Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal et 82 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet enceintes : 3 ou 4 boomers pour 8Ohms finals ?

Message » 05 Nov 2011 6:01

Bonsoir à tous !

Je viens vous voir, vous qui avez l'air de bien gérer dans le domaine, car apres avoir fait des recherches sur le Web Pendant quelques jours déjà, je n'ai pas trouvé de réponses à pas mal de questions .. J'espere que vous pourrez m'éclairer ^^

Je débute et j'ai comme projet ma 2° paire de colonnes (1° était le kit straight monacor passé en revue car certaines choses ne me plaisaient pas) que j'aimerais conçevoir. Mais, j'aimerais justement les faire sur la même longueur d'onde que les Focal 836V (donc gros budget) C'est a dire 3 évents bass reflex et 3 boomers ainsi que le medium et le tweeter.

Seulement, est-ce possible de le faire avec les 3 boomers (8ohms) sachant que le medium fait 4 ohms et le tweeter 4 ou 8 ohms, ce sera selon ce qui est le mieux pour l'impédance finale que je cible en 8 ohms
Si c'est le cas, en série ou parallèle ? et toutes les questions betes qui vont avec ^^

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Rider
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Nov 2011 5:47
  • offline

Message » 05 Nov 2011 11:40

Si tes boomers font 8 ohms et que tu en met trois tu ne pourra jamais faire du 8 ohms au final.

Il faut que tu en mette 4, mais du coup c'est plus cher et le volume de l'enceinte augmente aussi.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Nov 2011 4:39

Et si j'en mettais 4 l'impédance serait de combien au final avec le twweter d'abord en 4 ohms puis en ohms ?
Serie, parallele ?
Et merci pour ta reponse !
Rider
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Nov 2011 5:47
  • offline

Message » 06 Nov 2011 10:46