Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Mes enceintes HR (1"+ 12"+ 18") - lien page 4

Message » 17 Aoû 2007 18:58

J2B a écrit:je suis emmerdé encore une fois....
@+

Je pense que murphy a pris des vacances du côté de vallet, cette fois c'est sûr :D

Si ça peut te consoler ce genre de loupé dû à des fautes d'inattention c'est fréquent. Ca reste qu'un mauvais souvenir après.

rachète une planche ou prends des évents de 70mm, ce sera le même prix...celui de l'étourderie :oops:

...quoiqu'en général une fois qu'on a merdé sur une enceinte, dans le feu de l'action on a la volonté farouche de merder pareil sur la deuxième...donc y'a sûrement deux planches à racheter :mdr:

Ce sont les joies du DIY en effet, la vache, si j'avais fait un post sur toutes les conneries ou merdes que j'ai rencontré :o Ce serait fun d'ouvrir un thread spécial d'ailleurs !
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 22:42

J2B a écrit:je vais regarder cela, moi je garde mon pouce sur le bague de serrage!

nouveau pb :evil: :
j'ai pas fait gaffe, la vendeuse m'a refilé une fraise de 10mm de largeur au lieu de 8mm comme souhaitée. Ma newbinette n'est plus ajustée
bilan le trou pour l'évent (tuyau pvc de 5cm de largeur soir 4.6 à l'interieur) est 2mm trop large :( . il flotte au lieu de s'encastrer.

je suis emmerdé encore une fois....

@+


Exactement comme toi. Je suis en train de faire une biblio et j'ai découpé un trou de 11cm pour l'évent au lieu de 10,1cm :lol: Résultat ca flotte bien et retour demain matin chez Casto pour une planche de 150*190 :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 22:52

MBON a écrit:
J2B a écrit:je suis emmerdé encore une fois....
@+

Je pense que murphy a pris des vacances du côté de vallet, cette fois c'est sûr :D

Si ça peut te consoler ce genre de loupé dû à des fautes d'inattention c'est fréquent. Ca reste qu'un mauvais souvenir après.

rachète une planche ou prends des évents de 70mm, ce sera le même prix...celui de l'étourderie :oops:

...quoiqu'en général une fois qu'on a merdé sur une enceinte, dans le feu de l'action on a la volonté farouche de merder pareil sur la deuxième...donc y'a sûrement deux planches à racheter :mdr:

Ce sont les joies du DIY en effet, la vache, si j'avais fait un post sur toutes les conneries ou merdes que j'ai rencontré :o Ce serait fun d'ouvrir un thread spécial d'ailleurs !


Bonne idée :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7929
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 23:30

Marc et GGTA, vous avez les voies de la Sagesse mais je ne suis pas sûr que cela me ressemble!
je suis plus colle à bois + sciure :mdr:

En fait, je vais voir demain tranquillement les possibilités.
J'ai pas de pb de finition car elles seront peintes

A SUIVRE
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 23:32

Pensez-vous que le bitumage est obligatoire pour les SM118/N et 12G40?
Honnêtement, je ne suis pas trés sûr du bienfait...

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 8:36

J2B a écrit:Pensez-vous que le bitumage est obligatoire pour les SM118/N et 12G40?
Honnêtement, je ne suis pas trés sûr du bienfait...

@+

pour le SM118 je ne vois pas l'intérêt. Pour le 12G40 qui fera du médium c'est déjà plus discutable. tu as de l'agglo à l'intérieur ? si oui je pense que ce dernier a moins besoin de bitume que le médium.
de toutes façons oublie le bitume liquide, utilises des plaques autocollantes pour baignoire, on en trouve chez cedeo ou brossette, y'en a même à leroy merlin.
donc tu pourras toujours faire ça plus tard ! Et surtout écouter "SANS", en coller et "COMPARER"
et nous faire un CR :D
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 9:43

pour le SM118 je ne vois pas l'intérêt. Pour le 12G40 qui fera du médium c'est déjà plus discutable. tu as de l'agglo à l'intérieur ? si oui je pense que ce dernier a moins besoin de bitume que le médium.


ok pour le SM18/N
les 12G40 sont complètement en agglo intérieur (56mm sur les côtés pour un besoin de reduire le litrage) , même la face arrière. J'amortirai seulement ds un premier temps.

donc tu pourras toujours faire ça plus tard ! Et surtout écouter "SANS", en coller et "COMPARER"
et nous faire un CR

je ne veux pas écouter sans qu'elle soit finie, sinon... tu me connais! Et je pense que ma chère et tendre me vire si elles ne sont pas finies. Vu la taille, y'a plus de compromis possible.

As-tu des selfs de 0.3, 0.18 et 1mh qui se balladent, afin que je teste un des filtres préco ds un premier tps?

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 12:45

J2B a écrit:Marc et GGTA, vous avez les voies de la Sagesse mais je ne suis pas sûr que cela me ressemble!
je suis plus colle à bois + sciure :mdr:


Surtout que ca se retravaille sans problème, suffit de bien mélanger et de ne pas avoir la main trop lourde sur la colle.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:00

Salut

cela avance doucement, c'est en phase de peinture!
Le travail n'est pas aussi rigoureux que souhaité, je suis trahi par les coupes médiocres, de ne pas avoir de garage (vive le salon pour bosser), mon impatience et celle de ma femme (tjrs ce même salon!!) et mes erreurs d'inattention....

