je ne vois pas l'interet d'inverser juste un hp, moi j'ai inverser toute l'enceinte et apres j'ai envoyer du 30hz jusqu'a 100hz, seul le grave fonctionnait donc, surtout sur du 30 hz
par contre je n'ai pas essayé les enceintes de l'autre coté de la pièce mais ca je le ferai ce weekend je pense.
curieux tout ca quand même........
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david83700, nono6982 et 46 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
mes alphées fonctionnent mal dans ma pièce....
- nico.oo7
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:33
je débrancherai même les médiums et les tweeters lors de mon prochain essai, comme ca il n'y aura que les boomers en marchent.
- nico.oo7
En regardant ton plan, j'ai l'impression qu'un pan du mur (l'entrée de la salle ?) renvoie une partie des fréquences vers le point d'écoute. Je me trompe ?
- frederic75
- Inscription Forum: 09 Aoû 2004 20:04
nico.oo7 a écrit:je ne vois pas l'interet d'inverser juste un hp,
ben sur une trois voies si ton medium n'est pas en phase tu peut tout perdre, inversé toute l'enceinte ser a rien du tout .
moi j'ai inverser toute l'enceinte et apres j'ai envoyer du 30hz jusqu'a 100hz, seul le grave fonctionnait donc, surtout sur du 30 hz
par contre je n'ai pas essayé les enceintes de l'autre coté de la pièce mais ca je le ferai ce weekend je pense.
ça ne changeras pas grand chose, maintenant inversé les deux medium te comfirmeras oui ou non si tu a une evolution
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
frederic75 a écrit:En regardant ton plan, j'ai l'impression qu'un pan du mur (l'entrée de la salle ?) renvoie une partie des fréquences vers le point d'écoute. Je me trompe ?
apparementavec ces ancienne enceinte il n'avais pas de soucis, son soucis a l'air tellement important que la piece ne doit pas etre la cause la plus grande dans son histoire, il y a bien un soucis et a mon avis il est dans les enceintes
- aldo
- Pro-Fabricant
nico.oo7 si tu veut bien me faire voir le shemas en mp de filtrage je pourrais y jeté un oeil
- aldo
- Pro-Fabricant
Il ne faut pas perdre de vue que les Alphée sont equipées de boomer de 38 ou 40 cm. Ca change pas mal la donne...
- frederic75
- Inscription Forum: 09 Aoû 2004 20:04
Le problème semble lié à la pièce qui doit absorber les basses.
Il faudrait calculer la fréquence de résonnance de la pièce. Je parie que ça tombe dans les 30hz.
J'ai le même problème chez mon père à 70hz.
Le fait d'avoir mis des meubles à arranger le problème.
Il faudrait calculer la fréquence de résonnance de la pièce. Je parie que ça tombe dans les 30hz.
J'ai le même problème chez mon père à 70hz.
Le fait d'avoir mis des meubles à arranger le problème.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Sinon, un PC avec un micro de calib et son logiciel te permettraient de savoir précisemment les fréquences creuses suivant la position par rapport aux enceintes.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
salut
il y a de fortes chances pour que ton canape se trouve dans un "ventre" de pression du aux dimensions de la piece.....
as tu essayé d'autres enceintes a la place des alphees (avec les woofers au meme emplacement que les grave des alphees) ?
je doute fort que cela vienne de leur filtre, elles font le bonheur de pas mal de monde, et ce n'est pas en le tripotant qu'on va regler un trou de 12db....(désolé aldo je te suis pas)
de toute facon, si tu as du grave a d'autres endroits ds la piece, c'est qu'elles fonctionnent....
la logique voudrait qu'on cherche quelles dimensions de la piece posent pb et qu'on modifie ces dimensions (cloisons, ameublement, rideaux lourds) mais c'est du traitement "lourd" et je crains que tu n'arrives a un VRAI resultat sans fracasser le waf et sans deplacer bcp de trucs....
tu as essayer la reciprocité des sources ? tu mets tes alphees a la place du canapé, tu balances la zique, tu cherches les endroits ds la piece ou tu as le grave, et c'est la que devraient se trouver tes enceintes.....
