Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet, Bonne biblio 2 voies.

Message » 15 Juil 2010 21:02

Bonjour à tous.

Inscrit depuis un peu de temps, je vous lis régulièrement mais n''est encore jamais posté de messages. Mais j'ai besoin de votre aide.
Sa fais près de 2 ans que je me suis lancé dans la haut fidélité avec des CM1 de B&W et il y a pas très long temps des AVG duo. Je voudrai me lancer dans la création d'une enceinte. Pour des raisons financière bien évidement mais surtout j'aime construire les choses de mes propre mains et d'avoir un produit sur mesures à mes attentes.

Je n'ai aucune expérience dans la construction d'enceinte mais j'ai de bonne notion dans l'électronique et des facilité pour le travail manuel (je pratique depuis très long temps l'aéromodélisme).

Premier point le choix des HP.
J'ai consulté les différents magasin en ligne et je suis un peu désemparé devant tan de choix.
Je voudrai partir sur la base d'un configuration deux voies.

J'ai retenu un choix;

Pour la partie médium/bass;
Un scan speak;
18WU/4741T00 Illuminator - Midwoofer 7"
http://www.scan-speak.dk/datasheet/pdf/18wu_4741t00.pdf

Pour la partie aigu;
Un scan speak;
R3004/662000 - Tweeter "Ring Radiator"
http://www.scan-speak.dk/datasheet/pdf/r3004_662000.pdf

Pouvez-vous me dire si ce choix tien la route?
Si vous avez d'autres idées?


Dans un deuxième temps la caisse;
J'ai un petit exigence, je ne veux pas d'une caisse rectangulaire. Je voudrai m'orienter vers une forme comme les 805 de B&W (forme arrondi). Mais sans le tweeter déporter.