Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Modifier / optimiser Téléviseur lcd

Message » 09 Juin 2012 10:36

Salut,

Disposant d'un téléviseur lcd depuis quelques années, et ne voulant pas le vendre pour trois sous étant donner qu'il fonctionne parfaitement !

J'aimerais remplacer les plastiques par un encadrement en contreplaqué 2 à 5mm, poser une feuille de verre transparente de quelques mm (pour protéger la dalle), mais aussi trouver un film (qui teinte miroir lorsque l'écran est éteint), remplacer les tubes fluo par des tubes à led, et aussi remplacer les hp par des hauts-parleurs vibrants, ainsi l'écran sera placer au dessus d'un buffet (inconito).

Je ne connais que le film sans teinte pour l'effet miroir mais est-ce qu'une fois la télé allumée je verrais l'écran ? :lol:

Cordialement.
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 09 Juin 2012 14:23

je travaille en miroiterie, et j'ai testé avec du verre antélio, et du verre espion (celui des films :mdr: ) ca marche, mais attention comme ça bouffe de la luminosité et du contraste, faut une télé capable d'étre poussé vraiment sur ces points la! :-?
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 09 Juin 2012 14:38

DJEvol a écrit:je travaille en miroiterie, et j'ai testé avec du verre antélio, et du verre espion (celui des films :mdr: ) ca marche, mais attention comme ça bouffe de la luminosité et du contraste, faut une télé capable d'étre poussé vraiment sur ces points la! :-?


D'accord, merci pour ces renseignements :D :D je verrais ce que sa donne sur des échantillons
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message