Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dockfta, Kmylle18, Le yann et 47 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet DIY pour mon salon

Message » 19 Déc 2013 11:29

Faut déménager alors... Tu peux pas vivre comme ça! :ane:
Sagem
 
Messages: 14719
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 19 Déc 2013 11:46

@Powerdoc, je vais tester cette configuration ce week-end.

@Sagem : Logiquement on a prévu d'achèter en 2014 donc ça me semble la solution.
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2013 11:56

Marrant, moi je vends en 2014...On se tient au jus alors :lol:
Sagem
 
Messages: 14719
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 19 Déc 2013 12:05

Sagem a écrit:Marrant, moi je vends en 2014...On se tient au jus alors :lol:


Par curiosité quel surface ?
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2013 12:13

80+10+garage double possible, X-rousse :wink:
Mais là on est bien HS donc si tu veux en discuter c'est par MP...
Sagem
 
Messages: 14719
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 19 Déc 2013 20:27

ce ne serai pas judicieux d'attendre de déménager avant de te lancer dans un projet?
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 20 Déc 2013 1:32

franck à raison c'est bien plus judicieux d'attendre. Et surtout n'hésites pas a venir consulter une fois que tu as les plans de ton futur salon qu'on te dises un peu comment orienter ton installation pour avoir le minimum d'influence causé par l'acoustique de ta pièce.

Vu les plans de ton installation actuelle les chances pour que tes problèmes soient liés à l'acoustique plutôt qu'aux enceintes est assez élevées. Auquel cas un changement d'enceinte ne t'apportera qu'un gain minime.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 20 Déc 2013 11:48

Merci pour vos retours.

Je vais faire quelques aménagements ce week-end afin de voir comment je peux organiser mon salon.
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2013 14:20

XqutR a écrit:
Vu les plans de ton installation actuelle les chances pour que tes problèmes soient liés à l'acoustique plutôt qu'aux enceintes est assez élevées. Auquel cas un changement d'enceinte ne t'apportera qu'un gain minime.


Heu non non... Les enceintes qu'il a faut pas exagérer, mais déjà en passant sur des primas ça va lui faire tout drôle à côté...Des fois faut arrêter avec l'acoustique les gars!
Sagem
 
Messages: 14719
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 20 Déc 2013 14:42

faut du 8" pour commencer à traiter sa pièce.... :ane:

une Prima : http://www.wilaudio.com/fr/bibliotheque ... ndard.html
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 20 Déc 2013 14:58

Sagem a écrit:
XqutR a écrit:
Vu les plans de ton installation actuelle les chances pour que tes problèmes soient liés à l'acoustique plutôt qu'aux enceintes est assez élevées. Auquel cas un changement d'enceinte ne t'apportera qu'un gain minime.


Heu non non... Les enceintes qu'il a faut pas exagérer, mais déjà en passant sur des primas ça va lui faire tout drôle à côté...Des fois faut arrêter avec l'acoustique les gars!


Je suis de l'avis de Sagem. Ses enceintes actuelles sont vraiment bas de gamme. pourquoi ne pas se faire plaisir avec une prima en attendant le déménagement. Ça lui changera déjà la vie. un nouveaux placement de ses enceintes n'apporterons pas plus de 20% de se qu'apportera une paire de prima à l'emplacement actuelle.
Son retour sur les essaies du week confirmera surement cela.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Déc 2013 15:21

Clair que mes enceintes actuelle sont très bas de gamme, j'avais acheté ça d'occasion environs 100 euros. J'ai possédé pendant quelques temps une paire de JMlab DB19 qui était franchement meilleure bien qu'ayant fonctionné avec un ampli HC Denon qui est bien moins bon que mon Marantz PM7200.

Donc même si ma disposition n'est pas optimal le plus grand gap sera effectué par un changement d'enceintes plutôt qu'un changement de disposition qui dans l'état actuel me parait impossible.

Je vais chercher de quoi faire les caisses ce week-end chez Leroy :
Ca sera soit : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e105123
Soit : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e154595 pret à peindre pratique pour les finitions.

J'ai bien analysé l'ensemble de la construction de la Prima seul la feuillure me fait peur le reste ne devrait je l'espère se passé bien...

Merci à tous pour vos avis, lumières et autres informations c'est très sympathique.
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2013 15:35

La feuillure c'est pas compliqué :wink: Mais il faut faire attention et utiliser les bons outils comme il faut.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 20 Déc 2013 15:38

appollo a écrit:Clair que mes enceintes actuelle sont très bas de gamme, j'avais acheté ça d'occasion environs 100 euros. J'ai possédé pendant quelques temps une paire de JMlab DB19 qui était franchement meilleure bien qu'ayant fonctionné avec un ampli HC Denon qui est bien moins bon que mon Marantz PM7200.

Donc même si ma disposition n'est pas optimal le plus grand gap sera effectué par un changement d'enceintes plutôt qu'un changement de disposition qui dans l'état actuel me parait impossible.

Je vais chercher de quoi faire les caisses ce week-end chez Leroy :
Ca sera soit : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e105123
Soit : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e154595 pret à peindre pratique pour les finitions.

J'ai bien analysé l'ensemble de la construction de la Prima seul la feuillure me fait peur le reste ne devrait je l'espère se passé bien...

Merci à tous pour vos avis, lumières et autres informations c'est très sympathique.


oui la feuillure c'est pas très compliqué , mais c'est comme beaucoup de choses, la première fois, il faut se lancer ...
Je suis d'accord avec Sagem, Le caribou : pièce traitée ou pas, il verra une grande différence en passant à des Prima.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Déc 2013 16:07

S'il pouvait déjà nous expliquer ce qu'il reproche à sa configuration ça pourrait aider. Changer ses enceintes par des Prima c'est évident qu'on fait un énorme pas en avant je n'ai jamais remis ça en question.

Maintenant j'ai proposé quelque chose qui coute pas un centime et qui permettra déjà de voir si son insatisfaction vient bien de ses enceintes ou du placement de ses enceintes.

Certains préfèrent écouter des B&W 801D dans une cathédrale moi je préfère des Behringer B2031A bien placé dans une salle traité. Chacun sa vision des choses ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message