Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet DIY pour mon salon

Message » 18 Déc 2013 16:07

Pas de soucis je pars sur la prima, je vais commencer les caisses durant les fêtes.
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2013 16:12

:wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 18 Déc 2013 17:31

appollo je pense que tu peux déjà gagner beaucoup en restitution sans dépenser d'argent dans un premier temps ;)

La première chose c'est le placement du canapé, tu es beaucoup trop proche du mur arrière mais aussi du mur latéral. Tu es en plein dans la zone sale en terme d'acoustique je n'aimerais pas être celui placé dans l'angle pendant un film! Si possible dans un premier temps l'idéal serait d'avancer un peu ton canapé. Le grave doit être vraiment brouillon et boomy dans la configuration actuelle.

Ensuite l'écartement des enceintes par rapport à ton recul est trop faible. Ce qui peut expliquer un manque d'effet stéréo/spatialisation. Encore une fois si possible ce serait bien d'écarter l'enceinte droite pour se rapprocher le plus possible d'un triangle équilatéral. (écartement des enceintes/position d'écoute)

Quelque chose dans ce style serait déjà à mon avis un grand pas.

Image

Même s'il est impossible pour toi de faire ça je te recommande d'essayer un jour quand tu as personne à la maison pour te rendre compte qu'un bon placement des enceintes et de la position d'écoute peut transformer une installation ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 18 Déc 2013 17:47

XqutR a écrit:appollo je pense que tu peux déjà gagner beaucoup en restitution sans dépenser d'argent dans un premier temps ;)

La première chose c'est le placement du canapé, tu es beaucoup trop proche du mur arrière mais aussi du mur latéral. Tu es en plein dans la zone sale en terme d'acoustique je n'aimerais pas être celui placé dans l'angle pendant un film! Si possible dans un premier temps l'idéal serait d'avancer un peu ton canapé. Le grave doit être vraiment brouillon et boomy dans la configuration actuelle.

Ensuite l'écartement des enceintes par rapport à ton recul est trop faible. Ce qui peut expliquer un manque d'effet stéréo/spatialisation. Encore une fois si possible ce serait bien d'écarter l'enceinte droite pour se rapprocher le plus possible d'un triangle équilatéral. (écartement des enceintes/position d'écoute)

Quelque chose dans ce style serait déjà à mon avis un grand pas.

Image

Même s'il est impossible pour toi de faire ça je te recommande d'essayer un jour quand tu as personne à la maison pour te rendre compte qu'un bon placement des enceintes et de la position d'écoute peut transformer une installation ;)


c'est pas top non plus ...
Normalement le canapé ne doit pas être collé au mur , et c'est une très bonne chose d'avoir du vide derrière.
Ensuite là on voit que les enceintes n'ont pas un placement symétrique par rapport aux murs ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Déc 2013 18:00

Oui enfin ça c'était sans tout chambouler dans son salon. J'imagine que le renfoncement est dédié à un meuble télé donc difficile à mettre ailleurs.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 18 Déc 2013 18:10

Effectivement le petit renforcement permet de loger le meuble TV et de placer les enceintes de chaque coté. Je vais essayer de voir ce que ça donne en écartant plus les enceintes.

Et en plus j'ai pas mal de paramètre qui font qu'il m'est difficile de changer de configuration car après le renfoncement (la ou tu as déplacé l'enceinte) se trouve une cheminée puis un grand placard. Sur la partie en bas j'ai deux fenêtres...
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2013 20:28

Suis devant ma télé, mon pc à écouter Rose Rouge de St. Germain sur les prima de beau papa...... :love:
Pour 400 boules, tu en as vraiment pour ton argent...
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 18 Déc 2013 20:56

Es-tu allé écouter les tryms de Sagem ? N'y va pas après avoir fait les prima car tu vas vouloir passer au 8 pouces minimum :mdr:

Moi j'étais parti sur un 6,5 pouces et après découverte des tryms je me retrouve avec ça :

Image
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Déc 2013 22:38

Ha oui mais la heu non ou alors je pense qu'on me déclare la 3eme guerre mondial
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2013 0:56

Ho! C'est qui le boss? :mdr: Regarde FMP, une biblio de Shrek, mais raisonnablement...pas plus de 80L :ane:
Sagem
 
Messages: 14658
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2013 10:53

Sagem a écrit:Ho! C'est qui le boss? :mdr: Regarde FMP, une biblio de Shrek, mais raisonnablement...pas plus de 80L :ane:


Oulah le boss c'est ma femme, moi je suis resté l'enfant qui ne prends aucune responsabilité c'est la contre-partie :D

Je regrette mon salon de 45m2 au moins il y avait de la place...
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2013 11:04

Ah ouais d'accord... ben pas bravo hein... :-?
Comme ça:
Image
Sagem
 
Messages: 14658
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2013 11:13

Sagem a écrit:Ah ouais d'accord... ben pas bravo hein... :-?
Comme ça:
Image

Acoustiquement ce serait le top ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 19 Déc 2013 11:16

Pas possible car comme je le disais la ou tu as placé les la TV et les HP il y a deux grandes fenêtres sur le mur...
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2013 11:19

appollo a écrit:Pas possible car comme je le disais la ou tu as placé les la TV et les HP il y a deux grandes fenêtres sur le mur...


tu essayes quand même de mettre les HP comme cela pour voir si cela sonne mieux. Cela te permettra de faire la part des choses. Si le son est radicalement transformé, le changement d'enceintes ne t'apportera pas grand chose. Si le changement est minime, cela devrait t'encourager a changer de matériel
Cordialement

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message