Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 53 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Problème de ronflette Preampli CS3310 Au secour!!

Message » 07 Juin 2010 19:46

et bien tant mieux si tu as obtenu du mieux.

de rien pour "l'éclairage", mais ces principes ne se basent que sur des lois physiques !

ceci dit,je te conseil de la bonne lecture : http://www.aemc.fr/index.php?page=bibliographie

tu y trouvera tout ce qu'il faut pour comprendre et appliquer les bonnes méthodes... :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Juin 2010 9:57

Bonjour,

Me vient une question dans ma quête du non bruit...

Avez vous du bruit dans vos systèmes? Quel niveau?

A++

Electropathe
electropathe
 
Messages: 400
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • online

Message » 15 Juin 2010 10:19

electropathe a écrit:Bonjour,

Me vient une question dans ma quête du non bruit...

Avez vous du bruit dans vos systèmes? Quel niveau?

A++

Electropathe


Ouaip, mais chez moi c'est le PC qui balance une merde (sifflement) vers la carte son (firewire) mais quand il est éteint, c'est silence radio complet.
C'est une peu amélioré depuis que j'ai un peu tout relié avec un câble entre les masses (PC vers carte son, carte son vers DCX) j'ai toujours un sifflement, mais maintenant je n'entend plus les disques dur dans les enceintes :mdr:
Par contre, pas de buzz ou ronflette.

Bref, ça rejoins ce que l'on dit depuis quelques pages, il faut interconnecter les masses, mais quand la masse et le blindage est mélanger, c'est pas simple.

En fait, il faudrait considérer la masse du signal comme un conducteur actif à part entière avec une liaison en un point à la référence "masse mécanique", et là nous n'aurions pas de problème.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message