Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Outils de mesures et de mise au point (type Clio)

Message » 15 Juil 2004 15:23

bonjour tout le monde,

voila, je serai interesse par un equipement permettant la mesure des reponses en frequences de mes HP (type Clio au autre) :P .

En tant que particulier, je recherche une solution relativement low cost (disons un clio a 900Euro, ca fait bcp!! :cry: ). Je pense qu il doit exister des logiciels "sympa" que l on peut utiliser sur une carte son SB correcte accompagné d un bon micro (que je n ai pas d ailleurs!) :roll:

Donc voila, messieurs les DIYeurs, merci pour vos conseils et retours sur experiences :lol:

Xav :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Juil 2004 15:33

Pour le micro, il y a le Behringer ECM8000 qui ne coute que 50€ et qui à une courbe de réponse tres plate.
Pour les mesures, il faut un bon préampli avec alim phantom, ou par exemple un Behringer DSP8024, c'est un analyseur de spectre numérique.

:wink:
samaudio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Fév 2003 23:17
Localisation: dole
  • offline

Message » 15 Juil 2004 17:01

Ya aussi le MCE 2000 qui a des resultats similaires pour bien moins chere ou encore le panasonic pas chere du tout et un peu meilleur
Tous est expliqué ici par le tres competent Linkwitz
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 15 Juil 2004 17:05

le moins cher :
micro Behringer ECM8000 (excellent même en comparaison avec des produits coutant 10 fois son prix!)
table préampli Behringer UB802 à 50 euros (ne sert que pour l'alim phantom)
Impulse lite 1.5 (freeware assez complet : http://www.rrocks.org/dsping2.htm )

Sinon, DLSA en Allemagne propose un kit très peu cher, avec de bonnes fonctionnalités et de qualité correcte :
http://www.dlsa.de/English/startenglish.htm
En promo cet été à 249 euros ttc !!!
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 15 Juil 2004 22:12

j'utilise speakersworshop pour la mesure, un bon soft gratuis et precis, d'ailleur j'ai crée un post spécial tout en haut de ce travail de groupe, il serais bien de continué la dessus pour évité d'ouvrir des thread doublons ;)
en plus il est en post-it donc facilement repèrable ;)
Thank
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Juil 2004 10:02

OK, merci pour vos reponses :wink:

jump sur le post d'Aldo pour la suite! :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message