haskil a écrit:Bon cépatou j'ai des pavillons à monter
Les photos, les photos
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Frederic72 et 45 invités
haskil a écrit:Bon cépatou j'ai des pavillons à monter
androuski a écrit:Je suppose que tu fais référence à mon systèmeEt il existe d'autres tweeters à dômes qui ont 94/95db de sensibilité et encaissent bcp mieux les watts à 2khz que le TW034, qui n'est pas fait pour ça .
kro a écrit:Certes le filtrage n'était pas aux petits oignons car juste un essai. Mais dans mon usage domestique, je peux te dire que ce qui se passait au dessus de 7KHz c'est effectivement un autre monte avec mon tweeter à dome
JIM a écrit:androuski a écrit:Je suppose que tu fais référence à mon systèmeEt il existe d'autres tweeters à dômes qui ont 94/95db de sensibilité et encaissent bcp mieux les watts à 2khz que le TW034, qui n'est pas fait pour ça .
Non, j'ai donné le lien vers les mesures de Cyrille.
J'attend toujours des réfs de tweeter capable de tenir les 117dB à 1m sans perte de dynamique.kro a écrit:Certes le filtrage n'était pas aux petits oignons car juste un essai. Mais dans mon usage domestique, je peux te dire que ce qui se passait au dessus de 7KHz c'est effectivement un autre monte avec mon tweeter à dome
Je ne vois pas comment tu peux tirer une conclusion d'un essai subjectif fait avec un filtre non optimisé tout en étant précis sur une fréquence charnière de 7kHz ou tu préfères l'un par rapport à l'autre.
J'ai dis qu'un moteur à compression est un autre monde qu'un tweeter à dome, la dynamique est conservée même sur des niveaux important.
haskil a écrit:il est assez inutile, comme le fait Cobrasse, de partir dans des voies de traverse.
Tout le monde sait ici que certaines 1 pouces descendent plus bas que certaines 1,5 et 2 pouces ; Tubbeaddict y compris bien évidemment !
JIM a écrit:105dB au point d'écoute à 4m, c'est facile pour du bas rendement Soit 117dB à 1m
En prenant 90dB/W, ça fait quand même 512w sans compter la compression thermique.
Sur un tw034 (93dB/w), il y a déjà 1dB de compression pour 110dB à 1m.
Soyez sérieux et donnez au moins une réf ou deux avec le lien de la doc ...
Haut ou bas rendement pour un boomer, ça ne veut pas dire grand chose, mais un moteur à compression avec pavillon, c'est quand même un autre monde qu'un tweeter à dome.
haskil a écrit:Se compliquer la vie ne veut pas dire que c'est compliqué... ça veut dire que si l'on peut éviter d'en arriver là en mariant des HP d'efficacité relativement proche ce n'est pas plus mal !
JIM a écrit:Kro,
La mauvaise fois, j'ai bien l'impression qu'elle ne vient pas de moi. Dénigrer les systèmes haut rendement en portant des jugements purement subjectif ou pseudo technique, ça, c'est de la mauvaise fois ou plutôt de l'ignorance. (Ne prend pas ça pour toi)
Je n'ai fais aucunes généralités, tu peux me citer si tu veux, je n'édite que rarement mes messages.
Je n'ai fais que détourner très légèrement tes propos comme tu l'as fais pour moi.
JIM a écrit:Haut ou bas rendement pour un boomer, ça ne veut pas dire grand chose, mais un moteur à compression avec pavillon, c'est quand même un autre monde qu'un tweeter à dome.
Le sujet porte sur les pavillons, pas sur une comparaison haut ou bas rendement dénuée de tout arguments et sans lien avec l'application. J'ai pris l'exemple d'une écoute à 4m
Cobrasse a écrit:certainement dans l'aigu où il sera impossible d'atteindre les valeurs souhaitées, sauf à multiplier les sources, mais mettre 2/3 tweeters sur une même enceinte ... N'oublie pas par contre le gain avec la pièce qui ne donne plus 6dB d'atténuation par doublement de la distance, c'est à prendre en compte ...
Cobrasse a écrit: et puis derrière un tweeter avec un xmax et une fréquence permettant un raccord vers 2Khz et monté sur WG (peut être : DAYTON AUDIO RS28F-4 mais bon avec 88dB avec WG peut être 91dB je pense, cela fait 70/80 watts derrière lui pour assurer, il tolère 100 d'après le constructeur !) ... Ce n'est qu'un exemple ...
Cobrasse a écrit:Oui vis à vis de la coupure moins contraignante, du SPL face à la disto ... Tout cela fait pas mal d'avantage, mais pour de la proximité, le pavillon ne sera pas une bonne solution, les enceintes KH-audio le montre je pense .
haskil a écrit:Kro a écrit:
Bref faut pas venir raconter que ramener une compression de 108db à un hp de 96db plutôt que 93db va te changer la vie sur le filtrage
Non, non 93 dB pour celui proposé par Sypher. On pourrait ainsi continuer : 90 dB, 88 dB...
Bon cépatou j'ai des pavillons à monter
JIM a écrit:Tu es bien loin des 105dB à 4m la.
Avec 100w, tu auras +20dB environ auquel tu enlèves 12dB de perte soit +8dB.
Le guide d'onde n'étant efficace qu'en dessous de 2,3kHz, tu auras 96dB au point d'écoute. 99dB en crête si tu mets un ampli de 200w.
Pour de la vrai proximité (studio), oui, je suis d'accord mais un 38cm avec un TH4001 peut s'écouter à moins de 2m avec plus d'avantages que d'inconvénients si on ne prend pas en compte la différence de prix bien sûr.
Cobrasse a écrit:Tu es sûr de ne pas avoir d'incohérences, que la fusion des éléments sera saine, car je trouve cela très près tout de même ... Enfin c'est vrai que la TH-4001 permet une écoute rapprochée, mais autant, je veux dire moins de 2m .
JIM a écrit:105dB au point d'écoute à 4m, c'est facile pour du bas rendement Soit 117dB à 1m
En prenant 90dB/W, ça fait quand même 512w sans compter la compression thermique.
Sur un tw034 (93dB/w), il y a déjà 1dB de compression pour 110dB à 1m.
Soyez sérieux et donnez au moins une réf ou deux avec le lien de la doc ...
Et quel sera la fréquence de coupure du dit tweeter pour assurer un tel niveau, certainement pas 2kHz la ou un moteur TAD ou JBL est filtré à 500Hz/650Hz.
Pour l'histoire 1 pouce, 1,5 pouces et 2 pouces, c'est n'importe quoi.
On parle ici de la sortie de la gorge et non du diamétre de la membrane qui conditionne beaucoup plus la tenue en puissance et la bande passante.
Il existe de tout mais comparer par exemple une cp750nd (2pouces,diaph 3pouces) et une cp850nd (2pouces, diaph 4 pouces) pour rester chez beyma, ce n'est pas du tout le même calibre.
Les sorties 1,5 pouces sont conçu pour des pavillons à expension "rapid flare" qui limitent leur utilisation à 700/800Hz sans pour autant monter plus haut que leur équivalent en 2 pouces.
Haut ou bas rendement pour un boomer, ça ne veut pas dire grand chose, mais un moteur à compression avec pavillon, c'est quand même un autre monde qu'un tweeter à dome.
|
Retourner vers Discussions Générales
|