Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet avec hp blindé , type AP210Z0

Message » 27 Mar 2005 17:26

Bonjour à tous.

Je voudrais réaliser une paire d'enceintes pour un ami dont les contraintes sont :
1/ le cout le plus minime possible -> donc une 2 voies
2/ que les hps soient blindés car ils a des ordinateurs partout dans la pièce
3/ une bonne réponse dans le grave, car il écoute de la musique moderne avec un peu de "boumboum"

J'ai longuement cherché les hps possibles, blindés, et mon choix est le suivant :
Audax AP210Z0 (à $29 chez Zalytron !!!) et un Seas 25TAF/DTV ($28.95 chez Zalytron) ou un Peerless WA10TV (dispo un peu partout et pas bien cher).

Le Woofer Audax est quand même un 21cm, il faudrait donc que je coupe le tw assez bas (2kHz ?).
A votre avis, dans 40 litres accordé à 45Hz ça irait ?
Si oui, que me proposez-vous comme filtrage ? 2e ordre tout simple ?

Communiquez-moi vos remarques et idées ...
Surtout si vous trouvez d'autre woofer blindé, car celui-la est presuqe le seul que j'ai trouvé.
Y'a le Peerless hds164 TV mais je l'ai essayé en version simple est dans les basses c'est une catastrophe...
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:43

Un ptit up !
Personne n'a une petite idée sur le sujet ?
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2005 15:35

Salut,

En boomer blindés tu as les monacor spp-135s et spp165s, je ne les ai pas testé mais j'ai vu sur le net l'exemple d'un gars qui s'était fait une deux voies avec le 165 et qui en disait du bien (efficacité un peu juste par contre : 87dB), j'ai leur sph-210 (non blindé) et j'en suis super content, il est comparable en finesse aux audax aérogel série HM et il a la patate.
Pour le tweeter, toujours chez monacor, il y a le dt28n, qui est blindé, excellent, filtrable à 2000Hz et coûte moins de 30E. Il est tout petit avec son aimant néodinium mais il ne fait surtout pas le sous-estimer.

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 30 Mar 2005 20:20

je t'avoues que j'ai un petit appriorie sur Monacor,
merci de tes conseils, je vais jeter un oeil.
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 0:06

The Pierced a écrit:je t'avoues que j'ai un petit appriorie sur Monacor,
merci de tes conseils, je vais jeter un oeil.


Faut pas avoir d'à-priori, faut tester :wink: .
Pour le boomer tu peux te poser la question mais pour le tweeter, franchement n'hésite pas il est super et pas cher, demande chez hp système ce qu'ils pensent de son petit frère le dt25n par rapport aux audax série néodinium équivalents, tu pourrais être surpris ...

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message