Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Mon Beyma 18LX60 est-il mort ?

Message » 12 Déc 2007 23:42

Célian,

Je me trompe ou ton 18LX était tout neuf? Même pas rodé!
Il me semble même que ton fiston avait écrasé le cache noyau il y a peu de temps?

Décidemment il n'aura jamais eu de chance dans sa vie ce 18LX!

Sinon, le sub est réellement imposant c'est impressionnant, bien que plat :o

Pour les Watts délivrés, si le rendement du sub est de 98dB... dans la fiche technique de Beyma, il n'est que de 96dB en vrai... à 200Hz.

A 20Hz on est plutôt vers les 90dB même dans un si gros volume et puis sur un bon kick bien dynamique, on a vite fait d'atteindre une 100aine de watts sans forcément être impressionné à l'écoute.

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Déc 2007 23:44

ben vi, mais il est la le problème, les bateurs bucherons qui saque les cymbale ou la caisse claire, donc le mix, pour être coherent, doit être capable de reproduire ce niveau la... et une cymbale bah ça fait bien ces 125db...

et une DS15s par exemple est a peine à 130db au clip... donc 2 DS15S et 2 SUB pour un ptit total de 4KW, c'est vraiment pas trop avec ce genre de phénomène.. (et t'as beau leurs dire tape moins fort ils comprenent pas...)

on devrait pouvoir mêtre du line-array partous >_<
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 12 Déc 2007 23:47

plus je te lis gilles, plus j'aimerais connaitre les HP qui a dans les D&B... eux ils font 400W... et un coup de grosse caisse, l'ampli, il allume à peine la ptite diode pour se dire "tien, on me balance un truc" que toi, t'es dans le mur d'en face :mdr:
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 13 Déc 2007 0:17

Mouai... ba pas avec un 18LX en tout cas!
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Déc 2007 0:29

Bonjour Carapichetouille,

Effectivement, le départ de la vie de ce 18 pouces fut mouvementé
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29865814

Comme prévu je suis allé écouter le Cerwin Rega HED 500 sur 4x38 cm.

Ca pulse bien. j'ai acheté la bête. 500 €. C'était mon budget.

La fabrication est de qualité, des potards crantés à la prise secteur en passant par l'architecture double mono de la section ampli, des 104 000 uF de la partie alim et des protections T°, CC...

J'ai pas la notice technique. Il délivre 2x600W sous 8 Ohms et 2*900 sous 4 Ohms. A vérifier.

En bridge, ça devrait le faire :wink:
Fichiers joints
HED 500 Font.jpg
(94.65 Kio) Téléchargé 40 fois
HED 500 Inside.jpg
(162.55 Kio) Téléchargé 42 fois
HED 500 Capa.jpg
(115.07 Kio) Téléchargé 39 fois
HED 500 Back.jpg
(120.64 Kio) Téléchargé 37 fois
Celian
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Fév 2003 0:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Déc 2007 0:42

Exact EB, avec ma carte son et des plugs-in VST je vais réaliser le filtrage et la correction fréquencielle et temporelle.

Pour l'instant je réalise le filtrage avec un plug-in sur Foobar qui me permet aussi de faire du 2.1 très facilement.

J'ai du taf....puisque j'ai aussi le PCHC à concevoir organisé autours d'un lecteur BRD et HDDVD, d'un core 2 duo 6750...de girder, de MPC et powerDVD, de FFDshow....mais c'est un autre sujet, je pollue par le post :wink:

Concentrons nous sur l'ampli, je commande à nouveau le Beyma chez Bcorde et je vous dis tout.
Celian
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Fév 2003 0:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Déc 2007 1:27

Cerwin Rega HED 500
500€ d'ocass :o en plus il a l'air d'avoir tourné le bignou !!
Perso , ce n'aurait pas été mon choix, mais bon.......je te souhaite qu'il te donne satisfaction. Le 18LX idem pour qq dizaine d'euros j'en rachète un neuf.
Concernant ton sub , ok le litrage est important, mais la profondeur intervient beaucoup dans la profondeurs des basses, il serait interessant que tu compares avec unsub aux dimensions+classiques. A l'occas tu me dis en MP ce que tu comptes faire du Dagone.
Eric
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 13 Déc 2007 4:54

duncan a écrit:...sinon, pour mesurer, bah tu met un multimetre, tu met la musique au volume ou t'ecoute, puis une sinus au même volume, et tu mesure la tension, tu reporte ça avec une bête loin d'ohm et regarde l'impedance de ton HP a cette frequence, et le tour est jouer (c'est mega pas ce qui a de plus precis mais bon, ça va degrossir...)

Je mesure la tension HP branché ou débranché ? :oops: :oops: S'cusez-moi, j'suis pô doué...

