derrière le tweeter

après il fait ce qu'il veux :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:00

dominax a écrit:
androuski a écrit:
Beepbeep57 a écrit:C'est ça la courbe de réponse d'une compression de course...???? :roll:

Image

Si c'est le cas, j'ai un système d'exception :mdr:

Didier.


Hum...
Poste la mesure de ta section aigue non filtrée et on en reparle. Ca peut devenir très linéaire avec RLC et un condo de faible valeur ( entre 2,2 et 3,3µf par ex) qui jouera aussi un rôle d'atténuateur. Mais pour exprimer ton point de vue de façon aussi aimable et nuancée c'est que tu as essayé, suis-je bête :mdr:


il y a des compression qui se passe de rlc pour avoir une même linéarité donc pour moi c'est poubelle, chez moi devant le numéro du modèle de la compression de course il y a écris TAD, et pas autre chose, le reste c'est pas à la hauteur, vu que TAD n'a pas de concurrent il se permettent de rendre les prix de leur compression "obèse"

c'est vrais c'est vraiment pas chère pour une compression la RCF, mais une compression ce n'est pas fait se retrouver à des prix pareil sauf si on veux gueuler plus fort que johnny dans une faite foraine

désolé d'être aussi brutal :oops:

après des tweeter de compétition il y en a, moins chère qu'une tad, beyma tpl150, raal 140-15D

http://www.toutlehautparleur.com/tweete ... -3230.html
http://www.raalribbon.com/products_flatfoil_140-15.htm

sinon je serais d'avis que kro garde ces morels, et trouve un grave médium de 17cm qui va bien avec chez eton, ou deux pour faire un dispositif d'apolito ce qui lui permettrait peut être de faire sauter la résistance derrière le tweeter

après il fait ce qu'il veux :wink:


Tu as écouté cette compression ou tu t'exprimes seulement avec ton sens habituel de la nuance ? Moi je ne l'ai pas écoutée, mais il suffit de connaître l'effet d'un pav pour savoir que cette courbe est de très bon augure. Dominax, ton critère d'évaluation en gros c'est : $, faut faire péter le portefeuille sinon c'est pas bon. Je ne fonctionne pas comme ça. Bon, kro je repasserai quand il y aura des inters plus nuancées, parce que là ça me fait braire.

Edit : hé, franchement, ton commentaire sur les RLC est vraiment grâtiné.
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:25

si tu veux, on fait un échange, je te donne mes ca21rex et tu me donne tes 11" :oops: :mdr:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:30

androuski a écrit:
Tu as écouté cette compression ou tu t'exprimes seulement avec ton sens habituel de la nuance ? Moi je ne l'ai pas écoutée, mais il suffit de connaître l'effet d'un pav pour savoir que cette courbe est de très bon augure. Dominax, ton critère d'évaluation en gros c'est : $, faut faire péter le portefeuille sinon c'est pas bon. Je ne fonctionne pas comme ça. Bon, kro je repasserai quand il y aura des inters plus nuancées, parce que là ça me fait braire.

Edit : hé, franchement, ton commentaire sur les RLC est vraiment grâtiné.


Mais non reste. L'effet pav ça fait toujours ça (je parle pas que de la courbe). Les gars allez sur le site de troels et mattez la gueule de la courbe du DT300 avec et sans son WG. Mattez le projet d'agno avec la vokalist et regardez la tronche de la courbe.
C'est justement ce qu'on demande à un pavillon la forme de cette courbe, ici elle est un peu exagérée mais quand même !
J'ai jamais joué au filtrage avec cette RCF mais j'imagine (à la limite même sans RLC) qu'avec un simple condo bien choisis tu retrouve un truc à peu près plat. Pour les gars qui filtrent en actif c'est un vrai pièce par contre.
Bon par contre de ce que j'ai pu en lire (jai pas mal fouillé les avis sur cette compression, entre autres) elle est super mais > 3kHz. Alpacou disait que coupée à >3kHz sur un bête ME10 c'était top.
Il faut voir cette courbe dans l'autre sens qu'un boomer et effet de baffle : il faut souvent une bête self pour aplatir à peu près la chose (le cas des CA21 d'ailleurs : 2.2mH et c'est tout plat + le fractionnement). Le rendement étant donné par le niveau dans le bas.
Ici le rendement est donné dasn l'extrême, on est à moins de 100Db ici. Dans le pire des cas il y a des petits circuits tout bête de correction qui permettront de pas mettre un condo trop petit.
Dernière édition par Kro le 11 Mar 2011 23:34, édité 1 fois.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:30

franck660 a écrit:si tu veux, on fait un échange, je te donne mes ca21rex et tu me donne tes 11" :oops: :mdr:


