Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 71 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[Pavillon] PiSpeaker H290C

Message » 09 Oct 2014 17:26

androuski a écrit:
Iorn a écrit:fais pas la moue dans le cas présent on est bien d'accord.
:roll:


Moi aussi je fais la moue : t'as pas pigé au début, tu piges à la fin mais il faut encore que tu essaies d'avoir le dernier mot avec des "oui mais", on dirait un gamin de 5 ans... :ko: le point de mesure considéré est le centre du plan constitué par la bouche du pavillon, point. Cela ne dépend pas du tout de ce que tu mesures, puisqu'on parle de mesure de directivité. Tu vas t'amuser à faire une mesure de directivité à 3m toi ? Une mesure de directivité c'est forcément simili anéchoïque, par définition.
M'enfin.



Ah non j'avais pas raison , et je n'avais pas compris de quoi il s'agissait.

Pas honte de demander si tel est le cas.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Oct 2014 17:58

Ben non, faut pas avoir de mal à pas savoir, c'est la seule façon de savoir :oldy:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Oct 2014 18:36

Iorn a écrit:
JIM a écrit:Non seulement il y a un écart d'angle mais à faible distance, il y aussi un écart de distance en fonction de l'angle.
A une distance de 1m et sur un pavillon de 60cm comme présenté, l'impact est très important.
Enfin, si on tient absolument à avoir une mesure fausse pour ensuite l'interpréter de façon tout aussi erronée, c'est la bonne méthode.

Mais non, iorn à tout compris, d'ailleurs, il trouve une réponse super linéaire avec la td2002 sur un pavillon CD(100°x100°) JBL 2344 et le tout, sans aucune égalisation.
Pour vous donner une idée !
Mais il pourra certainement vous expliquer car moi, je n'ai toujours pas compris. :ane:


Ah non.... je vais pas t'expliquer :mdr:

Mais le fait est que c'est c'est vrai et mesuré plus de 6 fois.

Le plus marrant c'est que tu connais tout mais tu sais pas l'expliquer, trop bon :lol:

je vais te laisser mariner encore un bon bout de temps avant de te donner l'epxlication :ko:

A moins que ton génie se réveille d'ici là :zen:

pour mémoire la mesure dans l'axe à 1m
Image


La blague de l'année :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ohmg: Du très très haut niveau.
Je pense qu'il serait sage pour les amateurs cherchant des réponses à ce que tu t'en tienne à la section haute fidélité et au CR subjectif.
Surtout, ne donne pas de conseils sur les pavillons.

Malheureusement, n'importe qui ayant un minimum de connaissance théorique sur les pavillons sait que cette mesure est parfaitement impossible à obtenir avec ce pavillon sans égalisation quelque soit la compression utilisée.
Pas besoin d'être un génie pour lever cette grosse supercherie et je ne crois pas encore aux miracles donc, l'explication, je l'ai en effet.

6 fois la même mesure fausse :ko:

Mass breakpoint, indice de directivité, on s'en fout, td2002 et JBL2344, c'est hyper flat sans égalisation, merci iorn :ane:


Bien-sûr, j'ai eu confirmation par une personne ayant le matériel que l'on est sur plus de 10dB de correction !

Demande à Cobrasse qui a mesuré pas mal de pavillon ce qu'il en est, qui sait, tu apprendras peut-être quelque chose.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Oct 2014 19:00

JIM a écrit:Demande à Cobrasse qui a mesuré pas mal de pavillon ce qu'il en est, qui sait, tu apprendras peut-être quelque chose.

Je n'ai pas cette prétention.

Mais avec un pavillon qui resserre méchamment la directivité c'est possible, avec la JBL2344 je pense que le PDF est suffisant clair :hehe: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Oct 2014 19:16

Ben il est clair qu'il s'agit d'un mesure réponse normalisée. Cela va de soi.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Oct 2014 19:37

JIM a écrit:
Iorn a écrit:
Ah non.... je vais pas t'expliquer :mdr:

Mais le fait est que c'est c'est vrai et mesuré plus de 6 fois.

Le plus marrant c'est que tu connais tout mais tu sais pas l'expliquer, trop bon :lol:

je vais te laisser mariner encore un bon bout de temps avant de te donner l'epxlication :ko:

A moins que ton génie se réveille d'ici là :zen:

pour mémoire la mesure dans l'axe à 1m
Image


La blague de l'année :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ohmg: Du très très haut niveau.
Je pense qu'il serait sage pour les amateurs cherchant des réponses à ce que tu t'en tienne à la section haute fidélité et au CR subjectif.
Surtout, ne donne pas de conseils sur les pavillons.

Malheureusement, n'importe qui ayant un minimum de connaissance théorique sur les pavillons sait que cette mesure est parfaitement impossible à obtenir avec ce pavillon sans égalisation quelque soit la compression utilisée.
Pas besoin d'être un génie pour lever cette grosse supercherie et je ne crois pas encore aux miracles donc, l'explication, je l'ai en effet.

6 fois la même mesure fausse :ko:

Mass breakpoint, indice de directivité, on s'en fout, td2002 et JBL2344, c'est hyper flat sans égalisation, merci iorn :ane:


Bien-sûr, j'ai eu confirmation par une personne ayant le matériel que l'on est sur plus de 10dB de correction !

Demande à Cobrasse qui a mesuré pas mal de pavillon ce qu'il en est, qui sait, tu apprendras peut-être quelque chose.



Moi je peux garantir à tout le monde ici que la mesure est totalement transparente . Il n'y a aucune EQ en haut sur le DCX, aucun filtre passif branché puisque la compression était branché en direct sur l'ampli qui l'alimentait.

Il n'y a qu'une correction à faire sauf comme on le voit une petite Eq sur un Q très large vers à peu près 4khz pour aplanir la légère bosse de environ 2,5db et c'est tout.

