Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Les ogives de flo35

Message » 18 Oct 2008 9:55

Bon, toutes mes excuses, j'a trompé. C'est donc une bonne nouvelle : les billets seront entre 68 et 72€. C'est donc plus qu'envisageable :wink:

Icelade : t'es un enfoiré et pis de toutes façons ce sera les deux 8) Daniel m'a dis que la tocante devrait tenir le coup lors du concert :mdr:
Image

Flo : j'en avais parlé avec Icelade, d'un point de vue esthétique, j'aurais un peu plus rétréci le deuxième tiers (si on compare l'ogive à une jambe, c'est la partie entre le mollet et la cheville) pour la rendre concave (légèrement). Vous avez toujours la possibilité de les remettre sur le tour?

Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Oct 2008 11:29

Salut à tous.
Désolé Krapo, mais tu avais raison: des places y'en a plus: tout a été vendu en 4 minutes!!! :o :o Ce qu'il peut rester, c'est au marché noir au tarif que tu as indiqué ( CF le site AC DC Français ) :evil: :evil: Ils ont mis une nouvelle date ( le 27), complet aussi. :oops:
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Oct 2008 20:30

Krapo a écrit:Flo : j'en avais parlé avec Icelade, d'un point de vue esthétique, j'aurais un peu plus rétréci le deuxième tiers (si on compare l'ogive à une jambe, c'est la partie entre le mollet et la cheville) pour la rendre concave (légèrement). Vous avez toujours la possibilité de les remettre sur le tour?
Niko


J'ai fait deux sous couches mais cela n'est pas un probleme !
J'ai pour le moment laissé les écroux griffes donc il doit être encore possible de les mettre sur le tour MAIS...

Je crois que Icelade est pris avec son mur et je ne voudrais pas le saouler avec cela ! plutot avec de la vodka !
En plus on a des WAF sur corde raide ;) et vu qu'en en ce moment, j'ai un taf de folie, je ne vois pas trop comment faire !

Icelade sorry pour le manque de news; par contre faut pas trop ce faire de bile, on peut finir avec les actuels ogives,
installer les petit fostex; on considera cela comme un prototype mais n'ayant pas le savoir faire du tour, je suis dépendant !
Et on refera mieux des qu'a force que Icelade voit la deuxieme ogive, il soit trop malade !!

Bonne soirée
Flo
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 20 Oct 2008 14:26

Salut Flo,

Tu as raison, je suis plus que pris avec mon mur : je vais couler cet après midi le béton du 5ème rang, à savoir celuide chaînage : ça m'a pris une semain epour le mettre en place, couper les agglos au niveau des poteaux sur mesure, les sceller, les jointer, et commencer à rattraper le niveau, mais bon jen vois le bout...Pour la vodka, ça me va :wink:

Les actuelles ogives vont effectivement être considérées comme prototype, on en refera des biens quand on aura le temps...Alles, j'y retourne...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 25 Oct 2008 15:47

Pourquoi vous n'avez pas fait ça a partir de vases (par exemple) qui reprennent la forme d'ogive comme celle ci? Ca existe, et cela ne coute pas très cher! Je vous laisse imaginer la finition laquée sur une surface très lisse type porcelaine...
:roll:

steph.
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 05 Jan 2009 10:37

Salut Flo, alors ces ogives, elles en sont où???

Des photos???
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 06 Jan 2009 22:35

Hello,

Les ogives ont donc eu 7 Couches de Blanc et sont super lisse.
2/3 imperfections que je récupérerais lors de la mise au noire !!

Maintenant, je dois finir le pied des ogives et faire l'ajustement pour
mettre les tweeters.

J'ai préparé une cabine de peinture pour faire le noire à la bombe.

Mon problème actuel est donc beaucoup de taf donc pas d'avancer
et surtout une température trop fraîche pour la bière dans le garage !!!

Voili Voilu

Sinon, pas trop de tunes pour racheter ton pseudo donc je vais garder le mien !!!

Tchao
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 07 Jan 2009 23:29

:mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 08 Jan 2009 17:37

Bonjour,

Je viens de recevoir de la part de Wharfedale, le service manuel de mon enceinte Wharfedale Diamond 8.4 !!!
Document impossible à trouver sur le Web !!!! Cooool

http://flo35.objectis.net/projets/projet4/Diamond8.4.pdf

J'ai extrait le schema du Filtre et les valeurs qu'il faudra que je replace en regardant le filtre car ils n'ont pas fait le lien !!!