Si tu rajoutes des euros ça me va :mdr:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:32

pour parler plus sérieusement, je t'envie....
il y a plein de hp, association que j'aimerai essayer, mais, l'argent et surtout le temps me manque pour tout ça, sans parler du WAF qui est limitant :mdr:
toi, tu te lances dans une config HDG, tu te rends compte que ça ne te convient pas, et paf, tu pars sur autre chose, je suis jaloux, réellement :wink:
moi, je suis limité par les raisons que j'ai donné plus haut, donc, je pars sur un truc en me disant:" te gourre pas, fais les bons choix, il faudra que ça convienne, sinon, c'est la m.erde" :oops:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:39

franck660 a écrit:pour parler plus sérieusement, je t'envie....
il y a plein de hp, association que j'aimerai essayer, mais, l'argent et surtout le temps me manque pour tout ça, sans parler du WAF qui est limitant :mdr:
toi, tu te lances dans une config HDG, tu te rends compte que ça ne te convient pas, et paf, tu pars sur autre chose, je suis jaloux, réellement :wink:
moi, je suis limité par les raisons que j'ai donné plus haut, donc, je pars sur un truc en me disant:" te gourre pas, fais les bons choix, il faudra que ça convienne, sinon, c'est la m.erde" :oops:


Tu sais c'est exactement ce que je me suis dit en me lançant dans ce projet au départ. Vu le prix des hp...C'était un gros investissement pour moi.
Et tu as vu les conditions pour faire les caisses...ma chérie est très gentille et heureusement mais ça l'enchante pas du tout mon envie de tout rechanger.
Surtout que ça sonne bien comme ça.

Au passage : en clos c'est pas mal du tout, y en manque un petit peu mais pas bcp.
Si je devais garder les eton il faudrait que je rajoute le rlc pour limiter le niveau vers 60Hz induit par le filtrage. Dans une grande pièce ça devrait aller mais chez moi c'est un poil trop. J'ai essayé d'égaliser pour voir l'effet que donnerait à peu près le rlc et dans ma pièce ça serait bénéfique. (androuski et agno avaient raison) Ca donne un résultat intermédiaire avec le clos qui serait un bon compromis.

Mais ça change pas l'esthétique du truc.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:40

Kro a écrit:
androuski a écrit:
Tu as écouté cette compression ou tu t'exprimes seulement avec ton sens habituel de la nuance ? Moi je ne l'ai pas écoutée, mais il suffit de connaître l'effet d'un pav pour savoir que cette courbe est de très bon augure. Dominax, ton critère d'évaluation en gros c'est : $, faut faire péter le portefeuille sinon c'est pas bon. Je ne fonctionne pas comme ça. Bon, kro je repasserai quand il y aura des inters plus nuancées, parce que là ça me fait braire.

Edit : hé, franchement, ton commentaire sur les RLC est vraiment grâtiné.


Mais non reste. L'effet pav ça fait toujours ça (je parle pas que de la courbe). Les gars allez sur le site de troels et mattez la gueule de la courbe du DT300 avec et sans son WG. Mattez le projet d'agno avec la vokalist et regardez la tronche de la courbe.
C'est justement ce qu'on demande à un pavillon la forme de cette courbe, ici elle est un peu exagérée mais quand même !
J'ai jamais joué au filtrage avec cette RCF mais j'imagine (à la limite même sans RLC) qu'avec un simple condo bien choisis tu retrouve un truc à peu près plat. Pour les gars qui filtrent en actif c'est un vrai pièce par contre.
Bon par contre de ce que j'ai pu en lire (jai pas mal fouillé les avis sur cette compression, entre autres) elle est super mais > 3kHz. Alpacou disait que coupée à >3kHz sur un bête ME10 c'était top.
Il faut voir cette courbe dans l'autre sens qu'un boomer et effet de baffle : il faut souvent une bête self pour aplatir à peu près la chose (le cas des CA21 d'ailleurs : 2.2mH et c'est tout plat + le fractionnement). Le rendement étant donné par le niveau dans le bas.
Ici le rendement est donné dasn l'extrême, on est à moins de 100Db ici. Dans le pire des cas il y a des petits circuits tout bête de correction qui permettront de pas mettre un condo trop petit.


Je veux bien sortir le bac à glaçons (pour mon susceptiblomètre) mais les jugements à l'emporte pièce ça me fatigue.

