Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet DIY pour mon salon

Message » 26 Déc 2013 23:28

Powerdoc a écrit:
dominax a écrit:
XqutR a écrit:Et les mesures de la thd? :lol:


pareil, les dôme sont à la ramasse face à une bonne compression, et les petit woofer aussi, sans compté que certaine ref de petit, c'est whaou à 1 watt et moins et après, vive les non linéarité de la suspension spider et compagnie, sa part en cacahuète

si on publiait à chaque fois un ban klippl du hp :o il y a plein de ref qui partirait à la poubelle direct
c'est rassurant de savoir que des constructeur dispose de ban klippel, c'est mieux pour maitriser au minimum ce qu'on fait sans faire au petit bonheur la chance
:wink:


Banc avec un C (je sais que l'on fait tous des fautes d'orthographe :ko: ), sinon c'est Klippel le banni :ane:
Sinon très bien ton intervention sur les cables ...


PHL en dispose d'un et sait s'en servir, de toute façon je suis séduit encore une fois par les excellent produits de cette marques, j'imagine la qualité de fabrication du petit 17cm adapté sur un 38cm, l'idée fait son chemin après avoir tout ratissé retour au bercail

je suis séduit par la rigueur de fabrication qui n'est pas allemande pour une fois, et le prix pas si déconnant, et la conception au petit ognons

si on veux plus petit, j'ai repérer un 30cm néodimium très intéressant

pour info un viola bravo c'est 67000 euro pour ce prix l'amplis n'est même pas capable de driver correctement n'importe quelle enceinte avec la pire courbe de phase ou d'impédance
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Déc 2013 23:34

Dommage que leurs hps soient si laid ça joue pas en leur faveur.

Aussi bon soit-il aucun drivers PHL n'entrera chez moi pour cette unique raison ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:06

XqutR a écrit:Dommage que leurs hps soient si laid ça joue pas en leur faveur.

Aussi bon soit-il aucun drivers PHL n'entrera chez moi pour cette unique raison ;)


c'est une bien mauvaise raison à mon avis,

1 parce que pour en avoir chez moi, ce n'est pas si laid,
2 parce que passer à côté de hp si qualitatif à prix encore assez raisonnable, c'est dur
3 la consistance entre les unité d'une même référence, c'est parmi ce qui se fait de mieux
4 les specs des hp ne sont pas bidon
5 la maitrise de la conception du cône
6 la tenu en puissance
7 la robustesse des hp, les hp outdoor+ tournent dans une aquarium à moitié remplis sans souci

et mince , alors tout sa se retrouve dans la qualité du son et sa durabilité, ainsi que celle du hp

c'est pas plus moche qu'un mid-woofer scanspeak ou un audiotech, et si c'est la forme du saladier qui te gène il faut voir plus loin et réfléchir à des solutions pour cacher les 4 excroissances, solution trouvé pour ma par
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:22

Image

Il n'y a pas que le saladier qui fasse vraiment cheap chez PHL malheureusement c'est le tout :roll:

Et puis avec ce que j'ai à la maison le PHL ça me fait pas rêver, si je change ce que j'ai chez moi c'est pour ça uniquement:

Image

:ane:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:38

sympa ces biblios, et je ne parle même pas des amplis qui servent de tabouret :ko:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:40

si fmp tombe sur ça il va plus en dormir sachant qu'il est depuis peu devenu addict à ce genre de mini biblio :ko:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:41

XqutR a écrit:Image

Il n'y a pas que le saladier qui fasse vraiment cheap chez PHL malheureusement c'est le tout :roll:

Et puis avec ce que j'ai à la maison le PHL ça me fait pas rêver, si je change ce que j'ai chez moi c'est pour ça uniquement:

Image

:ane:


:o cheap, mais absolument pas, mais pas du tout, tu n'en a jamais eu dans les main c'est pas possible
sa vaux un jbl en qualité de fabrication

c'est tout sauf cheap
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:43

Je te parle du visuel depuis tout à l'heure juste au cas ou tu aurais pas encore compris :wink:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:45

fmp a écrit:les courbes transposent t'elles la qualité de restitution ? :wtf: j'y vois uniquement l'équilibre tonale ! :oops:


Bah c'est un début :mdr:
C'est juste qu'il était question des 902i et de problème de filtre et de phase, alors que j'ai trouvé ces enceintes pas mal et que j'ai eu l'occasion de les mesurer :)
Après forcément elles ont leurs limites.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:54

XqutR a écrit:Je te parle du visuel depuis tout à l'heure juste au cas ou tu aurais pas encore compris :wink:


oui si c'est le visuel

franchement le visuel c'est pas si laid vraiment, la il est pas mis en valeur le hp, et il traine dans un garage, bof, sur la photo c'est moche effectivement

par comparaison une elipson 4260 qui utilise des phl
Image
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Déc 2013 12:59

XqutR a écrit:si fmp tombe sur ça il va plus en dormir sachant qu'il est depuis peu devenu addict à ce genre de mini biblio :ko:


:mdr:

j'aurais mis le placage dans l'autre sens, les veines de bois dans la hauteur ! :ane:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message