Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 64 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Mon Beyma 18LX60 est-il mort ?

Message » 12 Déc 2007 12:03

Après j'aurai bien essayé un ptit Lab gruppen en classe D (mais aye aye le tarif ).
C'est là le problème , en fait en terme de co^t de fabrication çà coute pas grand chose, mais comme cette technologie n'est pas trop diffusée, çà reste encore cher. Sinon, il ne faut pas se leurer, la plupart des amplis lowcost numériques sont +/- dérivés des amplis destinés à l'automobile.
Il ya un truc bizarre le DT300 est tout numérique, alors que le DT500 est en classe AB avec alim à découpage (alimentation alimentée digitalement.......c'est beau :lol: )
( je peux même récupérer le transfo 800 Va du dagone )
Tu vas pas faire çà malheureux, disséquer un Dagone :( Je te le rachète au prix du transfo, j'adore dépanner du BCorde, va falloir vérifier les 12 TO3........ :D
Enfin, à ta place je resterai sur un classe AB de bonne qualité, en bridge , tu sors déjà qq watts et çà reste polyvalent, contrairement à un module? 18's
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:22

Ben oui mais ca peux fonctionner très très bien, regardes un velodyne, si tu enlèves le module et toute l'électronique il ne reste plus grand chose. Le module jou eautant un rôle que le hp dans le rendu final. Si on colle un ampli pro sur le hp je ne crois pas que ca va fonctionner.
Mais c'estvrai qu'ils ont essayé de faire un volume rikiki ce qui complique + les choses.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:37

Si on colle un ampli pro sur le hp je ne crois pas que ca va fonctionner.
Rien à voir........Amplifier c'est une chose, filtrer en est une autre. Velodyne comme d'autre applique une correction (boost) à une fréquence donnée selon le volume de charge et les spec du HP afin de donner un effet bluffant. Dans le cas de Célian, je suppose que sa carte son lui permet toutes les fantaisies de correction comme un DCX. 18's
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 12 Déc 2007 14:08

yop !

lab gruppen, je suis pas sur que ce soit la technologie qu'on paye, mais juste .. lab gruppen et la fiabilité des meilleur amplis de touring du monde ..

allez balancez les dans les semi 6 fois par semaines comme des brutes, allumer les quand y pleu des cordes, il gel, ça condenses, ils sont trempé, ils ont en rien a f*** :mdr:

sinon, bah vuis, c'est un des rares classe D qui sonne correctement. encore que j'ai pas eu l'occasion de les entendre en comparaison avec des amplis pas class D sur les line-array, et que le line array sur lequel il sont est assez acide, j'ai toujours dis que ça venait du line-array, peut-être me trompe-je ?
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:13

EB a écrit:
Rien à voir........Amplifier c'est une chose, filtrer en est une autre. Velodyne comme d'autre applique une correction (boost) à une fréquence donnée selon le volume de charge et les spec du HP afin de donner un effet bluffant. Dans le cas de Célian, je suppose que sa carte son lui permet toutes les fantaisies de correction comme un DCX. 18's

Pour un sub je trouve que c'est plutôt un avantage d'avoir un ampli qui intègre des filtres des boost et des corrections débrayables et réglables. Je ne vois pas le problème tant que c'est bien conçu.
Ce n'est pas parce qu'il a une motu et un 18 pouce qu'il n'aura pas besoin d'effet "bluffant" comme tu dis. Le but c'est de faire une bonne assoc avec la pièce pas de faire un effet boost boom boom.
Bien sûr il peut faire ca lui même s'il s'en sent capable.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Déc 2007 17:37

EB a écrit:Enfin, à ta place je resterai sur un classe AB de bonne qualité, en bridge , tu sors déjà qq watts et çà reste polyvalent, contrairement à un module? 18's


Oui, ou aussi en classe H sur ceux qu'il indiquait hier. :wink:

http://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1

Du 2400 au 3200 AMA y'a de quoi se faire décoiffer déjà... :o :mdr: :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 12 Déc 2007 17:47

faudrait que vous installiez des eoliennes chez vous les gars, parce que ça doit être jojo les consomation électrique :mdr:

sans blague, vous voulez pas les faires vous même les amplis ? y a pas besoin d'autant de W hein, il en faut juste des très bon très rapide...

même pas besoind e temps de monté important, le temps de monté, c'est bon pour du 10KHz, pas pour du 20Hz... tous ce qu'il vous faut c'est une capacité en courant monstreuse, rapide (très faible resistance serie) avec un bon damping factor, et pas trop de contre reaction...
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 12 Déc 2007 18:40

Skouall a écrit:Après j'aurai bien essayé un ptit Lab gruppen en classe D (mais aye aye le tarif :oops: ).


y a des Lab gruppen FP 2600 à vendre sur audiofanzine d'occase encore en garenti apparament (mais vi même la les tarifs >_< )

si j'avais plein de sous à claqué et que je jouais encore en groupe, un ampli comme ça sur la basse avec un ptit préamp ampeg... miam :P
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 12 Déc 2007 19:49

ToniOsX a écrit:
aurel a écrit:Sinon en ce qui concerne la classeD tout le monde est unanime pour dire que c'est ce qu'il y a de meilleur dans le grave, et de loin!
C'est bizarre la réaction de Bcorde! :o c'est ptète parce qu'il n'en vend pas non? :mdr:


Pas d'accord,
ça fait des mois qu'il essaye d'en faire (pour remplacer les Dagones), mais à priori il n'arrive pas à trouver la même qualité avec les classe D... :-?