Il y a peut-être une distortion - putAin, ça prend un s pas un t - entre les habitués du filtrage actif (beebeep57) qui se demandent quoi foutre avec une courbe pareille et les officionados du passif qui voient très bien ce que ça peut donner avec un condo bien choisi ?

Dominax, un de ces 4 il faudra que tu nous montres une de tes réas, avec tout le process de mise au point, mesures et tout et tout, parce que avec l'expertise que tu possèdes ça doit envoyer du lourd :idee:

Bon, je vais chercher la glace :mdr:
Dernière édition par androuski le 11 Mar 2011 23:43, édité 1 fois.
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:42

je comprends pas!! tu le coupe vers 60hz ???
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 12 Mar 2011 0:06

franck660 a écrit:je comprends pas!! tu le coupe vers 60hz ???


Non mais la remontée d'impédance du boomer dans cette zone interfère avec le filtre et fait augmenter le niveau de 2-3db facile par rapport à la courbe sans filtre.

Tout est bien expliqué avec schéma et tout sur ce sujet, en bas de page, la partie tweak :

http://www.troelsgravesen.dk/PRELUDE.htm
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 12 Mar 2011 0:23

androuski a écrit:
dominax a écrit:
androuski a écrit:
Beepbeep57 a écrit:C'est ça la courbe de réponse d'une compression de course...???? :roll:

Image

Si c'est le cas, j'ai un système d'exception :mdr:

Didier.


Hum...
Poste la mesure de ta section aigue non filtrée et on en reparle. Ca peut devenir très linéaire avec RLC et un condo de faible valeur ( entre 2,2 et 3,3µf par ex) qui jouera aussi un rôle d'atténuateur. Mais pour exprimer ton point de vue de façon aussi aimable et nuancée c'est que tu as essayé, suis-je bête :mdr:


il y a des compression qui se passe de rlc pour avoir une même linéarité donc pour moi c'est poubelle, chez moi devant le numéro du modèle de la compression de course il y a écris TAD, et pas autre chose, le reste c'est pas à la hauteur, vu que TAD n'a pas de concurrent il se permettent de rendre les prix de leur compression "obèse"

c'est vrais c'est vraiment pas chère pour une compression la RCF, mais une compression ce n'est pas fait se retrouver à des prix pareil sauf si on veux gueuler plus fort que johnny dans une faite foraine

désolé d'être aussi brutal :oops:

après des tweeter de compétition il y en a, moins chère qu'une tad, beyma tpl150, raal 140-15D

http://www.toutlehautparleur.com/tweete ... -3230.html
http://www.raalribbon.com/products_flatfoil_140-15.htm

sinon je serais d'avis que kro garde ces morels, et trouve un grave médium de 17cm qui va bien avec chez eton, ou deux pour faire un dispositif d'apolito ce qui lui permettrait peut être de faire sauter la résistance derrière le tweeter

après il fait ce qu'il veux :wink:


Tu as écouté cette compression ou tu t'exprimes seulement avec ton sens habituel de la nuance ? Moi je ne l'ai pas écoutée, mais il suffit de connaître l'effet d'un pav pour savoir que cette courbe est de très bon augure. Dominax, ton critère d'évaluation en gros c'est : $, faut faire péter le portefeuille sinon c'est pas bon. Je ne fonctionne pas comme ça. Bon, kro je repasserai quand il y aura des inters plus nuancées, parce que là ça me fait braire.

Edit : hé, franchement, ton commentaire sur les RLC est vraiment grâtiné.


le problème ce sont les $$$$$$$$$ effectivement, l'exceptionnel ne demande que sa $$$$$$$$$$, on peut faire du très bon rapport qualité prix sans mettre $$$$$$$$$, mais alors on à le droit à rien d'exceptionnel, en prenant les morel st1308 je n'est pas explosé mon budget, je pense avoir fait du bon rapport qualité prix mais pas de l'exceptionnel

par exemple le moindre hp de type air motion transformer coute plus de 100euro pièce, quelque soit la marque, le aurum cantus d'entré de gamme c'est 132euro pièce chez part express au état-unis
et c'est pas chère du tout, parce que la moyenne des prix de ce genre de hp c'est plutôt 300 euro

tout ce qui est à base de béryllium coute chère parce que le faite d'utiliser du béryllium coute chère, le matériel, le travail du bérilium, et je ne parle même pas du diamant

si j'ai mis le raal en lien, c'est qu'il a des caractéristiques vraiment excellente et son waterfall est EXCEPTIONNEL, je n'est vu sa nul par ailleur, sur aucun tweeter toute technologie confondu, il se rapproche dangereusement de la perfection
http://www.raalribbon.com/images/products/140-15d-m.htm

