Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Delaforetnoire, tracerbox et 62 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Modifier les caractéristiques électromécaniques d'un HP

Message » 13 Mar 2008 22:07

Salut à tous,
Ô sorciers de l'acoustique, j'aurais une question à vous poser...

Je tweake actuellement un caisson très modeste (ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29877134), et je me pose une question. Je soupçonne mon HP d'avoir un facteur de force (le fameux B/L) très petit (c'est de toute façon une évidence, au vu de la gamme du produit, me direz vous...), pour faire simple, le moteur ne semble pas puissant du tout, et je suppose qu'il a du mal à bouger correctement la membrane, et donc à produire une bonne réponse impulsionnelle.

Ma question est donc la suivante : y'a t il possibilité d'améliorer ce fameux facteur de force, en ajoutant, par exemple, un second aimant autour de l'aimant d'origine, afin d'en renforcer le champ magnétique, et donc d'obtenir un moteur plus puissant ? Est-ce que ça marche vraiment comme ça ou est-ce que je fais fausse route ?

Deuxièmement, un contre aimant destiné au blindage magnétique, posé donc sur l'aimant moteur en opposition de champ, peut il diminuer le facteur de force, ou les caractéristiques générales d'un HP ?

Je pourrais tout bêtement changer de HP pour un bien meilleur, me direz vous, mais les sentiments, ça ne s'explique pas... 8)

D'avance, merci de vos réponses...
Get

Inscription Forum: 21 Jan 2007 8:59

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message