Même mega pas précis, ça peut être rigolo (j'suis sûr que je dépasse pô quelques dizaines de Wats...). :o

@Celian, c'est vrai qu'il a mal commencé sa vie ce 18LX, il a porté la poisse au Dagone non ?
Sinon d'accord avec EB, pour 500 roros j'aurais pas pris le HED 500... Mais c'est ton argent... :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 13 Déc 2007 8:12

Qu'est ce qu'on peut trouver pour 500€ avec un grave puissant, précis et nuancé? en tout fait j'entends!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2007 10:03

Ben on trouvait les Dagones 800... :mdr: :mdr: Mais il les fait pu :-? :cry:

Je ne sais plus qui a posé la question à S.Corde, qui lui avait répondu que pour du home il conseillait les HPA (à partir du 2400 à 449€) jusqu'au A5000 :o (oui, enfin...) avec comme règle de prendre au moins 2 X plus puissant que le Dagone équivalent (ex le HPA2800 pour remplacer un Dagone 800). En faisant ça, d'après S.Corde hein, aucun risque d'être déçu...

Moi les Dagones j'en ai écouté, du HPA non, mais si je devais changer, je passerais vite fait chez B.Corde en écouter un voir si c'est vrai. :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 13 Déc 2007 10:09

aurel a écrit:Qu'est ce qu'on peut trouver pour 500€ avec un grave puissant, précis et nuancé? en tout fait j'entends!

:wink:


AG audio Pro HCA1.5 mais faut arriver à trouver (cetains y arrivent :wink: ).
Crest 6001, en dépassant légèrement le budget...
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Déc 2007 11:03

ToniOsX a écrit:
duncan a écrit:...sinon, pour mesurer, bah tu met un multimetre, tu met la musique au volume ou t'ecoute, puis une sinus au même volume, et tu mesure la tension, tu reporte ça avec une bête loin d'ohm et regarde l'impedance de ton HP a cette frequence, et le tour est jouer (c'est mega pas ce qui a de plus precis mais bon, ça va degrossir...)

Je mesure la tension HP branché ou débranché ? :oops: :oops: S'cusez-moi, j'suis pô doué...


hp branché voyons, sinon, comment tu peu faire une loi d'ohm :mdr:
allez, comme t'a mega pas l'air doué en simplifiant sur une sinus pur sans dephasage on peu dire que P=U²/Z , op, ça c'est fait :mdr:
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 13 Déc 2007 11:37

duncan a écrit:hp branché voyons, sinon, comment tu peu faire une loi d'ohm :mdr:
allez, comme t'a mega pas l'air doué en simplifiant sur une sinus pur sans dephasage on peu dire que P=U²/Z , op, ça c'est fait :mdr:

Quand je te dis que je suis pô doué... :oops:
P=U²/Z ??? A tes souhaits. On m'aurrais menti ? :mdr:
J'va faire ça un de ces 4 juste pour voir. :wink:

@Skouall, exact pour les HCA et les Crest à partir du 6001 (paraît'il que ça pilonne grave...). :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 13 Déc 2007 12:03

En ampli, pour 500€ et 2 ans de garantie, j'aurai choisi soit le HPA2800, soit le VZX 2.5. Je me demande même; mais il faudrait comparer sur un caisson identique lequel assure le mieux en grave. En fullrange, certains trouvent le VZX un peu étouffé dans le médium, à écouter !
Pour les HCA AGaudio, la conception est trés proche du HPA dixit SamuelCorde, compte tenu d'un SAV inexistant, et ne sachant pas où va cette marque je déconseille en occas, de plus quelques uns ont rencontré des problèmes de fiabilité. En occas, à moins d'une excellente affaire, mieux vaut oublier, et attendre la nouvelle gamme. Oui, le Crest 8002 pillone grave, mais même en occas ce n'est pas donné. Eric
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 13 Déc 2007 17:04

ToniOsX a écrit:Ben on trouvait les Dagones 800... :mdr: :mdr: Mais il les fait pu :-? :cry:

Je ne sais plus qui a posé la question à S.Corde, qui lui avait répondu que pour du home il conseillait les HPA (à partir du 2400 à 449€) jusqu'au A5000 :o (oui, enfin...) avec comme règle de prendre au moins 2 X plus puissant que le Dagone équivalent (ex le HPA2800 pour remplacer un Dagone 800). En faisant ça, d'après S.Corde hein, aucun risque d'être déçu...

Moi les Dagones j'en ai écouté, du HPA non, mais si je devais changer, je passerais vite fait chez B.Corde en écouter un voir si c'est vrai. :wink:


c'est pas dans le post de Skoual à propos des 15LX60 ? je crois bien aussi que l'équivalent de Dagone800 = HPA2800 et Dagone 480 = HPA1800 (d'ailleurs j'ai pas encore été cherché mon HPA A1400, que je fasse le cobaye :P)

Sinon malheureux, dépouille pas un Dagone :wink: Ya moyen de le faire réparer (je crois qu'EB se fera un plaisir de s'en chargé)

Sinon content d'avoir trouver un coupaing' Dagone800 + 18LX60 :D :D (en espérant ne pas avoir les mêmes galères :mdr: )
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message