En tout cas je lui fait confiance, s'il dit qu'il y a mieux (vu tout ce qu'il écoute, et ce qu'il vend), c'est qu'il y a mieux...


C'est dingue ça! :o j' ai encore pas lu un seul commentaire d'ampli classe D qui serait mauvais dans le grave!
Tu sais pas ce qu'il a essayé comme classe D par hasard? ça m'intrigue cette histoire! :o

Sinon il parait que les ampli pro Carver ZR en classe D sont tout simplement fabuleux! par contre pas importés! :cry:
Un forumeur me disait les avoir préféré à des bloc mono HiFi de 500w (pourtant 6x plus cher!!) sur tout les plans! :o
Si j'arrive à en trouver un un jour!!!

:wink:


PS: interressante ton expérience Julien!

PS2: quelqu'un a testé les HPA de chez Bcorde? ça vaut quoi?
C'est marrant mais ça ressemble étrangement à mon Mac Mah VZX à l'intérieur! mais en plus fouilli et avec beaucoup moins de totor par contre! :o mais plus de condo!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:04

aurel a écrit:PS2: quelqu'un a testé les HPA de chez Bcorde? ça vaut quoi?
C'est marrant mais ça ressemble étrangement à mon Mac Mah VZX à l'intérieur! mais en plus fouilli et avec beaucoup moins de totor par contre! :o mais plus de condo!


bah, bcp d'amplis de sono se resemble à mort pour finir

je sais plus quelle marque pas cher que j'avais demonté, on aurait dit le frêre jumeau d'un QSC RMX, et un autre d'un yamaha P3500...

j'ai même ici un jeil800, je le soupsonne de sortir des usine boost, bien qu'il soit bien mieu finit est avec des performance plus qu'honorable, petit slew rate de 60V/s (verifier) par exemple :wink:
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:41

aurel a écrit:C'est dingue ça! :o j' ai encore pas lu un seul commentaire d'ampli classe D qui serait mauvais dans le grave!
Tu sais pas ce qu'il a essayé comme classe D par hasard? ça m'intrigue cette histoire! :o

Nop, il faudrait lui demander à lui directement... Moi aussi je lis un peu partout que la classe D est "la classe" pour le grave, mais j'en sait rien, j'ai jamais eût (ni même entendu) de mes propres noreilles. Ah si, un Velodyne DD15 une fois :o :o outch... Mais outch aussi le tarif.

duncan a écrit:faudrait que vous installiez des eoliennes chez vous les gars, parce que ça doit être jojo les consomation électrique :mdr:

sans blague, vous voulez pas les faires vous même les amplis ? y a pas besoin d'autant de W hein, il en faut juste des très bon très rapide...

Je suis assez d'accord avec toi, j'ai jamais pû pousser mon Dagone, les murs et moi-même on tient pas... :mdr: (tiens je serais curieux de savoir à combien de W je m'arrête, y'a moyen de mesurer ça avec un multimètre pas à mémoire ?).
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 12 Déc 2007 21:13

on serait mort de rire je crois, genre 8 watts :lol:
Nan j'en sais rien mais ca doit pas voler haut avec des trucs à 98db
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Déc 2007 21:15

y a pas besoin d'autant de W hein,
Tu as raison Duncan, vous êtes ouf les gars et je me demande comment vous pouvez tenir dans 40m² avec la pression acoustique que vous balancez. Surtout quand je constate le durcissement et contraintes imposés aux orchestres et DJ dans les salles publiques .......Quand je pense que je fais 60/80 personnes en bi avec 1,2Kw, vous faites la même chose tout seul dans 40m² :roll:
Le VZX ne sort pas de la même usine que le HPA, mais le HPA sort de la même usine que le Sansom, quand aux RMX il a été copié light par Behringer........Kool sound idem qu'Américan audio.....rassurez vous il en est de même pour nombre d'appareil Hifi, Logique puisque la Chine est devenu l'usine du monde :x Paelez plus fort , j'entends plus rien :lol:
Et un VZX , un !! http://www.gztonylee.com/index.htm
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 12 Déc 2007 22:17

vi, enfin en même temps, quand je sonorise un concert de rock ou de metal, on met 4KW qu'il y 60 ou 120 personne dans la ptite salle 4KW, c'est le minimum pour reussir a commencer a faire un son de batterie correcte, pour passer au dessu du son accoustique de certain instrument en rock /metal :wink: (bon, on a pas non plus la même dynamique qu'un CD...)

sinon, pour mesurer, bah tu met un multimetre, tu met la musique au volume ou t'ecoute, puis une sinus au même volume, et tu mesure la tension, tu reporte ça avec une bête loin d'ohm et regarde l'impedance de ton HP a cette frequence, et le tour est jouer (c'est mega pas ce qui a de plus precis mais bon, ça va degrossir...)
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 12 Déc 2007 23:06

c'est le minimum pour reussir a commencer a faire un son de batterie correcte,

Moi, çà a été l'inverse, notre batteur (je devrais dire notre bucheron) tapait si fort que çà a été une galère pour obtenir une balance correcte. Mais c'est différent en live on sait et on s'attend à de forte pression, puis le bruit ambiant, les discutions couvrent déjà pas mal, mais là en home c'est de la démence. Perso, je m'amusais parfois un peu à la maison, avec un caisson double 15" et deux sat , je tiens maxi 2 morceaux de ZZtop, mais pas plus, et encore je ne balance pas plus de 500wts :roll: Enfin, il y a toujours plus fou que soi :lol:
Si çà interesse, mon pote va peut être revendre ses enceinte home HR, déclinaison DIY haute qualité des GKF (sm110+de12) en meurisier. 18's
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message