Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Les Tiny's (Beyma 5MP60N / Audax HY014R1=>Monacor DT-25N)

Message » 26 Fév 2008 12:53

Bonjour Kro.

J'ai refait toutes les mesures en conditions et, voilà les correspondants aux boomer:

Image
Brum
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Sep 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Fév 2008 13:31

Ok merci, j'ai un soucis car tes premières courbes et ces dernières sont un peu différentes mais pas de beaucoup.
Dans l'esprit on est proche de la courbe constructeur mais c'est pas tout à fait pareil, bref ça fait 3 courbes et toutes un peu différentes, l'esprit est le même.

Pour le tweeter c'est comme la courbe constructeur sauf que les écarts entre les creux et bosses sont plus grands !

Je vais peut être refaire des simus avec tes courbes, j'ai compris à peu près tes légendes, même sur les autres graphiques plus haut, mais je ne sais si je choisis les dernières ou les premières.

NB : attention y a beaucoup de tri à faire, et certaines choses à ne pas regarder sur ces courbes, pas facileet à interpréter.
Si vous voulez comparer mes simus, ces courbes, la courbe constructeur etc faites attentions aux échelles, faut prendre des points de références et comparer les points entre eux...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 13:57

J'ai simulé ton filtre avec les courbes constructeurs :

un truc me chagrine : sur tes courbes le pic du beyma est un peu plus prononcé que la courbe constructeur, et avec ma simu on la retrouve un peu plus que sur ta courbe de mesure de l'enceinte complète, c'est pas logique :mdr:
Néanmoins la simu me parait assez fiable sans être parfaite, elle rend bien compte des choses.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 1:06

Kro a écrit:un truc me chagrine : sur tes courbes le pic du beyma est un peu plus prononcé que la courbe constructeur, et avec ma simu on la retrouve un peu plus que sur ta courbe de mesure de l'enceinte complète, c'est pas logique :mdr:


C'est vrais. Dans la réalité il filtre beaucoup plus que dans la simulation.

Les bosses autour de 1000 Hz proviennent du "tub" reflex. Conviendra réduire son diamètre.
Brum
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Sep 2007 18:15
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:04

Salut :wink:

Selon le suivi coliposte, mon coli est à proximité de chez moi, je devrai tout recevoir aujourd'hui ou demain ! :P

J'attends ça avec impatience :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 28 Fév 2008 14:10

Crazy_Solo a écrit:Salut :wink:

Selon le suivi coliposte, mon coli est à proximité de chez moi, je devrai tout recevoir aujourd'hui ou demain ! :P

J'attends ça avec impatience :wink:


Ah bah on va pouvoir commencer à travailler : t'auras tout ? Tweeter et composants ?

Des trois tweeters que vous utiliserez avec les 5mp : le dt25, le t2010, le dt254 je dois avouer que c'est le dt25 qui me boterait le plus comme ça sur le papier dans ce projet.

C'est dommage vous habitez tous loin, j'aurai bien jeté une oreille à vos réal.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 14:32

Des trois tweeters que vous utiliserez avec les 5mp : le dt25, le t2010, le dt254 je dois avouer que c'est le dt25 qui me boterait le plus comme ça sur le papier dans ce projet.


C'est clair que si je n'avais pas les DT254 en stock, je partirai sur les DT25N.
C'est pas des "daubes" chez HPS, s'ils ont choisis ce tweeter, c'est pas pour rien je pense.

je m'y mettrai fin mars pendant ma semaine de congés

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 28 Fév 2008 14:54

tweeters et composants oui :wink:

j'ai fait une commande groupée pour être tranquille.

Pour les essais, je pourrai tenter - l'histoire de voir - avec le dernier tweet' Audax encore sous la main (j'en ai cramé un :-? )

Impatient de voir ce que ça donne ! J'en connais un qui va pas dormir longtemps pour tout essayer ! :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 28 Fév 2008 15:13

J2B a écrit:
Des trois tweeters que vous utiliserez avec les 5mp : le dt25, le t2010, le dt254 je dois avouer que c'est le dt25 qui me boterait le plus comme ça sur le papier dans ce projet.


C'est clair que si je n'avais pas les DT254 en stock, je partirai sur les DT25N.
C'est pas des "daubes" chez HPS, s'ils ont choisis ce tweeter, c'est pas pour rien je pense.je m'y mettrai fin mars pendant ma semaine de congés

@+



Tu peux développer ? J'ai du manquer un épisode :oops:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 15:52

chez HPS, une config' MTM à base de 5MP60/N était proposé.

Nommée la "Arobase", mais je ne sais plus quel tweeter était utilisé (DT25N sûrement) et leur site vient d'être refait et je ne trouve pu la page correspondante...
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 28 Fév 2008 15:57

Crazy_Solo a écrit:chez HPS, une config' MTM à base de 5MP60/N était proposé.

Nommée la "Arobase", mais je ne sais plus quel tweeter était utilisé (DT25N sûrement) et leur site vient d'être refait et je ne trouve pu la page correspondante...

Ah ok ok .
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 16:08

ouia déolé! :oops:

crazy à résumé :lol:

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 28 Fév 2008 16:16

J2B a écrit:ouia déolé! :oops:

crazy à résumé :lol:

@+


:mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 28 Fév 2008 20:17

Crazy_Solo a écrit:chez HPS, une config' MTM à base de 5MP60/N était proposé.

Nommée la "Arobase", mais je ne sais plus quel tweeter était utilisé (DT25N sûrement) et leur site vient d'être refait et je ne trouve pu la page correspondante...


C'est surtout que l'Arobase ne se vendait pas bien, et qu'ils l'ont supprimée de leur catalogue :wink:
Mais d'après le post correspondant sur le forum HPS, elle peut toujours être vendue si on en fait la demande expresse.
Winny #29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Fév 2008 12:43
  • offline

Message » 28 Fév 2008 22:43

Winny #29 a écrit:
Crazy_Solo a écrit:chez HPS, une config' MTM à base de 5MP60/N était proposé.

Nommée la "Arobase", mais je ne sais plus quel tweeter était utilisé (DT25N sûrement) et leur site vient d'être refait et je ne trouve pu la page correspondante...


C'est surtout que l'Arobase ne se vendait pas bien, et qu'ils l'ont supprimée de leur catalogue :wink:
Mais d'après le post correspondant sur le forum HPS, elle peut toujours être vendue si on en fait la demande expresse.


:wink:

Merci pour cette précision :wink:

Bon bah voilà, chui content comme un gosse :D Tout est arrivé sans encombre à la maison. La qualité d'emballage est nickel, pas de bobos.
J'hallucine la taille des résistances cémentées :o Des pins de sucre ! :lol:

et les DT25/N.... magnifique ! ça va faire de superbe ogive :P

Par contre je ne peux monter qu'une seule Tiny's, une erreur s'est glissée dans le colis, une self de 0.15mH au lieu de 0.22mH a été livrée :-?

je viens de leur envoyer un mail pour voir comment procéder à l'échange de pièce...

Hormis ça, je pense ne pas hésiter à recommander chez eux :wink: c'est du sérieux :wink:

Pour finir, je n'y touche pas ce soir, un peu trop picoler toute la journée (rosée, rouge, calva, bière), avec mes deux mains gauches, je vais foirer mes soudures :mdr:

Demain ça sera plus calme et ferai un essai
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Discussions Générales