Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet GIULIANA : Filtre final

Message » 21 Jan 2011 23:09

pas de problême :wink:
franck660
 
Messages: 3626
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 25 Jan 2011 12:31

Bon eh bien les Giuliana ne chantent plus. :cry: .
J'ai tout démonté pour attaquer un peu la partie cosmétique. Ca arrache le coeur mais si je ne le fais pas elles ne seront jms finies.
J'ai un ultimatum, faudra qu'elles soient remontées et fonctionnelles qd franck viendra dans 15j, et j'ai pas de we entre tps. Ca va le faire :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 25 Jan 2011 20:01

cool, je verrai des enceintes finies :wink:
franck660
 
Messages: 3626
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 25 Jan 2011 21:27

franck660 a écrit:cool, je verrai des enceintes finies :wink:


Ca s'annonce assez mal, je te raconterais :evil:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 25 Jan 2011 22:21

aïe :-?
franck660
 
Messages: 3626
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 26 Jan 2011 0:16

franck660 a écrit:aïe :-?


Les caisses sont faites avec principalement des outils à main, et par une personne avec peu d'expérience du travail du bois. Donc bon j'ai des arrêtes qui sont comme des lignes droites tracées sans règles et ça fout la merde pour le reste.
Je vais y arriver, je désespère pas. Mais je pensais faire simple, et du coup c'est pas simple ! Ah là là, une bonne machine à bois et un vrai atelier, le rêve :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 26 Jan 2011 0:18

Kro a écrit:
franck660 a écrit:aïe :-?


Les caisses sont faites avec principalement des outils à main, et par une personne avec peu d'expérience du travail du bois. Donc bon j'ai des arrêtes qui sont comme des lignes droites tracées sans règles et ça fout la ***** pour le reste.
Je vais y arriver, je désespère pas. Mais je pensais faire simple, et du coup c'est pas simple ! Ah là là, une bonne machine à bois et un vrai atelier, le rêve :mdr:
vive la pate à bois :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Jan 2011 0:23

alkasar a écrit:
Kro a écrit:
franck660 a écrit:aïe :-?


Les caisses sont faites avec principalement des outils à main, et par une personne avec peu d'expérience du travail du bois. Donc bon j'ai des arrêtes qui sont comme des lignes droites tracées sans règles et ça fout la ***** pour le reste.
Je vais y arriver, je désespère pas. Mais je pensais faire simple, et du coup c'est pas simple ! Ah là là, une bonne machine à bois et un vrai atelier, le rêve :mdr:
vive la pate à bois :D


Même pas. Pour que ça finisse droit faudrait une "référence".
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 26 Jan 2011 0:40

Kro a écrit:
alkasar a écrit:
Kro a écrit:
franck660 a écrit:aïe :-?


Les caisses sont faites avec principalement des outils à main, et par une personne avec peu d'expérience du travail du bois. Donc bon j'ai des arrêtes qui sont comme des lignes droites tracées sans règles et ça fout la ***** pour le reste.
Je vais y arriver, je désespère pas. Mais je pensais faire simple, et du coup c'est pas simple ! Ah là là, une bonne machine à bois et un vrai atelier, le rêve :mdr:
vive la pate à bois :D


Même pas. Pour que ça finisse droit faudrait une "référence".
tu te la créé, en fixant une planche droite avec des serre joints :wink: tu mets du scotch de protection sur la planche de référence, pour que la pate a bois colle pas dessus.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Jan 2011 0:50

alkasar a écrit:
Kro a écrit:
alkasar a écrit:
Kro a écrit:
Les caisses sont faites avec principalement des outils à main, et par une personne avec peu d'expérience du travail du bois. Donc bon j'ai des arrêtes qui sont comme des lignes droites tracées sans règles et ça fout la ***** pour le reste.
Je vais y arriver, je désespère pas. Mais je pensais faire simple, et du coup c'est pas simple ! Ah là là, une bonne machine à bois et un vrai atelier, le rêve :mdr:
vive la pate à bois :D


Même pas. Pour que ça finisse droit faudrait une "référence".
tu te la créé, en fixant une planche droite avec des serre joints :wink: tu mets du scotch de protection sur la planche de référence, pour que la pate a bois colle pas dessus.


Oui j'ai un peu fait ça pour rattrapper le plus gros mais c'est pas super super. J'ai deux mains droites dans le domaine, c'est con je suis gaucher...
J'aurai une meilleure idée de la cata demain soir après séchage. Si j'ai de la chance je finirais pt être dans les délais pour franck :mdr: .

Au fait franck tu as une source pour aller avec l'ugs et l'up ? Pcq ma platine sera un peu maillon faible avec tout ça...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 26 Jan 2011 15:32

Bon eh bien aujourd'hui démoulage du premier collage et tout à l'air de bien se passer ! Je continuerais mes collages ce soir. J'en aurai bien pour la semaine avec 24h de séchage à chaque fois. Sans compter les découpes d'ajustage (probablement à la fraise à copier) il faudra qu'il fasse pas trop mauvais. La prochaine étape critique seront les feuillures.
Le vernis ne sera peut être pas passé pour le passage de franck mais j'espère que j'aurai eu le tps de faire mes trous sinon je pourrais pas remonter les hps :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 26 Jan 2011 22:16

Ce soir je me suis occupé de la 2eme enceinte, bah j'avais été plus adroit sur celle ci, quasiement pas de correction à prévoir. J'aurai du en faire 4 j'en aurai eu 2 de biens :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 26 Jan 2011 22:23

Kro a écrit:
alkasar a écrit:
Kro a écrit:Au fait franck tu as une source pour aller avec l'ugs et l'up ? Pcq ma platine sera un peu maillon faible avec tout ça...


heu.... chez moi aussi :mdr:

j'ai un bon dac par contre si tu veux :wink:
en drive, j'utilise une marantz cd6000ose
franck660
 
Messages: 3626
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 27 Jan 2011 19:55

franck660 a écrit:
Kro a écrit:
alkasar a écrit:
Kro a écrit:Au fait franck tu as une source pour aller avec l'ugs et l'up ? Pcq ma platine sera un peu maillon faible avec tout ça...


heu.... chez moi aussi :mdr:

j'ai un bon dac par contre si tu veux :wink:
en drive, j'utilise une marantz cd6000ose


C'est quoi ton dac ? Amène toujours, pour le drive ma platoche le fera pas moins bien que la marantz.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 27 Jan 2011 19:56

Une vidéo intéressante en dehors du ridicule de la chose. On voit les mouvements ondulatoires c'est marrant.

http://www.youtube.com/watch?v=q19p1df2tWE&feature=related
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message