Je trouve marrant alors que tu ne connaissais personne qui avait ce type de matériel la semaine dernière que d'un seul coup tu trouves quelqu'un qui a la même configuration. si c'est pas du mytho,ça :ane:

Une chose est certaine ce n'est surement pas toi qui n'a pas eu cela entre les mains qui va m'apprendre quoi que ce soit à ce sujet.

Par contre , je regarde volontiers les mesures que fait cobrasse sur certains pavillons , cela peut en effet faire découvrir des choses interessantes

Je note Jim que la fuite avec une certaine ironie te permet d'éviter la question posée et de ne pas répondre. On voit bien pourquoi tu ne réponds, tu ne sais pas pourquoi. et je pense que tu vas chercher longtemps :friend: :ane:
Dernière édition par Iorn le 15 Oct 2014 12:59, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Oct 2014 19:44

Tu ne te rends pas compte de l'énormité :o C'est triste mais d'un côté, quand il faut 2 dessins après avoir posté 2 photos pour te faire comprendre un truc aussi simple qu'un axe de rotation décalé, je ne m'étonne de rien.

Entre temps, j'ai contacté THXRD qui en connait un rayon sur le sujet et qui doit être un importateur à lui tout seul du matos TAD en France. Il connait très bien ce matos.
Comme il dit, c'est scientifiquement impossible et je te passe le reste :siffle:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Oct 2014 19:47

Iorn a écrit:Je note Jim que la fuite avec une certaine ironie te permet d'éviter la question posée et de ne pas répondre. On voit bien pourquoi tu ne réponds, tu ne sais pas pourquoi. et je pense que tu vas chercher longtemps :friend: :ane:



JIM a écrit:l'explication, je l'ai en effet.

6 fois la même mesure fausse :ko:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Oct 2014 20:14

JIM a écrit:Tu ne te rends pas compte de l'énormité :o C'est triste mais d'un côté, quand il faut 2 dessins après avoir posté 2 photos pour te faire comprendre un truc aussi simple qu'un axe de rotation décalé, je ne m'étonne de rien.

Entre temps, j'ai contacté THXRD qui en connait un rayon sur le sujet et qui doit être un importateur à lui tout seul du matos TAD en France. Il connait très bien ce matos.
Comme il dit, c'est scientifiquement impossible et je te passe le reste :siffle:


Ah tu as demandé à THXRD qui te dit que....hé ben..... bravo....
c'est le jeu du Jacques a dit version forum :ane:

Donc il ne s'agit en aucun cas de tes connaissances personnelles mais tu les emprunte aux autres pour affirmer que....

Il n'empêche que ce qui est scientifiquement impossible s'avère bien réel, et qu'il y a une explication. Explication que j'attends toujours. :hehe:

et qui n'est pas prête de venir visiblement :mdr:


Pourtant vu ta connaissance étendue sur la plupart des sujets tu devrais trouver, je pense :lol:

sinon demande à quelqu'un d'autre on ne sait jamais :ane:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Oct 2014 20:32

J'ai compris :grad: .

Soit un micro avec une remontée qui compense la chute de la compression. Soit un fichier de calibration de micro un peu trop généreux là où la compression chute.

Merci pour la récompense qui m'attend :thks: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Oct 2014 20:38

Tu as le droit d'acheter un td2002 et un 2344 pour vérifier ton hypothèse si tu es certain de ton fait ....mais non rien à voir
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Oct 2014 20:48

Iorn a écrit:
Ah tu as demandé à THXRD qui te dit que....hé ben..... bravo....
c'est le jeu du Jacques a dit version forum :ane:


Celle là elle est bonne, je la retiens. Fait comme je dis pas comme je fais. :roll:
Chacun son dieu :wink:
En tout cas vos échanges puent et vos guerres de clocher sont imbuvables et font même ressortir de vieux démons du placard, on s'en serait bien passé.
Retournez sur fd audio, sur cinetson, ou sur le nouveau blog d'alain et eric pour vous battre mais fouttez nous la paix sur hcfr c'était déjà pas toujours digeste (je plaide sur le même banc que les coupables).

L'équipe de modération est quand même trèèès gentille.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 09 Oct 2014 21:01

Désolé kro mais je ne n'ai pas amené ce sujet là ici . Pour tout dire , c'est une information partagé avec jim en mp que celui ci balance ici .
Je ne vois pas de raison de ne pas répondre. Surtout que je suis parti prenante car j'ai vu , participé aux mesures. D'ailleurs ,je ne parle en général ici que de ce que j'ai pu approcher et voir mesurer.
Cela dit il est vrai que c'est hors sujet vis à vis du sujet de cobrasse sur le pavillon pispeaker
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Oct 2014 21:19

Retour à l'envoyeur mon cher iorn pour ta pratique identique alors même que je t'avais demander de garder l'info pour toi.
Tu sais très bien de quoi je parle.
THXRD n'a fait que confirmer ce que je t'avais déjà dit.

Je te le redis, ta mesure, sauf erreur sur la chaine génération/mesure est totalement impossible à obtenir dans l'axe sans égalisation. La base théorique sert à se poser des questions quand une mesure est totalement incohérente avec le résultat attendu.
10/15 dB d'écart avec une jbl2226 alors quand tu demandes de la rigueur à Cobrasse pour ces mesures, hum :siffle:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Oct 2014 21:26

Ah je vois tu es vexé parce que tu balances des saloperies sur les autres par mp et que tu te prends le retour de bâton.
Desolé j'ai pas pu m'empêcher, tu as été d'une telle classe
:ko:

Fin du hs pour moi . La mesure est bonne, non truquée. Ceux qui ont envie de chercher le feront pour les autres tant pis ou tant mieux
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message