Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Pavillons et fréquence de coupure

Message » 03 Mar 2012 11:40

ratitifb a écrit:
haskil a écrit:Savez-vous ce qu'est devenu Macky76 ?
demande à l'ingé son aux grandes feuilles :hehe:

il haie peu hêtre arriver (Macky) a (à :roll: ne sais je :lol: ) pied par la Chine :roll:

lui inj'ai entou :ohmg: il aura o moin trassez son IP :hein: mieu ça MAC address (smiley "doigt" à prévoir)


Qu'est-ce que c'est que cette réponse ? :roll:
haskil
 
Messages: 60138
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mar 2012 11:48

On va se calmer cher Ratitifb... :roll:

Que tu écrives comme tu le peux, certes, il y en a d'autres ici mais indiquer qu'il manque le smiley "dwa", pas cool.

Si ceci n'est que sous-entendus, dis nous le fond de ta pensée... :-?
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Mar 2012 13:50

haskil a écrit:Qu'est-ce que c'est que cette réponse ? :roll:
simple suggestion d'aller tracer Macky76 pour le retrouver via son IP sur un autre fofo où ça se pratique, s'échange avec les adresses mail ... mais où malheureusement tout post se modifie ou s'efface aussi vite que toute vérité s'écrit sans aucune preuve et se propage sans vérification. Il en reste toujours quelque chose (rumeur et business ...)

“D’abord un bruit léger [...] pianissimo, [...], il chemine et rinforzando, il va le diable.
[...] et devenir un cri général, crescendo public, un chorus de haine et de proscriptions”.

(Beaumarchais, dans le Barbier de Séville)

breizheau a écrit:On va se calmer cher Ratitifb... :roll:
tu as raison d'autant que ma réaction est trop décalée, pas du tout à sa place et ambigüe même vs Macky76 que je ne cible en aucun cas ! Quand à l'ingé son :hehe: il n'y en a qu'UN sur notre magma :love:

Mea culpa donc car tout ceci n'a effectivement pas sa place ici :cry:
Pour me punir je refais une sim à qui le veut :ane:
ratitifb
 
Messages: 436
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:05
  • offline

Message » 03 Mar 2012 14:42

ratitifb a écrit:
haskil a écrit:Qu'est-ce que c'est que cette réponse ? :roll:
simple suggestion d'aller tracer Macky76 pour le retrouver via son IP sur un autre fofo où ça se pratique, s'échange avec les adresses mail ... mais où malheureusement tout post se modifie ou s'efface aussi vite que toute vérité s'écrit sans aucune preuve et se propage sans vérification. Il en reste toujours quelque chose (rumeur et business ...)

“D’abord un bruit léger [...] pianissimo, [...], il chemine et rinforzando, il va le diable.
[...] et devenir un cri général, crescendo public, un chorus de haine et de proscriptions”.

(Beaumarchais, dans le Barbier de Séville)

breizheau a écrit:On va se calmer cher Ratitifb... :roll:
tu as raison d'autant que ma réaction est trop décalée, pas du tout à sa place et ambigüe même vs Macky76 que je ne cible en aucun cas ! Quand à l'ingé son :hehe: il n'y en a qu'UN sur notre magma :love:

Mea culpa donc car tout ceci n'a effectivement pas sa place ici :cry:
Pour me punir je refais une sim à qui le veut :ane:


J'avais bien compris, ta contrepéterie mise de côté, qu'il s'agissait encore d'un de ces remugles dont nous n'avons strictement rien à faire sur HCFR. Ton explication est encore plus déplacée que ton post qui me faisait réagir.

Mais bon acceptons tes excuses.
haskil
 
Messages: 60138
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mai 2012 13:32

POS a écrit:On ferai mieux d'aller jouer dans la section DIY...


Pour reprendre la discussion entamée ici sur le nombre de voies.
viewtopic.php?f=1031&t=29974705&start=1740

J'ai du mal à voir l'intérêt d'un bas médium avec le TH4001 mais j'aimerai savoir comment tu vois la chose ?

A la rigueur un guide d'onde monté sur un 20/25cm/30cm qui couvrirait 200/600Hz.
La largeur du pavillon étant déjà conséquente, en se basant sur des dimensions proche, il ne faut pas espérer une quelconque efficacité du guide d'onde sous 400Hz.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2012 15:32

une possible solution c'est le dôme radiation direct en bérylium pour couvrir 100hz-2khz, , avec les prérequit nécessaire comme le joint de ferrofluid, pour avoir le x-max énorme nécessaire le seul inconvénient c'est que le hp va beaucoup bouger à 100hz avec du fort niveau

après un bas médium avec un th 4001 oui, je pense que c'est une bonne solution, laisser la parti grave à un caisson, et gérer ce qui sépare th du caisson avec un bon bas médium de ce genre :
http://www.toutlehautparleur.com/precis ... 3a82179057

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Mai 2012 16:38

Dominax, restons au moins sur les associations possible avec les pavillons, voir le sujet.