après le prix sa fait peur c'est sur, et puis androu c'est pas la peine de te mètre dans tout ces état, parce une je dit que c'est une compression de foire la RCF, si je prenais la mouche qaund quelqu'un adule sa proac d15 ou encense sa b&w cm1, j'aurais déja fait 20 crises cardiaque :lol: :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Mar 2011 9:30

dominax a écrit:
androuski a écrit:
dominax a écrit:
androuski a écrit:
Hum...
Poste la mesure de ta section aigue non filtrée et on en reparle. Ca peut devenir très linéaire avec RLC et un condo de faible valeur ( entre 2,2 et 3,3µf par ex) qui jouera aussi un rôle d'atténuateur. Mais pour exprimer ton point de vue de façon aussi aimable et nuancée c'est que tu as essayé, suis-je bête :mdr:


il y a des compression qui se passe de rlc pour avoir une même linéarité donc pour moi c'est poubelle, chez moi devant le numéro du modèle de la compression de course il y a écris TAD, et pas autre chose, le reste c'est pas à la hauteur, vu que TAD n'a pas de concurrent il se permettent de rendre les prix de leur compression "obèse"

c'est vrais c'est vraiment pas chère pour une compression la RCF, mais une compression ce n'est pas fait se retrouver à des prix pareil sauf si on veux gueuler plus fort que johnny dans une faite foraine

désolé d'être aussi brutal :oops:

après des tweeter de compétition il y en a, moins chère qu'une tad, beyma tpl150, raal 140-15D

http://www.toutlehautparleur.com/tweete ... -3230.html
http://www.raalribbon.com/products_flatfoil_140-15.htm

sinon je serais d'avis que kro garde ces morels, et trouve un grave médium de 17cm qui va bien avec chez eton, ou deux pour faire un dispositif d'apolito ce qui lui permettrait peut être de faire sauter la résistance derrière le tweeter

après il fait ce qu'il veux :wink:


Tu as écouté cette compression ou tu t'exprimes seulement avec ton sens habituel de la nuance ? Moi je ne l'ai pas écoutée, mais il suffit de connaître l'effet d'un pav pour savoir que cette courbe est de très bon augure. Dominax, ton critère d'évaluation en gros c'est : $, faut faire péter le portefeuille sinon c'est pas bon. Je ne fonctionne pas comme ça. Bon, kro je repasserai quand il y aura des inters plus nuancées, parce que là ça me fait braire.

Edit : hé, franchement, ton commentaire sur les RLC est vraiment grâtiné.


le problème ce sont les $$$$$$$$$ effectivement, l'exceptionnel ne demande que sa $$$$$$$$$$, on peut faire du très bon rapport qualité prix sans mettre $$$$$$$$$, mais alors on à le droit à rien d'exceptionnel, en prenant les morel st1308 je n'est pas explosé mon budget, je pense avoir fait du bon rapport qualité prix mais pas de l'exceptionnel

par exemple le moindre hp de type air motion transformer coute plus de 100euro pièce, quelque soit la marque, le aurum cantus d'entré de gamme c'est 132euro pièce chez part express au état-unis
et c'est pas chère du tout, parce que la moyenne des prix de ce genre de hp c'est plutôt 300 euro

tout ce qui est à base de béryllium coute chère parce que le faite d'utiliser du béryllium coute chère, le matériel, le travail du bérilium, et je ne parle même pas du diamant

si j'ai mis le raal en lien, c'est qu'il a des caractéristiques vraiment excellente et son waterfall est EXCEPTIONNEL, je n'est vu sa nul par ailleur, sur aucun tweeter toute technologie confondu, il se rapproche dangereusement de la perfection
http://www.raalribbon.com/images/products/140-15d-m.htm

après le prix sa fait peur c'est sur, et puis androu c'est pas la peine de te mètre dans tout ces état, parce une je dit que c'est une compression de foire la RCF, si je prenais la mouche qaund quelqu'un adule sa proac d15 ou encense sa b&w cm1, j'aurais déja fait 20 crises cardiaque :lol: :wink:


Bon admettons que certains vendredi soir je sois un peu irritable ; reste que je ne suis toujours pas d'accord sur le fond :mdr: C'est sur qu'en optant pour morel tu n'a jamais fait qu'un choix ordinaire ; à mon avis les $$ ne justifient pas ici la différence par rapport à un seas à 35 euros, ce dernier est même peut-être meilleur. La petite compression que j'ai mise en lien, bien filtrée, peut donner de très bons résultats, et je ne pense pas que kro avait pour objectif de vider son compte en banque. Ce que je voulais dire c'est que monter une courbe et faire des gros yeux :o hou, c'est null, c'est pas un argument ; mais bon, je dois souffrir d'une déformation professionnelle :mdr:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Mar 2011 10:37

