Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 51 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Zakouskis

Message » 09 Fév 2012 11:07

Comme zakouskis les Infinity surrounds cela sera intéressant a activer.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 09 Fév 2012 11:36

LBTRMA a écrit:La tri-amp des Electra devra patienter un peu.....le budget dédié à ce poste à été bouffé pour le remplacement de mon téléviseur :-?


Argh, il a gelé ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 09 Fév 2012 19:39

Ca jette un froid, nan ? :ane:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Fév 2012 22:16

Kro a écrit:
LBTRMA a écrit:La tri-amp des Electra devra patienter un peu.....le budget dédié à ce poste à été bouffé pour le remplacement de mon téléviseur :-?


Argh, il a gelé ?


Presque .....j'ai fait un gel à l’écran suite à des images fixes prolongées :oops:
Mais on est vachement HS là :oops:

Igor c'etait une proposition de repas :D Volontier :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Actif

Message » 09 Fév 2012 23:41

Presque, c'était une invitation pour te mettre a table....seul.....pour le moment

Mais juré, quand tu activeras les Electra...un repas sur les bords du lac d'Enghien .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Fév 2012 1:48

Bonsoir Cedric,

J'aurais besoins que tu me confirmes un truc pour le montage à réaliser pour mesure le RLC.
Si je prend la fig 3 du guide de ARTA --> http://marjan.fesb.hr/~mateljan/arta/Ap ... ev0Eng.pdf

Je remarque V1, V2 et soundcard input Impedance.

Que faut il exactement mesurer à l'aide de la carte son V1 et V2 ou uniquement "soundcard input impedance".

Conclusion quel montage dois je prévoir?

Le 1 ci-dessous
Image

Ou le 2 ci dessous
Image

Cela me permettra de savoir exactement quoi approvisionner comme petit matos est faire la mesure correctement. A priori j'aurais tendance à dire le montage 2 car sur le logiciel REW que j'utilise il y a également cette possibilité de mesure et voici le schéma qui est donné.
Image

Mais comme je ne suis pas sur, autant se faire confirmer ca par quelqu'un qui a déjà fait le montage :wink:

Merci d'avance :thks:
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 13 Fév 2012 10:50

Voici le schéma de principe. j'ai ajouté la boucle de calibration car ils n'en parlent pas dans le manuel.
Normalement tu le fais une fois et si tu ne change pas de carte son ou réglage tu n'y touches plus.
Mais en mode démo de la suite arta (ici on utilise LIMP) il ne garde pas en mémoire et il faut faire une calibration chaque fois qu'on rallume le logiciel. Ca prends rien comme temps mais faut pas oublier sinon les résultats sont faux.

Schéma LIMP.jpg
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 11:17

La boucle de calib, pourrait etre faite avec un simple cable en direct entre l'entrée et les sortie? Même si je suis pas à un inter pret :wink:

J'essayerai de faire les mesures avec ARTA et REW (avantage de REW, on peut sauvegarder :wink: )
Je regarde pour me monter un petit boitier tout propre pour faire les mesures, ca ne sera pas perdu :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 13 Fév 2012 12:30

LBTRMA a écrit:La boucle de calib, pourrait etre faite avec un simple cable en direct entre l'entrée et les sortie? Même si je suis pas à un inter pret :wink:

J'essayerai de faire les mesures avec ARTA et REW (avantage de REW, on peut sauvegarder :wink: )
Je regarde pour me monter un petit boitier tout propre pour faire les mesures, ca ne sera pas perdu :wink:


Moi j'ai fait ça vraiment à l'arrache, câble dénudé : un côté soudé à la résistance et un côté que je connecte en tortillant :oops: Moi aussi il faudrait vraiment que je me fasse un boitier propre. Je ferai également avec un pont de résistance pour pouvoir mesurer avec un ampli aussi plutôt que la sortie casque, pour faire des mesure avec de la puissance dans le hp.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 14:13

LBTRMA a écrit:La boucle de calib, pourrait etre faite avec un simple cable en direct entre l'entrée et les sortie?

Non car dans ce cas tu ne prends pas en compte la réponse de ton ampli , chargé par le HP en test
tcli
 
Messages: 4073
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 13 Fév 2012 14:22

Oki :thks: C'est noté donc inter prévu dans mon p'tit panier :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 13 Fév 2012 15:04

tcli a écrit:
LBTRMA a écrit:La boucle de calib, pourrait etre faite avec un simple cable en direct entre l'entrée et les sortie?

Non car dans ce cas tu ne prends pas en compte la réponse de ton ampli , chargé par le HP en test


La calibration se fait sans HP de mémoire... Elle ne sert qu'à évaluer les différences de gain entre les deux entrées.
La charge de l'ampli étant ressentie sur les deux entrées lors du test, elle n'entre pas en ligne de compte.

Mais le bouclage stéréo ne marche pas pour le calbrage, il faut prendre le même canal en sortie que celui utilisé lors de la mesure (pour REW, c'est le canal droit), et l'envoyer sur les deux entrées en // sinon, ça n'a pas de sens. Donc le court circuit de la résistance de test reste le plus simple...

Vois le Help de REW au niveau de la mesure d'impédance, c'est bien expliqué.

La plupart du temps (du moins avec une bonne carte son), l'ampli casque intégré suffit à la mesure d'impédance d'un HP classique (8 ou 4 ohms).
Une audigy2ZS mesure très bien les impédances sur sa sortie casque avec une R-sense de 27 ohms par exemple.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Fév 2012 15:09

Oui moi je le fais sans hp connecté aussi je crois...
Pour l'ampli je n'en tiens pas compte car je mesure par la sortie casque de la carte son. Je ne passe pas par l'ampli pour cette mesure.
Même si dans un deuxième temps je pense le faire un jour.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 22:35

Bon le petit montage est fait.....il me permettra de faire la calib et tout ce qui va bien :D
Des photos pour les curieux

Coté "composants"
Image
.
Une fois assemblé
Image
.
prix de revient +/-15€.....ca pourrait coûter +/-8€ mais les pièces 1er prix n'etait plus dispo en magasin et comme ce serait bien que ca avance cette affaire, j'ai pas voulu attendre :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 13 Fév 2012 22:45

C'est pour remplacer ton NAD 218thx ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message