le pb, c'est qu'il y a peu de chance pour qu'elles se retrouvent a des endroits acceptables ds le salon....mais c'est tj interessant....
allez, j'arrete !
a+
ps : joli basstrap ton sas d'entrée......
il y a de fortes chances pour que ton canape se trouve dans un "ventre" de pression du aux dimensions de la piece.....
as tu essayé d'autres enceintes a la place des alphees (avec les woofers au meme emplacement que les grave des alphees) ?
je doute fort que cela vienne de leur filtre, elles font le bonheur de pas mal de monde, et ce n'est pas en le tripotant qu'on va regler un trou de 12db....(désolé aldo je te suis pas)
de toute facon, si tu as du grave a d'autres endroits ds la piece, c'est qu'elles fonctionnent....
la logique voudrait qu'on cherche quelles dimensions de la piece posent pb et qu'on modifie ces dimensions (cloisons, ameublement, rideaux lourds) mais c'est du traitement "lourd" et je crains que tu n'arrives a un VRAI resultat sans fracasser le waf et sans deplacer bcp de trucs....
tu as essayer la reciprocité des sources ? tu mets tes alphees a la place du canapé, tu balances la zique, tu cherches les endroits ds la piece ou tu as le grave, et c'est la que devraient se trouver tes enceintes.....
le pb, c'est qu'il y a peu de chance pour qu'elles se retrouvent a des endroits acceptables ds le salon....mais c'est tj interessant....
allez, j'arrete !
a+
- cybermeu
- Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
cybermeu a écrit:salut
je doute fort que cela vienne de leur filtre, elles font le bonheur de pas mal de monde, et ce n'est pas en le tripotant qu'on va regler un trou de 12db....
on se fait chier alors sur les filtre a trouvé une bonne phase? (désolé aldo je te suis pas)
mes propos etait de la sorte qu'il avais une autre paire d'enceinte avant à leur place et que ça marché, donc j'essaye de trouvé une solution par contre si au finale ça vient de pb dans l'enceinte tu viendras me ciré les pompes
je ne critique pas les recherches des autres.
partout ou j'ai habité que se soit dans un local pourris ou correct j'ai jamais eu ce soucis sur une paire d'enceinte, j'ai toujour eu du grave, aprés faut voir le degrés de la constatation de nico.oo7, nous ne pouvons pas ressentir ce qu'il ressent
la aussi les avis sont partager, la distance enceinte mur frontal(sur ce tests) n'et pas la meme qu'en config normal(enceinte placé au mur frontal) avec le mur arriere au canapé de l'autre coté de la pieces mais bon entre la théorie et la pratique difficile de dire ce qui est bon
ça résume assez bien ce que j'ai marqué au desssus
allez, j'arrete !
a+
- aldo
- Pro-Fabricant
aldo a écrit:nico.oo7 a écrit:je ne vois pas l'interet d'inverser juste un hp,
ben sur une trois voies si ton medium n'est pas en phase tu peut tout perdre, inversé toute l'enceinte ser a rien du tout .
moi j'ai inverser toute l'enceinte et apres j'ai envoyer du 30hz jusqu'a 100hz, seul le grave fonctionnait donc, surtout sur du 30 hz
ça ne changeras pas grand chose, maintenant inversé les deux medium te comfirmeras oui ou non si tu a une evolution
bon j'essayerai ta méthode, j'inverserai la polarité des médiums mais je ne pense pas qu'il soit le problème, si une menbrane de 16 cm arrive a annulé tout le grave produit par une menbranne de 38 cm surtout a une fréquence de 30 et 50 hz, mais apres je pourrai dire que ca ne vient pas de là.
- nico.oo7
quelqu'un a des formules pour calculer la fréquence de résonnance d'une pièce?, ou bien un logiciel qui puisse me simuler la courbe de réponse en fréquence de ma pièce par rapport a ces dimensions?
- nico.oo7
Je peux t'avoir la formule demain.
-
fafa.dudu a écrit:Je peux t'avoir la formule demain.
merci, c sympa
- nico.oo7
|
Retourner vers Discussions Générales
|