Cobrasse a écrit:tubeaddict a écrit:Sans compter le comportement de l'ampli sur message musical, et ça, ce n'est jamais communiqué dans les mesures d'un ampli ...
D'ailleurs, dans ce registre, il semble que les tubes s'en tirent beaucoup mieux que les totors, mais ça arrange pas mal de monde
de ne pas en parler, apparemment...
Bon sang de bonsoir, mais c'est vrai, comment expliquer à tous les professionnels qui travaillent pour 99% quasiment qu'avec du transistor qu'ils sont dans l'erreur depuis des années, c'est un comble pour des professionnels de l'audio d'être sourds à ce point
.
Les pros recherchent le pratique, et souvent, le pas cher...
Pas pratique au quotidien de travailler avec des amplis à tubes, ça chauffe, il faut gérer l'usure des tubes, et il faut obligatoirement des enceintes au top
au niveau qualité, et surtout, du haut rendement qui est bien encombrant dans la majorité des cas des studios souvent exigus ...
De part leurs contraintes, les pros sont assez "fainéants et radins"
, ils sont prêts à faire des compromis de moindre performance s' ils veulent
avoir une affaire rentable.
J'ai un pote ingénieur du son, qui, à titre perso, écoute sur des amplis à tubes, mais dans son studio, on trouve des Genelec, Yamaha, et autres machines pros.
Cobrasse, le jour où tu écouteras un vrai bon système alimenté par des tubes, des triodes en SE de préférence, tu ne l'ouvriras plus à tort et à travers comme
tu le fais avec autant d'ignorance ...