Je vais quand même te répondre, pour ma part, si l'on souhaite arroser toute la pièce, c'est une solution. Je préfère avoir un minimum de directivité et c'est la tout l'enjeu. Pour le HC, il existe même des recommandations en ce sens. La difficulté est de ne pas avoir de gros palier en terme de directivité entre voies. C'est la raison de la plupart des mauvaises associations. Déséquilibre sur le champ réverbéré irrécupérable.

Pour couvrir 100hz-2kHz, pas besoin d'un dôme, un petit 16/20cm pro sera mieux indiqué. Et encore, 100Hz, ça fait bas, faut voir quel niveau tu vises.
Le béryllium ne présente pas forcément d'avantage sous 2kHz par rapport à une membrane papier. Les compressions 2 pouces (diaph de 10cm) JBL titane ribbed commencent à résonner vers 12500Hz.
Le BE, c'est plutôt vers 16kHz.
Donc, pour filtrer à 2kHz, je ne vois pas l'intérêt.

Pour ta proposition de médium, c'est ce qui a été discuté ici, il faut chercher un Hp qui présente à la fréquence de coupure, une directivité proche de celle du pavillon.

Si je cherche pour le 25cm, un bon raccord, il faut que je monte à 1400Hz la fréquence de coupure pour avoir un bon compromis en H et V.
A 1400Hz, (ka=2.7)le modèle sur tube et sur baffle infinie sont presque équivalent.
Penses-tu toujours que ce soit une bonne association ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2012 22:03

Dernière édition par dominax le 27 Mai 2012 15:27, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Mai 2012 22:54

C'est comme d'habitude incohérent et HS, mais tu réussis encore à me surprendre par le tour surréaliste que tu es parvenu à donner à ta prose : bravo.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Mai 2012 23:20

androuski a écrit:C'est comme d'habitude incohérent et HS, mais tu réussis encore à me surprendre par le tour surréaliste que tu es parvenu à donner à ta prose : bravo.


merci
ce n'est en aucun cas surréaliste, je parle de chose possible, pas de téléportation
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Mai 2012 23:30

:o On en reparle le jour ou cet Hp existe.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2012 0:51

JIM a écrit::o On en reparle le jour ou cet Hp existe.


effectivement, j'ai déja contacté des personnes dans ce sens, j'y réfléchis sérieusement
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Mai 2012 9:34

Dominax, tu es pénible : combien de fois faudra-t-il te le répéter : ne transforme pas en tribune personnelle tous les sujets que tu fréquentes. :evil: On a beau te le dire, te l'expliquer, gentiment, fermement, plus brutalement, on a beau de mettre des cartons jaunes, te foutre dehors 48 heures : rien n'y fait... Tu vas finir dehors pour de bon un de ces jours.

Ouvre un sujet sur les hauts parleurs et leur conception mais ne vient pas polluer les sujets comme tu le fais en permanence.

TU ES HORS SUJET
haskil
 
Messages: 60138
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mai 2012 18:44

haskil a écrit:Dominax, tu es pénible : combien de fois faudra-t-il te le répéter : ne transforme pas en tribune personnelle tous les sujets que tu fréquentes. :evil: On a beau te le dire, te l'expliquer, gentiment, fermement, plus brutalement, on a beau de mettre des cartons jaunes, te foutre dehors 48 heures : rien n'y fait... Tu vas finir dehors pour de bon un de ces jours.

Ouvre un sujet sur les hauts parleurs et leur conception mais ne vient pas polluer les sujets comme tu le fais en permanence.

TU ES HORS SUJET


Ca sort comme un vieux pêt qui avait du mal à venir, ça doit faire du bien :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 28 Mai 2012 1:22

Kro a écrit:
haskil a écrit:Dominax, tu es pénible : combien de fois faudra-t-il te le répéter : ne transforme pas en tribune personnelle tous les sujets que tu fréquentes. :evil: On a beau te le dire, te l'expliquer, gentiment, fermement, plus brutalement, on a beau de mettre des cartons jaunes, te foutre dehors 48 heures : rien n'y fait... Tu vas finir dehors pour de bon un de ces jours.

Ouvre un sujet sur les hauts parleurs et leur conception mais ne vient pas polluer les sujets comme tu le fais en permanence.

TU ES HORS SUJET


Ca sort comme un vieux pêt qui avait du mal à venir, ça doit faire du bien :mdr:


Il vaut mieux un pet qui part avec fracas qu'une vesse qui pue et vous trahi tout bas :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60138
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message