Prends pas la mouche, Androuski, je ne t'ai pas agressé, c'est pas le genre de la maison :wink:
Simplement, je pense qu'il vaut mieux laisser de coté des transducteurs qui ont besoin d'une correction, les éléments correcteurs n'étant jamais transparents :idee: Pour preuve, on cherche souvent à supprimer ces vilains condensateurs de liaison.... :-?
Tu voulais la courbe de ma voie aigus, la voila:

Image

D'autre part, bien qu'en actif, j'ai appliqué une correction active sur mes compressions médium qui chuttent trop rappidement, tout est faisable. Doc fabricant: 600Hz/6KHz sur +-3dB.
Et c'est pas du haut de gamme qui coute un bras, certains qualifient même ça de bas de gamme (Fostex).

Après, il y a toujours les produits miracles à pas cher dont tout le monde se jette dessus parce qu'untel a dit que....et que l'on retrouve peu de temps après dans les petites annonces ( voir DE250 sur le forum d'à coté, par ex!).

Et je terminerai par Cordialement, pour éviter tout malentendu sur le contenu de ce post :wink:

Didier.

PS: et mes excuses à Kro pour le vilain HS :oops:
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Mar 2011 10:56

Prends pas la mouche, Androuski, je ne t'ai pas agressé, c'est pas le genre de la maison :wink:


Disons que mes relations avec les mouches sont parfois sensibles :mdr:
Je le reconnais. Mais sur le fond je continue à ne pas être d'accord, c'est un point sur lequel on peut débattre en toute cordialité. Les mesures sur lesquelles vous vous appuyez pour retoquer la petite comp montrée plus haut sont à prendre avec des pincettes pour plusieurs raisons :

- le choix de la charge pavillonaire est arbitraire : si cette compression est fine - pourquoi pas ? - à partir de 3khz, ce n'est pas dans un pavillon H100 qu'il faut la charger...

- entre un constructeur qui publie des courbes TRES sujettes à caution comme c'est le cas de fostex et un constructeur plus transparent qui prend le risque de publier une courbe peu flatteuse, mais qui en réalité recouvre selon les usages un fort potentiel de linéarité, je choisis la deuxième option. Pour prendre la mesure du côté bidon des courbes mesurées par fostex, il faut aller voir les mesures du FE126 faites pas troels : ça laisse songeur.A vous lire il faut jeter 90% de la prod de HPs à la poubelle.

C'est la mis en oeuvre qui prime.

Beepbeep, quand je parlais de la courbe de ta section aigue non filtrée, je voulais dire la courbe mesurée par tes soins, ça réserve des surprises. :wink:

Edit : ici les courbes constructeur vs/ vie réelle :

http://www.troelsgravesen.dk/FE126E.htm
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Mar 2011 11:41

Beepbeep57 a écrit:Prends pas la mouche, Androuski, je ne t'ai pas agressé, c'est pas le genre de la maison :wink:
Simplement, je pense qu'il vaut mieux laisser de coté des transducteurs qui ont besoin d'une correction, les éléments correcteurs n'étant jamais transparents :idee: Pour preuve, on cherche souvent à supprimer ces vilains condensateurs de liaison.... :-?
Tu voulais la courbe de ma voie aigus, la voila:

Image

D'autre part, bien qu'en actif, j'ai appliqué une correction active sur mes compressions médium qui chuttent trop rappidement, tout est faisable. Doc fabricant: 600Hz/6KHz sur +-3dB.
Et c'est pas du haut de gamme qui coute un bras, certains qualifient même ça de bas de gamme (Fostex).

Après, il y a toujours les produits miracles à pas cher dont tout le monde se jette dessus parce qu'untel a dit que....et que l'on retrouve peu de temps après dans les petites annonces ( voir DE250 sur le forum d'à coté, par ex!).

Et je terminerai par Cordialement, pour éviter tout malentendu sur le contenu de ce post :wink:

Didier.

PS: et mes excuses à Kro pour le vilain HS :oops:


Je veux pas mettre de l'huile sur un feu déjà éteint mais bon comme on en parle je donne mon avis : franchement : la courbe fostex que tu présentes me fait fuir à grand pas. C'est un tweeter à couper assez haut avec une directivité affreuse pour sa zone de prédilection. C'est lequel ?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message