Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet GIULIANA : Filtre final

Message » 09 Mar 2012 19:40

kro, c'est la version la plus linéaire des deux que tu as montée?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11527
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Mar 2012 22:03

C'est preque la deuxième version présentée oui, sauf qu'il y a 10.9 ohms dans le bouchon plutôt que 10.5 mais ça ne change rien à la simu quasi.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 14:42

Fin de l'aventure Giuliana, je commence à mettre en vente les hps qui la composent, j'ai envie de passer à autre chose. Ces enceintes m'ont procuré beaucoup de plaisir et m'ont fait apprendre énormément de choses mais leur temps est fait. Je suis face à un dilemme depuis des mois : je refais de jolies caisses ou je passe à autre chose ?
Je n'avais encore rien trouvé qui pourrait les remplacer mais si je veux continuer... J'ai encore pleins de projets sur le feu, des envies et des besoins différents et je n'ai pas la place de tout garder il faut donc faire des choix.

Je vais beaucoup les regretter je pense mais j'espère me consoler avec d'autres projets.
D'autant que ça va me libérer du budget ces derniers. Maintenant ne me demandez pas par quoi je vais les remplacer, je ne sais toujours pas ! :oops:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 17:17

Kro a écrit:...beaucoup de plaisir et m'ont fait apprendre énormément de choses mais leur temps est fait...Je vais beaucoup les regretter je pense mais j'espère me consoler avec d'autres projets...D'autant que ça va me libérer du budget ces derniers...


Budget qui t'apportera surement a nouveau beaucoup de plaisir et de choses à apprendre...il faut continuer à vivre sa passion!
Allez, En avant la suite! :wink: :lol: :lol:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Avr 2012 17:38

Ne le regrette pas Kro,
Dis toi que c'est une nouvelle aventure qui commence.
Tu repars d'une feuille blanche mais je suis curieux de voir ce que tu nous réserve (je pense que tu as une idée derrière la tête non? :wink: )
Comme dit Le caribou, vivement la suite :lol:
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 24 Avr 2012 17:54

Merci pour vos commentaires.

J'ai un rêve (en terme de design) depuis très longtemps et je me demande si je ne devrais pas le réaliser, même si en terme "sonore" ce n'est pas forcément ce qui m'attire aujourd'hui. Je garde les audiotech pour le moment car ils seraient les parfaits candidats au poste de medium sur ce projet.

Ce sont les projets inspiration sonus faber. J'aime le beau bois et le cuir, vraiment. Ma plus grande déception dans Giuliana vient de l'esthétique et la config avec un 11 pouces me bloque de ce côté.

Maintenant les résultats obtenus avec mon projet miniHR sont disons encourageant et pourraient être une solution de remplacement mais je laisse encore de côté l'aspect esthétique.

Bref pour le moment rien de décidé, feuille blanche ou presque.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 18:34

moi ce qui esthétiquement me botte chez sonus c'est la stradivari homage, j'ai toujours aimé les bafflages larges et très peu profonds, baffles-plan quoi...Mais comme ma pièce est petite (et remplie d'enceintes lol) ça se fera jamais...
kro, plutôt colonne ou ce genre là?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11527
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Avr 2012 19:08

Agnostic1er a écrit:moi ce qui esthétiquement me botte chez sonus c'est la stradivari homage, j'ai toujours aimé les bafflages larges et très peu profonds, baffles-plan quoi...Mais comme ma pièce est petite (et remplie d'enceintes lol) ça se fera jamais...
kro, plutôt colonne ou ce genre là?


Ecoute la première qui m'a fait rêver c'est la cremona comme beaucoup, mais j'aime aussi l'amati et récemment l'aida qui est une oeuvre d'art.

Maintenant je ne suis pas sûr de vouloir partir sur du 3 voies...

La stradivari est superbe mais trop large pour chez moi. Il faut aussi que je fasse avec mes moyens d'ébéniste en herbe, je crois qu'on est au même niveau agno sur ce point. Bref une enceinte que je trouvais joli aussi était la proac d15, c'est plus dans mes cordes :mdr:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 19:29

et celle-ci:
Image

(j'ai jamais trouvé plus moche) :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11527
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Avr 2012 19:34

Un peu gros comme téléphone. :ane:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 19:54

breizheau a écrit:Un peu gros comme téléphone. :ane:


+1

Franchement je n'ai pas réfléchis aux remplaçantes. J'ai encore 3 ou 4 projets à finir donc je ne serais pas sans le son avant un moment, et j'attendrai que les hp se vendent avant de savoir où je vais.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 20:42

Moi je vote pour l'aida :mdr:

Meme si tu fait une version 2 voies... Je suis sur qu'elle peut être sympa!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Avr 2012 20:47

Aida élue au deuxième tour :lol:

Une pure beauté cette enceinte, une des plus belles pour moi.
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 24 Avr 2012 21:10

C'est pas bien ce que vous faites les mecs :evil: :oops: :mdr:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 21:27

Image
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message