Enfin, elle devrait chanter très prochainement, dans un premier temps en config
DE250 sur pav MHP (+test du T90A) + 12G40 + SM118/N
puis
Fostex D1405 sur pav MHP + T925 + 12G40 + SM118/N (le moteur Fostex se fixe sur trois points sur le pav alors que la DE250 sur 2 et le pav est prévu pour deux, donc ce test attendra un peu)

La soluce avec le moteur Fostex était un rêve que je voulais tester (j'ai déjà ces bébés en stock), mais je serai objectif et garderait la solution que je trouverai la meilleur!

j'ai quelques questions pour amplifier et filtrer ces enceintes:

En effet, je n'ai que deux amplis sous la main ds un premier tps, le NAD C352 et l'AG Audiopro HCA 1.5 (il m'en faudra un troisième pour tri-amplifier et gérer les delay des tweeters).
le NAD C352 pour la tête medium/aigu et l'AG Audiopro HCA 1.5 pour les SM118/N

Mon pb est le synoptique du branchement.
En effet, il est notifié que la partie pré-amp et ampli du NAD sont indépendantes si j'ai bien compris?? :oops:
Est-il possible de se servir de la partie préamp avant le filtre actif Driverack PA et de sa partie ampli après?
Ainsi, je pourrai utiliser plusieurs sources (Vinyle, PC, Platine CD, Tuner)

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1002990

ce que je voudrais si c'est possible:
Diverses sources --> Préamp --> filtre actif --> Amplis --> Enceintes

pouvez-vous m'éclairer SVP

@+
Pour info, je ne suis pas de formation scientifique et je me tape que la courbe soit tracée à la règle, que tout soit en numérique ou divers trucs ds le genre ... je recherche ds la complexité du HR, un ensemble facile d'utilisation et une config qui me donne de l'émotion et du plaisir lorsque je l'écoute.
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:00

...
Dernière édition par J2B le 11 Sep 2007 17:22, édité 1 fois.
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:48

J2B a écrit:Salut

cela avance doucement, c'est en phase de peinture!
Le travail n'est pas aussi rigoureux que souhaité, je suis trahi par les coupes médiocres, de ne pas avoir de garage (vive le salon pour bosser), mon impatience et celle de ma femme (tjrs ce même salon!!) et mes erreurs d'inattention....

Enfin, elle devrait chanter très prochainement, dans un premier temps en config
DE250 sur pav MHP (+test du T90A) + 12G40 + SM118/N
puis
Fostex D1405 sur pav MHP + T925 + 12G40 + SM118/N (le moteur Fostex se fixe sur trois points sur le pav alors que la DE250 sur 2 et le pav est prévu pour deux, donc ce test attendra un peu)

La soluce avec le moteur Fostex était un rêve que je voulais tester (j'ai déjà ces bébés en stock), mais je serai objectif et garderait la solution que je trouverai la meilleur!

j'ai quelques questions pour amplifier et filtrer ces enceintes:

En effet, je n'ai que deux amplis sous la main ds un premier tps, le NAD C352 et l'AG Audiopro HCA 1.5 (il m'en faudra un troisième pour tri-amplifier et gérer les delay des tweeters).
le NAD C352 pour la tête medium/aigu et l'AG Audiopro HCA 1.5 pour les SM118/N

Mon pb est le synoptique du branchement.
En effet, il est notifié que la partie pré-amp et ampli du NAD sont indépendantes si j'ai bien compris?? :oops:
Est-il possible de se servir de la partie préamp avant le filtre actif Driverack PA et de sa partie ampli après?
Ainsi, je pourrai utiliser plusieurs sources (Vinyle, PC, Platine CD, Tuner)

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1002990

ce que je voudrais si c'est possible:
Diverses sources --> Préamp --> filtre actif --> Amplis --> Enceintes

pouvez-vous m'éclairer SVP

@+
Pour info, je ne suis pas de formation scientifique et je me tape que la courbe soit tracée à la règle, que tout soit en numérique ou divers trucs ds le genre ... je recherche ds la complexité du HR, un ensemble facile d'utilisation et une config qui me donne de l'émotion et du plaisir lorsque je l'écoute.


Il te faut un préampli TacT, pour attaquer un filtre actif numérique je ne connais pas meilleure solution aussi bien en terme d'ergonomie (sélection de source, réglage du volume, choix d'une égalisation via la telco etc.) que de qualité sonore :D

Pour les amplis, la faculté de pouvoir baisser leur gain est un gros plus dans ce genre de config. (mais je crois que tout tes amplis ont des potards donc c'est bon car le DCX envoi un signal élevé en sortie)
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 10 Sep 2007 21:05

Marc, j'ai un DBX Driverack PA et qui n'a pas d'entrée numérique :lol:
j'ai encore acheté 6 vinyle ce WE, donc j'ai besoin d'utiliser la partie préamp du C352 pour le phono d'où ma question sur la séparation des deux parties.

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 10 Sep 2007 22:01

J2B a écrit:Marc, j'ai un DBX Driverack PA et qui n'a pas d'entrée numérique :lol:
j'ai encore acheté 6 vinyle ce WE, donc j'ai besoin d'utiliser la partie préamp du C352 pour le phono d'où ma question sur la séparation des deux parties.

@+

Et puis quoi encore ? Du tube ? :mdr: :mdr: :mdr:
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 11 Sep 2007 8:11

ah le tube .... un autre rêve! :D

personne a de soluces à mon pb de branchement ennoncé plus haut?

Marc, je te joins par mail pour tes dispos (serre-joint et ta pomme) :mdr:
j'en ai 4 de plus d'un mètre de serrage mais les tiens me serviraient bien

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 11 Sep 2007 17:54

J2B a écrit:Diverses sources --> Préamp --> filtre actif --> Amplis --> Enceintes



Pas sûr d'avoir compris, mais prends toi une table de mixage ;)
Ou un vrai préamp? Enfin sinon je vois pas du tout...

Ou fabrique toi un boitier switch analogique qui te permet de permuter de source! (ça existe tout fait aussi) Tu branche ça sur ta seule entrée et hop, tu commutes comme tu veux!
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message