Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Yahoo [Bot] et 68 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Les Tiny's (Beyma 5MP60N / Audax HY014R1=>Monacor DT-25N)

Message » 08 Nov 2007 23:38

Kiool :D :mdr:
J'aime beaucoup le "PUT*** paye ta chatte !" :mdr: :mdr: :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 08 Nov 2007 23:50

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai un copyright sur cette expression :mdr:

et en plus, on vient déjà me demander de baisser le son car j'emm**** tout le monde à écouter mes nouveaux jouets :mdr: :mdr: :mdr:

ppppffffffffffff y savent pas ce que c'est la joie d'avoir de nouveau HP... :mdr:

ya pas à dire, dès qu'on met le doigt dans le DIY, on est définitivement cramé, il me tarde déjà de faire mes 12+1 :P (chaque chose en son temps quand même, je ne tiens pas à bâcler quoi que ce soit :wink: )
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Nov 2007 0:10

Crazy_Solo a écrit::...ya pas à dire, dès qu'on met le doigt dans le DIY, on est définitivement cramé, il me tarde déjà de faire mes 12+1 :P (chaque chose en son temps quand même, je ne tiens pas à bâcler quoi que ce soit :wink: )

Clair...

Et après tes 12 + 1", viendra le temps des 15 + 8 + 1".... :o :mdr: :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 09 Nov 2007 0:11

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

le rodage, sur ce genre de Hp a suspention souple, il est asser limiter, il se fait juste au niveau du spider

j'ai pas bien compris ton CR, il sonne bien alors ce HP ? :mdr:
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 09 Nov 2007 0:34

duncan a écrit:j'ai pas bien compris ton CR, il sonne bien alors ce HP ? :mdr:


Je veux mon n'veu ! :mdr:

je peux même pu écouter mes Mission à coté, c'est faaaaaaaaaddddaaassssssssssssssss !

Et après tes 12 + 1", viendra le temps des 15 + 8 + 1"....


pfiou ! on y est pas encore ! :lol:


tiens, j'pense à un truc au passage, va falloir que je leur trouve un ch'ti ampli hifi pas trop cher... z'avais pas pensé à ça :mdr:
vous auriez une idée d'un ptit ampli dans les 2*50w intéressant sous la barre des 150/200€ ?

Pour redonner un peu le contexte, cette paire d'enceintes et le ptit sub Siare iront dans la chambre avec un ptit pc pour écoute/visionnage son/vidéo le soir avant d'aller dans les bras de morphée :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Nov 2007 0:41

Crazy_Solo a écrit:tiens, j'pense à un truc au passage, va falloir que je leur trouve un ch'ti ampli hifi pas trop cher... z'avais pas pensé à ça :mdr:
vous auriez une idée d'un ptit ampli dans les 2*50w intéressant sous la barre des 150/200€ ?


Et pourquoi pas un petit intégré japonais des années 80 d'occaz sur ebay ? Ca se trouve pour moins de 100 euros assez facilement, et il n'y a pas de raisons que ça marche moins bien que l'entrée de gamme actuelle...

Comme ça avec les sioux économisés, tu peux déjà acheter ta paire de H100...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 09 Nov 2007 8:01

Presque d'accord (à Ebay près), même ici ou en face en occase tu trouves des trucs corrects à moins de 100 roros. Sur mes compressions j'ai un "p'tit" Luxman 2x60W acheté d'occase une centaine d'euros (neuf début des années 90 le gars l'avait payé 8000 F :o :P )...
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 09 Nov 2007 11:23

Bon alors les tofs ? :o :o
T'es encore resté scotché au lit après avoir rêvé de fusées et d'enceintes toute la nuit ??? :mdr: :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 09 Nov 2007 11:40

ToniOsX a écrit:Bon alors les tofs ? :o :o
T'es encore resté scotché au lit après avoir rêvé de fusées et d'enceintes toute la nuit ??? :mdr: :mdr:


'tain ya des mecs impatient et au taquet ici :mdr:

allez, allez, voici les photos du bouzin :wink:

l'enceinte gauche :
Image

la droite :
Image

en détail (vive la façade carton :lol: ):
Image

et le bouzin :mdr: :
Image

jamais vu un tel bord*** pour brancher deux HP :mdr:


Sinon j'ai regardé vite fait hier soir sur ebay, il est vrai qu'il y a un sacré paquet de petit ampli sympa sous la barre des 100€ :wink: je vais tacher de faire un saut genre à cash converter voir si il n'y a pas une occaz'
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Nov 2007 12:34

mdr, des enceintes avec du gafe :mdr:
tu vas metre le son, ça va faire "plop" avec la pression :mdr:
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 09 Nov 2007 12:42

ToniOsX a écrit:Presque d'accord (à Ebay près), même ici ou en face en occase tu trouves des trucs corrects à moins de 100 roros. Sur mes compressions j'ai un "p'tit" Luxman 2x60W acheté d'occase une centaine d'euros (neuf début des années 90 le gars l'avait payé 8000 F :o :P )...


C'est juste que sur ebay tu trouves assez facilement des amplis dans les 50 euros (enchères obligent), alors que sur les PA j'ai l'impression qu'il y a la barrière psychologique des 100 euros en dessous de laquelle les vendeurs n'osent pas trop descendre. Et puis Ebay avec une remise en main propre, et un paiement cash, c'est plutot tranquille (j'ai pratiqué que 2 fois, et à chaque fois de la sorte).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 09 Nov 2007 12:55

Effectivement avec remise en mains propre ça revient presque au même... :wink:

Crazy_Solo, terrible le scotch Américain... :mdr: :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 09 Nov 2007 13:49

ToniOsX a écrit:
Crazy_Solo, terrible le scotch Américain... :mdr: :mdr:


On dit du gafe, rhan, faut tous leur aprendre aux gamins :mdr: (je gafe, tu gafe, il gafe, nous gafons vous gafez, il gafent)

existe dans toutes les couleurs et aussi en aluminum pour réparer les pots d'échapement :mdr: (quoi, c'est pas pour ça à la base :roll: )
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 09 Nov 2007 14:58

Alors gamin, ça c'est du scotch Américain (base tissus et colle blanche extra forte derrière)... :evil: :wink:

Ensuite le gafe vient du "Gaffer" (prononcer Gaffeur), ruban adhésif servant surtout aux électriciens (base plastique avec collant qui finissait "poissard" au bout de quelques jours... :x :evil: ), ensuite par extension, les gens ont appelé Gaffer ou Gafe à tous les scotchs dans le technique (automobile, cinéma, son...).

Gaffer

Alors qui k'séti le gamin... :D :mdr: Là t'as gafé... :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 09 Nov 2007 15:44

duncan a écrit:mdr, des enceintes avec du gafe :mdr:
tu vas metre le son, ça va faire "plop" avec la pression :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:

les faces arrières de mes boites ont déjà fait "plop", ce sont à la base des boites à rangement pour tout mes outils de dessins, le fond est juste en contreplaqué supra fin et est sorti de sa rainure en poussant un peu les basses :mdr: (bon ok, c'est des boites de m****)

Pour le gafe, j'avais que ça sous la main pour "étanchéifier" les boites... pppfffffffff tu parles, ça fuyait de partout ! :lol:

j'en ai utilisé du gris pour scotcher le tableau de bord et autoradio/haut parleur dans ma 2Cv :mdr: ça a pas bougé depuis 2 ans :D
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Discussions Générales