Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Petit pavillons pour compression Kartesian

Message » 25 Avr 2024 21:02

Question très bête pour « un béta »:
J’avis pris l’option de réaliser le diy full Kartesian cmp65 avec le 300 diy ( je remercie Kro de nous avoir fait »baver » :ane: pour son montage/essais mais je trouve trop volumineux l’ensemble.
J’envisage de faire une enceinte colonne 2 voies en actif et en clos peut-être mais compacte .J’ai une pièce à vivre de 65m2 environ recul de 6 mètres pour l’écoute .

J’ai regardé les vidéos de Clément ( Kartesian ) et notamment celle faite il y a un an sur les kits dont celui utilisant la compression cmp35vpa et avec un petit pavillon ( il semblerai que ce soit le même que sur la cmp25). Au chiffre 9 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=NjUR-oQ593Y

Je voudrais savoir si cela est possible d’utiliser la cmp65 avec ce petit pavillon ou similaire? Avec … le nouveau vki…
Alors je sais les prix ne sont pas donnés de ces éléments ,ma pièce je la traiterai certainement mais pas dans l’immédiat .

Ps : le kit compression n’est pas sorti depuis chez tlhp, pourquoi?

Vos avis :siffle:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 495
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 26 Avr 2024 9:19

Attention: La taille d'un pavillon défini sa fréquence basse de coupure
stephane092
 
Messages: 2818
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 26 Avr 2024 14:30

Plus précisément sa fin de controle de radiation si on parle largeur hauteur (qui ducoup n'est pas la même sur les deux axes s'il n'est pas symetrique).

Pour la profondeur, la charge et l'énergie dans un pavillon sont reliés à beaucoup de choses en fait, en réalité la profondeur seul ne veut pas dire grand chose car il n'y a pas "une" charge, c'est quelque choses qui se répartie en fréquence en fonction de pas mal de critères.

il m'a fallu deux articles pour l'expliquer correctement ^^.

La configuration dans mon profil


Website : https://www.audiohorn.net
Fb Page : facebook.com/audiohorn/
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3678
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message