Image

Je pense que des star peuvent les replacer par logique mais bon !!!

La question supreme pour les fana de filtre (hein aldo !!!)
Pourriez vous me calculer un nouveau filtre afin de permettre de virer le tweeter D147 pour le remplacer par le Fostex FT17H !!!
Je referais completement le filtre pour ne pas toucher à l'original !! donc j'en profiterai pour mettre des composants de qualité !

Voili Voilu, promis je me dépeche de faire la peinture et la mise en place du support pour continuer vers l'assemblage sur mes wharfedales de base !

A+ et Merci
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 09 Jan 2009 1:53

Bonjour,

Objet du délit, une wharfedale Diamond 8.4 :
Image

Avec un peu de courage et le service manuel, on démonte :
Image

En Haut : Tweeter Model Wharfedale 0326H - 10/2004 <-- On va le remplacer par le Fostex FT17H
Fil + : Jaune, Fil - : Bleu

Au Milieu : Medium Bass Wharfedale Model 1775 42/2003 Cambridge England
Image
Fil + : Marron, Fil - : Vert

En Bas : Bass Wharfedale Model 1776 07/2004
Image
Fil + : Rouge, Fil - : Noir

Le Bornier :
Image
Fil Bleu : HF Noire
Fil Noire : LF Noire
Fil Jaune : HF Rouge
Fil Rouge : LF Rouge
Les borniers noirs sont relié ensemble ainsi que les borniers rouges

Il faut que je reprenne l'ensemble des photos du filtre pour identifier les valeurs et connection sur le schéma

Bon je continu la mission

A+
Florent
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 09 Jan 2009 2:24

Bon en regardant les photos, je pense que les valeurs suivantes sont répartie sur le schéma :

Image

A Priori le filtre du tweeter est indépendant et relié via les bornes à l'exterieur.
Je pourrais donc déconnecté le tweeter en enlevant les cosses jaunes et bleudu borniers
et me reconnecté à l'exterieur avec le nouveau filtre pour le tweeter fostex FT17H en exterieur.

Sauf si vous conseillez de refaire un filtre complet pour être sur !

Voili Voilu ! je vais me coucher
A+
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 09 Jan 2009 10:24

Ca y est, il les a démontées... :mdr: depuis le temps :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 09 Jan 2009 10:51

Fait pas le malin sinon, je vais te mettre à l'amende :mdr:

Le probleme est que je n'aurais pas les spécifications des HP actuels car Wharfedale ne les release pas !!!

Donc il faut un pro pour refaire le filtre !! à votre bon coeur !

PS: Démontage du à une insomnie passagere et en plus je ne veux pas devoir vendre mon pseudo en 2009 :mdr: :mdr:
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 05 Fév 2009 19:07

Bonjour,

Je relance !!

Bon je peux désactiver facilement la partie du filtre pour le tweeter des wharfedale
Maintenant, vu que je possede une BC Acoustic AXIOS comme centrale dont voici le filtre pour le FT17H
Image

Je pensais faire le même pour une cohérence au niveau des aigus vu qu'ils vont être filtrer pareil.
Ensuite, je pourrais ajuster avec des résistances pour atténuer si trop préssant !

D'accord j'aurai surement pas un bon raccord avec le médium des colonnes mais bon avec un bon tweeter pour
remplacer la pastille des wharfi, cela ne devrai pas être pire quand même !!!

A votre bon coeur pour des idées / propositions car on dort tous (uhmmmuuh, moi le premier) en ce moment !
Florent
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 05 Fév 2009 19:34

Proposition de composants :

Pour le condensateur : Condensateur Mundorf MCAP SUPREME 2.2µF 800V + Condensateur Mundorf MCAP SUPREME 0.10µF 1200V
Pour la self : Bobine Mundorf multibrins vernis LL60 0.56mH + Bobine Mundorf multibrins vernis LL60 0.18mH
Pour la résistance : Résistance céramique Mundorf R11- 11W 3.30-Ohm

Pour les résistances, vu que cela n'est pas cher, j'en prendrais un peu de différente afin de modifier l'atténuation au moment du réglage
Pour les condensateurs, vous pensez quoi des Clarity Cap SA ou ESA car cela va faire moins cher quand même !!

A+
Florent
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales